fallback-image

Apple Watch 7 : date de mise en vente, caractéristiques

L’Apple Watch 7 n’a pas attendu le début de l’année 2022. Apple a lancé ce nouveau modèle aux côtés du nouvel iPhone 13 et des nouveaux modèles d’iPad et d’iPad Mini. L’Apple Watch 7, en vente dès maintenant et disponible, introduit un changement de design important et dispose d’une batterie plus puissante, mais sans augmentation de l’autonomie. Les bords de l’écran ont été réduits de 40% et sont plus arrondis. Désormais, nous pouvons voir 50% de texte en plus sur l’écran et un clavier est introduit. L’autonomie de la batterie est la même, mais la charge est 33 % plus rapide.

L’Apple Watch 7 sera-t-elle l’une des meilleures smartwatches de 2021 ? Il semblerait que oui, puisqu’elle sortira au même prix que l’Apple Watch 6 : à partir de 429 euros. Bien que certaines rumeurs aient prévenu qu’Apple pourrait attendre 2022 pour présenter le nouveau modèle, la forte promotion des deux modèles de l’Apple Watch 6 lors de l’Amazon Prime Day et dans les mois suivants pour sortir le stock a confirmé la sortie de l’Apple Watch 7 en 2021.

Principales nouveautés : des bordures d’écran moins nombreuses et un boîtier en aluminium plus arrondi. Disponible en 41 et 45 mm (à propos, les nouvelles bagues de 41 mm conviennent aux modèles 38 et 40 et les bagues de 45 mm conviennent aux anciens modèles 42 et 44). L’écran plus grand permet l’ajout d’un clavier QWERTY complet. Il bénéficie d’une charge 33 % plus rapide, intégrant un chargeur USB-C (45 minutes pour atteindre une charge de 80 % et 8 minutes seulement pour qu’il enregistre 8 heures de sommeil). L’écran est 70 % plus lumineux, ce qui améliore la visibilité en extérieur. Il s’agit de la première Apple Watch à obtenir la certification IP6X pour la résistance à la poussière et à conserver l’indice d’étanchéité WR50. Bien que l’écran soit plus grand et potentiellement plus « sensible », Apple a veillé à ce que ce modèle soit plus robuste que les précédents modèles d’Apple Watch. Il est disponible en 5 couleurs, avec un choix de titane et d’acier inoxydable. Il est doté du nouveau système d’exploitation Apple WatchOS 8.

Après que les trois derniers modèles d’Apple Watch (séries 4, 5 et 6) aient tous eu le même design, il était naturel que toutes les rumeurs s’accordent à dire que l’Apple Watch 7 introduirait une amélioration progressive du design. C’est une rumeur de premier ordre, mais dans ce cas, c’est parfaitement logique. La nouvelle Apple Watch 7 qu’Apple vient de lancer aux côtés du nouvel iPhone 13 et du nouvel iPad Mini utilise beaucoup mieux l’espace pour offrir une meilleure expérience utilisateur, ce qui est, après tout, la raison pour laquelle ces modèles sont mis à jour chaque année. Le plus grand atout de ce nouveau modèle est d’avoir pu optimiser la surface de l’écran, sans pratiquement modifier les dimensions du boîtier. Le nouvel écran de l’Apple Watch Series 7 offre près de 20 % d’espace supplémentaire et des bords plus fins de seulement 1,7 mm, soit 40 % de moins que l’Apple Watch Series 6. Et il est proposé au même prix : 429 euros.

En optimisant l’écran, l’interface utilisateur utilise mieux l’espace, avec deux tailles de police plus grandes et un nouveau clavier QWERTY qui vous permet de taper en tapant ou en glissant avec QuickPath. Lorsque le nouveau système d’exploitation watchOS 8 sera publié, nous pourrons voir comment cet espace amélioré est utilisé. Apple a annoncé, par exemple, que les titres des menus et les boutons des applications telles que Chronomètre, Activité et Alarmes sont désormais plus grands, ce qui facilite encore plus l’interaction avec l’écran. En gros, le nouveau modèle est conçu pour offrir un meilleur système d’exploitation. Et pour cela, il était nécessaire de proposer un écran avec lequel il était plus facile d’interagir.

Cette fois, les rumeurs et les fuites présumées ont été exactes sur presque tout, sauf sur la batterie. Il était question d’une batterie qui permettrait d’augmenter l’autonomie de 18 heures, et cela ne s’est pas produit. La batterie est meilleure, dans la mesure où elle vous permet de faire des choses qui nécessitent plus de capacité sans réduire l’autonomie, mais elle ne la prolonge pas. La batterie est évidemment meilleure : nous avons plus d’espace sur l’écran, plus de possibilités d’interaction et, par conséquent, une consommation d’énergie accrue. Peut on jumeler une Apple watch avec 2 iPhone ? Oui  c’est possible et applemag.fr vous explique les démarches à suivre !

Les rumeurs avaient également raison de prédire que ce nouveau modèle n’embarquerait pas le capteur de glycémie tant attendu sur lequel Apple travaillerait. L’intérêt pour ce nouveau capteur a été attisé par Apple elle-même dans le cadre d’une enquête menée auprès des utilisateurs de l’Apple Watch afin de mesurer l’intérêt pour les nouvelles fonctionnalités, dont l’une d’entre elles : le suivi de la glycémie. Si le nouveau capteur est susceptible d’être inclus dans une future version de la smartwatch d’Apple, il est peu probable qu’il arrive sur les modèles Apple Watch 7 et Apple Watch 8, selon Bloomberg.

Source : esquire.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *