Apple iPhone 12 – l’analyse
Performance : en équipant l’iPhone 12, nous avons le chipset A14 Bionic avec un processus de fabrication avancé de 5 nanomètres. Apple promet un bond de 50 % des performances, tant pour le CPU que pour le GPU. Dans des tests synthétiques, il n’y a pas eu cela. Dans AnTuTu, il y a eu une augmentation de 20% des scores de la dernière génération à la nouvelle. C’est un bon saut, mais rien d’impressionnant.
Le pire est laissé au test du multitâche lors de l’ouverture de plusieurs applications et jeux. L’iPhone 12 n’a pas réussi à faire mieux que l’iPhone 11 et était 6 secondes plus lent. Il est vrai que beaucoup ne devraient pas ressentir cette différence dans une utilisation quotidienne, mais nous nous attendions à ce que le nouveau modèle soit plus rapide, même si la différence est minime.
Dans le domaine du jeu, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, l’iPhone 12 fait tout fonctionner de manière aussi fluide que possible. La seule chose qui manque ici est un écran 120 Hz pour profiter des jeux à plus de 60 fps. Qui sait dans la prochaine génération ?
Caméras
En comparant les spécifications de l’appareil photo de l’iPhone 12 avec son prédécesseur, nous avons l’impression qu’il n’y a pas eu d’évolution. Il y a deux caméras de 12 MP à l’arrière et une autre de même résolution à l’avant. La différence dans le jeu réside dans le nouveau capteur et l’ouverture focale plus grande pour capturer des images plus claires la nuit.
Les photos capturées par l’iPhone 12 sont agréables à première vue, mais si vous zoomez sur les images, vous verrez que les détails manquent dans les objets éloignés, notamment dans l’herbe et le feuillage. C’est le genre de problème que vous n’aurez pas en publiant sur les réseaux sociaux, mais il peut être gênant pour ceux qui aiment faire des modifications plus larges.
Principal | Ultra-large
Ce qui importe le plus, c’est que les photos présentent peu de bruit, une netteté équilibrée, de bonnes couleurs et un contraste élevé. La caméra ultra-large vous permet de capturer une plus grande partie du paysage avec une faible distorsion des bords. La netteté baisse un peu, mais nous avons toujours de bonnes couleurs et peu de bruits.
Le mode portrait fonctionne très bien avec l’appareil photo principal et donne des images nettes, avec des couleurs réalistes et un flou naturel. On peut en dire autant de la caméra frontale qui utilise le capteur 3D pour séparer les plans et enregistrer des selfies avec peu de défauts – contrairement à de nombreux téléphones Android qui manquent près des oreilles et des cheveux.
Portrait
L’appareil photo de l’iPhone s’est amélioré la nuit et enregistre des photos plus claires. Le mode nuit est automatiquement activé lors de la détection de scénarios à faible luminosité. C’est une bonne amélioration, mais ne vous attendez pas à des photos très claires et saturées dans les endroits sombres. Apple a été plus conservateur dans l’iPhone 12.
Normal
La caméra frontale dispose de deux niveaux de zoom, l’un étant à pleine résolution et l’autre limité à 7 MP avec un angle plus fermé. Et comme on peut s’y attendre de la part d’un iPhone, les selfies sont excellents avec beaucoup de détails, juste ce qu’il faut de contraste, des couleurs précises et un bruit pratiquement inexistant. Le mode nuit est également disponible à l’avant pour garantir de bons selfies même la nuit. Pour vous procurer l’écran Macbook Air a2179 disponible ici, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Selfies
Les vidéos capturées par l’iPhone 12 se caractérisent par une grande qualité, une stabilisation efficace, une mise au point agile et une excellente capture audio. Il est possible d’enregistrer en 4K jusqu’à 60 fps avec toutes les caméras et même celle de l’avant dispose d’une stabilisation électronique qui élimine bien les tremblements – contrairement à la plupart des téléphones Android.
Le plus grand atout de ce caméscope est peut-être de vous permettre d’enregistrer en HDR avec Dolby Vision. Le problème est que vous ne pourrez visionner la vidéo que sur l’écran de l’appareil ou sur un équipement compatible avec la norme.
Batterie
Comme vous le savez déjà, la batterie a diminué de 10 % et, bien que le matériel de fabrication avancée en 5 nm permette d’économiser de l’énergie, le rendement a été plus faible. Le rendement de la batterie de l’iPhone est en moyenne de 10 % inférieur à celui d’avant. Si l’autonomie n’était pas déjà le point fort de l’iPhone 11, il n’y a rien à célébrer avec le nouveau.
Et comme le chargeur n’est plus fourni dans la boîte, vous êtes libre de choisir ce qui vous plaît. Nous avons utilisé un modèle 18W d’Anker qui a mis un peu moins de 2h pour atteindre 100%. Avec le chargeur filaire 20W d’Apple, vous devriez obtenir un temps similaire, mais avec le chargeur sans fil, vous devrez attendre un peu plus longtemps*3
La charge accélérée vous permet de récupérer près d’un tiers de la batterie en 15 minutes de charge et avec une demi-heure sur la prise, vous aurez la moitié de la batterie à utiliser, ce qui n’est pas mal.
Source : tudocelular.com
No Comment