Google Pixel XL – l’analyse

Google Pixel XL – l’analyse

Matériel et performances : le matériel du Pixel XL n’est peut-être plus aussi attrayant en 2018. Nous avons ici le Snapdragon 821, un chipset qui a été le plus puissant de Qualcomm au second semestre 2016. Il se compose d’un processeur quadricœur qui atteint la vitesse maximale de 2,15 GHz. Le GPU est l’Adreno 530, suffisamment puissant pour gérer les applications graphiques et les jeux en résolution Quad HD.

Le Pixel XL est équipé de 4 Go de RAM, et se décline en options de stockage de 32 et 128 Go. Comme on pouvait s’y attendre de la part d’un smartphone Google, le Pixel XL ne propose pas d’emplacement microSD, ce qui rend l’option 32 Go beaucoup moins intéressante.

Dans les benchmarks, nous avons obtenu les résultats suivants :

  • AnTuTu : 134 000
  • Geekbench : 1 578/4 232 (CPU) et 8 738 (GPU)
  • 3D Mark : 2.394
  • Banc GFX : 30/44 FPS (Manhattan) et 51 FPS (T-Rex)

Le Pixel XL avec Android 8 a réussi à obtenir un résultat raisonnable. Il a mis 1 minute et 1 seconde au premier tour, avec près de 19 secondes au dernier tour, pour un temps total de 1 minute et 20 secondes. Avec ces résultats, le Pixel XL se rapproche de l’iPhone 8 et du Galaxy S8, qui ont bouclé la même course en 1 minute et 12 secondes, et 1 minute et 14 secondes respectivement.

Nous avons également testé quelques jeux, en mesurant cette fois les taux d’images par seconde et la configuration requise, à l’aide de l’application GameBench. Les titres utilisés étaient Asphalt 8, Asphalt Xtreme, Modern Combat 5 Injustice 2, Clash Royale et Subway Surfers.

Dans Asphalt 8, le Pixel XL a utilisé 17% du CPU et 583 Mo de RAM pour maintenir un taux moyen de 29 fps, dans Asphalt Xtreme nous avons obtenu le taux de 30 fps, avec l’utilisation de 14% du CPU et 532 Mo de RAM.

Il a fallu 18 % du CPU et 534 Mo de RAM pour maintenir 45 fps dans Modern Combat 5, tandis que le jeu de combat Injustice 2 a forcé le CPU de 22 %, tout en utilisant 823 Mo de RAM pour maintenir le taux d’images par seconde à 30.

Plus près de nous, Clash Royale affiche une moyenne de 59 images par seconde et n’utilise que 7 % du processeur et 437 Mo de RAM, une faible utilisation de la RAM qui a été répétée dans Subway Surfers, qui a également maintenu un taux de 59 images par seconde avec 21 % d’utilisation du processeur et 344 Mo de mémoire.

Appareil photo

Le Pixel XL offre un appareil photo de 12 mégapixels à l’arrière avec une ouverture f/2.0 et la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K à 30 images par seconde. Google propose une stabilisation uniquement électronique avec son smartphone, mais le résultat fonctionne très bien.

En façade, nous avons un appareil photo de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.4 et la possibilité de filmer en Full HD. L’ouverture focale plus petite peut indiquer que l’appareil n’est pas très bon pour les selfies, mais même dans des environnements à faible luminosité, nous avons réussi à enregistrer de bonnes photos. Pour en savoir plus sur l’écran gh96-12078a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

L’un des principaux atouts du Pixel XL est son appareil photo. Il offre une lumière et une balance des couleurs exceptionnelles dans toutes les situations. Même sur les photos prises avec le soleil en arrière-plan, nous avons constaté une bonne exposition pour compenser la lumière provenant des deux côtés.

L’appareil ajuste également bien la sensibilité ISO pour éviter une luminosité excessive et des taches floues sur les photos. La nuit, nous avons un faible niveau de bruit et une bonne clarté à l’intérieur.

Un autre point que la caméra du Pixel XL envoie bien est dans les vidéos. Le système de stabilisation électronique fonctionne très bien et fournit des vidéos avec peu de tremblements. L’audio capturée est décente, mais elle souffre d’être mono.

Google n’est pas non plus à la hauteur en ne proposant pas de contrôles manuels avec son application appareil photo (qui peut être téléchargée sur d’autres appareils Android). Il est indéniable que l’appareil photo fait du bon travail en mode automatique, mais permettre à l’utilisateur de le régler plus précisément, notamment dans les vidéos, serait plus intéressant.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *