iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, plus de puissance et un écran ProMotion pour monter sur le podium du meilleur téléphone de 2021

iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, plus de puissance et un écran ProMotion pour monter sur le podium du meilleur téléphone de 2021

L’attente est terminée : après des mois de rumeurs, l’iPhone 13s a enfin été officiellement dévoilé. Apple a choisi quatre modèles pour dominer la gamme premium des smartphones, dont l’iPhone 13 Pro et sa variante Max, représentent-ils une véritable révolution par rapport au précédent iPhone 12 ?

La date habituelle de septembre pour découvrir le nouvel iPhone a été respectée de la manière habituelle : Apple renouvelle la gamme de mobiles avec l’iPhone 13, quatre téléphones livrés avec le nouveau système d’exploitation, iOS 15. Des performances élevées, un design cohérent, quatre tailles au choix et un grand nombre de fonctionnalités, surtout dans les modèles haut de gamme. Voyons ce qu’ils apportent en détail.

Une rénovation timide de la conception et le bond en avant attendu de la puissance

Esthétiquement, le nouvel iPhone 13 Pro ne diffère pas beaucoup des modèles de l’année dernière : bords droits, coins très arrondis, verre double face, cadre métallique robuste et l’habituelle protubérance arrière avec le triple module photo. Le module photo arrière est légèrement plus grand que sur l’iPhone 12s, avec les améliorations évidentes des capteurs et des optiques.

La clé de l’évolution réside dans l’attendu Apple A15 Bionic, un processeur qui reste au cœur des téléphones mobiles en attendant qu’Apple décide d’inclure dans les smartphones le M1 dont elle équipe déjà les MacBook et iPad (si elle le fait, elle pourrait maintenir la séparation des SoC). En savoir plus sur le programmeur icopy plus 2.1. Il ne devrait pas décevoir : comme c’est souvent le cas, Apple affirme que le saut de puissance par rapport à la génération précédente est perceptible, la consommation électrique est également réduite. 

Les capacités graphiques sont améliorées.

L’écran de l’iPhone 13 Pro et Pro Max est doté de ProMotion, le taux de rafraîchissement variable qui s’adapte entre 10 et 120 Hz de manière variable en fonction de l’utilisation de l’appareil. Les tailles sont de 6,1 pouces et 6,7 pouces, avec un choix de résolution Super Retina XDR. Les deux panneaux sont découpés par l’encoche pour accueillir Face ID et la caméra frontale.

La 5G reste parmi les fonctionnalités sans fil, tout comme le WiFi 6 et la double SIM (avec eSIM secondaire). Le connecteur Lightning reste le même, des haut-parleurs stéréo doubles sont proposés, la charge rapide reste à 20W avec un câble (chargeur non inclus), l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max proposent tous deux la charge sans fil (MagSafe et Qi) et incluent une protection IP68 contre la poussière et l’eau.

Ni l’iPhone 13 Pro ni l’iPhone 13 Pro Max ne proposent de chargeur dans l’emballage : les téléphones sont livrés uniquement avec un câble USB C / Lightning.

iOS 15 est livré en standard sur la nouvelle famille d’iPhone 13. Avec lui, le système voit sa confidentialité considérablement améliorée, la personnalisation est étendue avec des modes de mise au point, l’appareil photo gagne des capacités de reconnaissance, de traduction et de transcription, les applications incluent des améliorations notables parmi leurs nouvelles fonctionnalités, et Siri fait un bond en avant en termes de proactivité.

Redéfinir la perfection en matière de photographie

La triple caméra arrière est toujours présente dans le design des téléphones, tout comme la combinaison d’un objectif principal grand angle, d’une caméra grand angle et d’un téléobjectif. Cette configuration permet d’obtenir un équilibre des caractéristiques pour une capture remarquable. Et pas seulement à cause du matériel, mais aussi à cause de l’excellente application appareil photo de l’iPhone 13 Pro.

Le capteur principal est le plus polyvalent des trois : il offre une grande ouverture, f/1,5, et une amélioration notable de la photographie en basse lumière (Apple prétend que c’est plus du double). Le capteur grand angle conserve sa grande ouverture de 120° avec une ouverture de f/1.8 et un réseau de lentilles à six éléments. Et le téléobjectif offre un zoom 3x. Les trois appareils photo sont dotés d’une fonction de capture nocturne en basse lumière. L’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max sont tous deux équipés du capteur arrière LiDar.

L’iPhone 13 Pro et pro Max inaugurent le mode Cinématique, une amélioration de l’enregistrement vidéo qui optimise en temps réel la photographie, les transitions et l’animation des séquences pour donner un aspect cinématographique au résultat. Le mode cinéma inclut le suivi des visages pour ajuster automatiquement la mise au point. Et il peut enregistrer en Dolby Vision HDR grâce à l’Apple A15 Bionic.

Outre le mode cinématique, les deux téléphones offrent le format ProRes en vidéo, une double stabilisation optique pour l’enregistrement (téléobjectif et capteur principal), le nouvel iPhone 13 Pro permet la prise de vue macro sans capteur dédié et inclut le contrôle de la profondeur pour le mode portrait.

Source : xatakamovil.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *