Asus ROG Phone 5 – ce qu’il faut savoir
Comme vous le savez peut-être déjà, Asus a décidé de laisser tomber le ROG 4 et a lancé le ROG 5, son quatrième gamer phone qui promet une expérience de jeu suprême. Ces dernières années, nous avons vu la société exceller dans ce segment, mais le nouveau modèle est-il encore imbattable avec la meilleure expérience de jeu ? Allons voir ça.
Accessoires
Le ROG Phone 5 est livré dans un emballage sombre avec le logo en pointillé dans le style de l’arrière de l’appareil.
- Chargeur de puissance 65W
- Câble USB standard C
- Autocollants métallisés ROG
- Guide de l’utilisateur
- Boîtier en plastique dur
- Clé du tiroir de la carte SIM
Conception et construction
Le design du ROG Phone a beaucoup évolué depuis la première génération. Asus a réduit le look excentrique et a misé sur quelque chose de plus en plus simple pour attirer le grand public. Ces bouches d’aération et une partie du système de dissipation apparaissant à l’arrière ont disparu. Le logo RVB est toujours là, mais il n’est plus centralisé et a un aspect pointillé.
Le logo peut être personnalisé en fonction de la couleur et du niveau d’intensité de la luminosité. Il existe huit effets d’animation, et il est possible de le configurer pour qu’il réagisse aux appels entrants ou aux notifications. Vous pouvez également synchroniser le voyant avec la musique et les jeux, comme vous pouvez l’attendre d’un bon téléphone pour joueurs. Les versions Pro et Ultimate disposent d’un mini écran avec plus de fonctions.
Le nouveau ROG est plus gros et plus potelé, mais il n’a pas vraiment pris de poids. Le problème avec le changement de mesures est que certains accessoires du ROG 3 ont fini par être incompatibles avec le ROG 5. La bonne nouvelle est qu’Asus a réduit les bords pour avoir une meilleure utilisation frontale qui implique un écran plus grand.
L’augmentation des mesures a aidé au retour de la prise casque, mais ce n’est pas la première fois que nous avons vu une protection contre l’eau sur la ligne ROG. Le corps est en métal et possède un dos en verre avec Gorilla Glass 3, tandis que l’écran apporte Gorilla Glass Victus. Le ROG 5 est disponible en deux couleurs : noir avec des détails rouges et blanc avec des détails bleus.
Avec la suppression de la sortie de dissipation de chaleur, qu’en est-il du chauffage de l’appareil ? Après tout, le ROG 5 est équipé du matériel le plus puissant de Qualcomm et dispose même d’une fonction d’overclocking pour de meilleures performances. Asus a repositionné les composants pour améliorer la diffusion de la chaleur et le nouveau refroidisseur AeroActive assure une baisse de 15 degrés à la surface de l’appareil.
Sur le côté gauche du ROG 5, nous avons la connexion propriétaire pour les accessoires et un port USB-C plus rapide que le port principal sur le bas de l’appareil. Il est doté de la norme DisplayPort 1.4 pour le transfert vidéo et prend en charge la résolution Ultra HD maximale à 30 Hz. L’emplacement pour deux cartes SIM se trouve plus bas et est de couleur différente pour se démarquer.
Sur le côté droit, nous trouvons les boutons d’alimentation et de volume qui sont dans une position plus centrale pour éviter les contacts accidentels lors de la lecture. Les gâchettes ont été positionnées plus près des bords afin d’assurer une meilleure prise en main pour les personnes ayant de petites mains. Le comportement des gâchettes est similaire à celui du ROG 3, mais elles sont désormais plus précises. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, cliquez ici.
Source : tudocelular.com
No Comment