fallback-image

Apple iPhone XS – ce qu’il faut savoir

Dans notre critique de l’iPhone XS Max, nous avons vu que le smartphone le plus cher sorti par Apple n’a pas répondu à nos attentes. Le modèle plus petit suivra-t-il la même voie ? Les deux sont presque identiques, ne changeant que la taille de l’écran et la batterie, mais à notre grande surprise, il a fini par offrir une meilleure expérience que son grand frère.

Accessoires

Avant d’entrer dans le détail des nouveautés de l’iPhone XS, vérifions d’abord ce qui est livré dans la boîte :

  • Chargeur de puissance de 5W,

sans support de charge accélérée

  • Câble USB A standard d’un côté et

câble Lightning de l’autre.

  • Casque standard Apple
  • Guide de l’utilisateur
  • Autocollants Apple

Comme on le voit, ce sont les mêmes accessoires présents dans les autres appareils sortis cette année et aussi dans les générations précédentes. Ce qui change cette fois, c’est qu’Apple n’inclut plus l’adaptateur pour P2. Ainsi, si vous n’aimez pas le casque fourni avec l’iPhone, vous devrez acheter l’accessoire ou utiliser un casque Bluetooth.

Conception et construction

L’iPhone X est arrivé comme une édition commémorative des 10 ans du lancement du smartphone d’Apple, apportant un changement radical dans le design défunt utilisé par la société pendant des années. Les bords larges ont disparu et l’encoche en haut est arrivée.

Le XS suit le même chemin. Si vous espériez des changements visuels, vous serez déçu. À l’extérieur, la nouveauté est presque identique à son prédécesseur, n’apportant qu’une nouvelle option de couleur avec une finition latérale dorée, tandis que les autres proposent du métal miroir.

Si visuellement rien n’a changé, la qualité de fabrication, en revanche, a été améliorée. L’entreprise affirme que l’iPhone XS est doté du verre le plus résistant du marché. 

Ce verre plus « résistant aux chutes » est présent sur les deux côtés de l’appareil, mais ne rêvez même pas de laisser votre iPhone vous échapper des mains. Autant le verre a été renforcé par rapport à ce que nous avions dans l’iPhone X, autant le nouveau smartphone d’Apple reste un appareil fragile.

Ce qui change entre le verre Gorilla de l’iPhone XS et ce que l’on trouve sur les rivaux Android, c’est qu’Apple applique une couche oléophobe, pour réduire les meurtrissures et les traces de doigts sur l’écran et le dos de l’appareil. Même s’il se salit toujours, le nettoyage de l’iPhone est plus facile et plus rapide que celui des autres appareils dotés du même verre. Pour savoir comment utiliser la station de soudage à air chaud bst 863, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Un autre petit changement concerne l’étanchéité du boîtier aux infiltrations d’eau et de poussière. L’iPhone XS est désormais certifié IP68, ce qui lui permet de tremper jusqu’à 2 m pendant 30 minutes maximum. Apple précise également que cette résistance fonctionne avec l’eau salée qui n’est pas couverte par la norme IP68. Mais il est bon de rappeler que, ironiquement, la garantie ne couvre pas les dommages causés par les liquides.

Écran et son

Tout comme le design, l’écran de l’iPhone est identique à celui de la dernière génération. Nous avons un panneau OLED produit par Samsung qui offre la même qualité d’image que l’AMOLED que l’on trouve dans la gamme Galaxy.

L’iPhone XS offre un écran de 5,8 pouces avec une résolution de 1125 x 2436 pixels et la prise en charge de HDR 10 et Dolby Vision, ce qui rend le smartphone d’Apple parfait pour la consommation de contenus Netflix.

Comme les générations précédentes, l’iPhone XS est également doté de la fonction True Tone, qui utilise un capteur de lumière à six canaux pour corriger la balance des blancs de l’écran en fonction de la lumière ambiante, ce qui permet de réduire la fatigue oculaire lorsque vous utilisez l’appareil dans des endroits mal éclairés.

Contrairement aux autres écrans OLED du marché, le panneau adopté par Apple offre une luminosité élevée et surpasse même les rivaux de Samsung à cet égard. Utiliser l’iPhone XS en extérieur est plus confortable que d’essayer de voir le contenu sur l’écran du Galaxy S9, par exemple, mais la différence n’est pas si grande.

La reproduction standard des couleurs est excellente, avec des couleurs assez vives. Malheureusement, Apple ne propose aucun réglage de l’écran, ce qui peut être décevant pour ceux qui n’apprécient pas la forte saturation des écrans OLED.

Comme précédemment, l’iPhone XS dispose de deux haut-parleurs pour délivrer un son stéréo, ce qui change c’est que le plus petit qui est utilisé pour les appels est beaucoup plus puissant, délivrant le même niveau de volume que le haut-parleur inférieur.

Le résultat est que nous obtenons un son plus immersif qu’auparavant, ce qui rend le visionnage de séries et les jeux sur le téléphone plus agréables. Cependant, le casque fourni avec le produit laisse encore à désirer. La qualité du son est bonne, mais son confort n’est pas le meilleur.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *