Apple iPhone 8 Plus – ce qu’il faut savoir
Alors que l’on attendait l’iPhone 7s Plus pour 2017, Apple a surpris en apportant bientôt la génération 8, en plus de lancer le modèle X, celui-ci étant l’iPhone vraiment innovant. L’iPhone 8 Plus n’est rien de plus qu’une mise à jour incrémentale, apportant de petites améliorations par rapport à son prédécesseur.
L’iPhone 8 Plus conserve les mêmes bords larges, le bouton d’accueil circulaire à l’avant et la double caméra à l’arrière. Ce qui change, c’est que nous avons maintenant un dos en verre, contrairement au métal de la dernière génération. Ce changement finit par rendre l’appareil plus fragile, mais en échange il offre un support pour la technologie de recharge sans fil.
Dans la boîte de l’iPhone 8 Plus, on retrouve les mêmes accessoires que son prédécesseur : chargeur 5V et 1A, câble USB, casque avec connecteur Lightning, adaptateur de casque P2, outil pour ouvrir le tiroir de la carte SIM, manuels et autocollants de la pomme.
Conception et construction
L’iPhone 8 Plus a un design similaire à celui de son prédécesseur. Comme nous l’avons dit, ce qui change dans cette génération, c’est son dos désormais en verre. Le changement de matériau a permis à Apple d’inclure enfin la technologie de recharge sans fil dans ses smartphones, mais la fragilité de celle-ci a fini par augmenter.
Les mesures de l’appareil sont également assez similaires à celles de son prédécesseur. Nous avons 158,4 mm de hauteur, 78,1 mm de largeur et 7,5 mm d’épaisseur, en plus de 202 grammes de poids. En d’autres termes, l’iPhone 8 Plus est légèrement plus grand, plus large, plus épais et plus lourd que l’iPhone 7 Plus. Cependant, cette augmentation n’influence pas l’ergonomie de l’appareil.
La qualité de fabrication reste la même qu’auparavant. L’iPhone 8 Plus offre la même finition haut de gamme que l’on attend déjà d’un produit Apple. Le modèle analysé est en couleur or, mais il est possible de le trouver en options argent et noir.
Écran et son
Nous retrouvons ici le même écran de 5,5 pouces avec la technologie IPS LCD et une résolution Full HD que précédemment. Cependant, nous ne sommes pas confrontés au même panneau, exactement. L’écran de l’iPhone 8 Plus est capable d’atteindre une luminosité supérieure à celle du 7 Plus, en plus de disposer de la fonction True Tone, qui modifie la tonalité des couleurs en fonction de l’éclairage ambiant.
L’écran de l’appareil conserve la même qualité qu’auparavant, avec un excellent équilibre des couleurs et une gamme idéale. Apple n’offre toujours pas aux consommateurs la possibilité de modifier la balance des couleurs, comme Sony et Xiaomi le font avec leurs appareils à écran LCD IPS.
La partie sonore de l’appareil a reçu plus d’attention. Comme pour la dernière génération, le haut-parleur d’appel est également utilisé comme haut-parleur pour tous les sons produits par l’appareil, assistant le haut-parleur principal situé en bas de l’appareil. Tous deux offrent désormais un son plus puissant et plus détaillé que sur l’iPhone 7 Plus. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphone, cliquez ici.
L’oreillette est la même qu’avant. C’est un casque en plastique qui ne valorise pas le confort. Si vous n’aimez pas le casque d’Apple, vous devez utiliser l’adaptateur fourni pour connecter n’importe quel casque standard P2 dont vous disposez.
Source : tudocelular.com
No Comment