Infinix Note 8 – ce qu’il faut savoir

Infinix Note 8 – ce qu’il faut savoir

Un écran géant, un matériel plus avancé que les autres sur le segment, une batterie de deux jours et un jeu complet de caméras, telles sont les promesses d’Infinix avec le Note 8, un appareil de taille intermédiaire, mais qui coûte moins cher que de nombreux téléphones mobiles de base. Est-ce réel ou est-ce une astuce de la marque chinoise ? 

Accessoires 

L’étui de l’Infinix Note 8 a un design conventionnel et apporte les accessoires suivants :

  • Chargeur de puissance 18W
  • Câble USB en standard C
  • Étui en silicone
  • Film protecteur
  • Clé du tiroir de la carte SIM
  • Conception et construction

La lutte entre des dizaines de fabricants chinois est de plus en plus féroce et Infinix arrive en proposant un appareil alléchant pour moins de 200 euros en partenariat avec Aliexpress, pour ceux qui aiment importer des téléphones portables.

Le Note 8 attire déjà l’attention par sa conception. Il a un corps entièrement en plastique, mais mise sur une peinture métallique au design prismatique et aux couleurs vives. C’est simple, mais élégant. Les téléphones portables bon marché ont généralement un aspect défraîchi et ne conquièrent pas par leur apparence.

Cela ne veut pas dire que l’Infinix Note 8 n’est qu’un boîtier élégant qui cache un ensemble faible ou obsolète. Il possède quatre caméras à l’arrière et deux à l’avant. Le scanner d’empreintes digitales est intégré au bouton d’alimentation sur le côté droit et répond plus rapidement que le capteur très basique.

C’est un gros appareil en raison de son écran de presque 7 pouces, mais l’entreprise n’a pas lésiné et nous avons la protection Gorilla Glass. Le cadre présente peu d’arêtes sur les côtés et sur le dessus, mais le menton est toujours proéminent – on ne peut pas se plaindre puisque c’est courant dans ce segment. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il n’y a pas eu de coupes dans les connexions et que le Wi-Fi 5GHz et l’entrée P2 sont présents.

Écran et son 

L’Infinix Note 8 apporte un panneau LCD avec une luminosité raisonnable, qui sert à avoir une bonne expérience à l’intérieur, mais rend la visibilité difficile les jours ensoleillés. Le niveau de contraste est inférieur à celui de certains concurrents de base, ce qui complique le rendu des noirs. De plus, l’uniformité de la luminosité n’est pas la meilleure.

Un autre point qui peut décevoir certains est la résolution uniquement HD. Il en existe plusieurs à ce prix avec une résolution similaire, mais comme nous avons ici un écran géant, la faible densité de pixels compromet la netteté des images. L’écran affiche des couleurs saturées par défaut et il n’est pas possible de modifier l’étalonnage natif.

Ce qui est surprenant, c’est de voir un son stéréo dans un appareil de cette gamme de prix. Même les intermédiaires qui coûtent deux fois plus cher apportent un son mono, mais n’attendez pas grand-chose de la qualité sonore du Note 8. Le son a un aspect métallique et se déforme facilement lorsqu’il est au maximum, notamment avec les contenus qui privilégient les aigus, comme les vidéos sur YouTube.

Dans la musique ou les vidéos qui font appel aux basses, nous remarquons que les haut-parleurs ont une variation notable du volume, ce qui montre clairement que les petits haut-parleurs souffrent pour délivrer toute la puissance sonore. Nous vous recommandons d’investir dans un casque pour avoir une meilleure expérience, car Infinix n’en livre pas dans la boîte.

Performance

Le Note 8 est alimenté par la puce Helio G80 de MediaTek, la même que l’on retrouve dans le Redmi 9 de Xiaomi. Ce qui est impressionnant, c’est de voir un appareil coûtant peu et apportant 6 Go de RAM, combiné au G80 fait que le Note 8 est très performant en multi tâche. Dans un test de vitesse, il a surpassé non seulement le Redmi 9, mais aussi tous les rivaux de la même gamme de prix. Pour vous procurer la batterie redmi note 10 5g disponible ici, faites un tour sur Mobilax.fr !

Dans les benchmarks, nous avons des chiffres élevés, allant au-delà des autres avec le matériel Qualcomm et Samsung dans la gamme de 1 mille dollars. Dans AnTuTu nous avons atteint presque 200 mille points, le même niveau obtenu avec le rival de Xiaomi.

Le Mali-G52 n’est pas un GPU très puissant, mais comme ici nous avons un écran avec une résolution HD seulement, le Note 8 ne vient pas à souffrir pour exécuter des jeux plus exigeants. Bien sûr, ne vous attendez pas à 30 fps dans PUBG ou 60 fps dans Call of Duty tout le temps, dans des situations avec beaucoup de joueurs, il sera courant de voir quelques baisses de performance. Sinon, l’intermédiaire chinois dirige n’importe quel jeu sans souffrir.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *