Google Pixel 3 XL – ce qu’il faut savoir
Le Pixel 3 XL est le smartphone le plus cher de Google actuellement, et il vient avec la promesse d’offrir l’expérience Android maximale et quelques points encore meilleurs que ceux que nous avons dans le Pixel 3, comme l’écran avec une exploitation frontale plus élevée et la capacité de la batterie plus généreuse.
Il est temps de savoir si le prix demandé par Google rend vraiment justice à l’ensemble offert, et il faut considérer que sur le marché international, il est fondamentalement dans la même gamme dans laquelle nous avons le Galaxy S9 Plus et l’iPhone XS, et que l’appareil n’est pas vendu officiellement.
Accessoires
Le Pixel 3 XL se présente dans la même boîte que son petit frère, du moins visuellement, et possède également les mêmes accessoires correctement organisés à l’intérieur, notamment :
- Chargeur de courant de 18W avec port USB-C ;
- Câble avec connexion USB-C aux deux extrémités ;
- Écouteurs avec connexion USB-C ;
- Adaptateur USB-C vers P2 ;
- Adaptateur USB-C vers micro USB ;
- Clé du tiroir de la carte SIM ;
- Guide de l’utilisateur et autocollant.
Il convient de noter que malgré une bonne qualité, la finition des écouteurs peut gêner les utilisateurs aux oreilles plus sensibles, puisqu’elle est faite de plastique dur comme les EarPods d’Apple.
Conception et construction
Le design de l’appareil est similaire à celui du Pixel 3. Nous disposons d’un cadre métallique avec une finition brillante renforcée par du verre à l’avant et à l’arrière. Et tout comme sur le modèle plus petit, la finition mélange le verre lisse avec une partie mate.
Sur la face avant, nous voyons la première différence entre les deux modèles de Google. L’entreprise a décidé d’adhérer à la mode de l’encoche sur le Pixel 3 XL, mais elle s’y est mal prise. La coupe est plus grande que ce que l’on voit habituellement sur d’autres appareils, dévorant une grande partie de l’écran.
Bien sûr, la beauté est une chose subjective, mais regarder l’appareil provoque une certaine étrangeté au début. Et le pire, c’est que la société n’a pas inclus une option pour masquer l’encoche de manière native, comme nous l’avons vu sur les smartphones d’autres fabricants. Mais il est possible d’utiliser une application tierce pour cela.
Le Pixel 3 XL conserve la double enceinte frontale de son prédécesseur, mais a gagné une caméra secondaire avec un objectif grand angle pour prendre des selfies de groupe. Sur le côté, nous avons toujours le bouton d’alimentation coloré des versions blanche et rose de l’appareil, mais sur celui que nous avons examiné, tous les boutons sont de la couleur du téléphone.
L’inconvénient du dos en verre dépoli est qu’il se raye très facilement, surtout sur le modèle noir. Le choix de la couleur blanche permet de masquer ce problème.
Écran et son
Ici, nous avons un écran OLED comme dans la dernière génération, mais Google a laissé LG comme fournisseur et a adopté les panneaux Samsung cette fois. Ce changement devrait plaire à ceux qui craignaient des appareils avec des écrans défectueux comme cela s’est produit avec le Pixel 2 XL.
Maintenant, nous avons 6,3 pouces avec une résolution plus élevée que la dernière génération et aussi le Pixel 3. Mais malgré la présence du panneau Samsung, la qualité n’est pas la même que celle que l’on trouve dans la gamme Galaxy.
On remarque que la luminosité de l’écran n’est pas très élevée, ce qui compromet un peu l’utilisation en environnement extérieur. De plus, l’angle de vision est plus limité que ce que l’on voit habituellement sur les écrans de type OLED. La reproduction des couleurs est très précise en mode normal et offre également un mode saturé pour ceux qui aiment les couleurs vives.
Si l’écran n’est pas un gros point fort, la partie sonore en revanche attire l’attention. La présence de deux haut-parleurs frontaux permet d’obtenir un son plus puissant et plus enveloppant que celui de ses concurrents directs.
Le casque est le même que celui qui est livré avec le Pixel 3. Il est fabriqué en plastique, ce qui le rend inconfortable en cas d’utilisation prolongée, mais délivre une bonne qualité sonore. Pour savoir comment utiliser la station de soudage sugon t26d, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Source : tudocelular.com
No Comment