Alcatel 3X : 5 000 mAh et 4 caméras pour moins de 150 euros
Au mois de mai dernier, il y a eu pleins de nouveautés, notamment sur le marché de la téléphonie mobile, et Alcatel a également voulu prendre le train en marche. Ils le font avec l’Alcatel 3X, qui prend le relais de celui que nous avons vu l’année dernière avec la même nomenclature.
La marque TCL présente ce nouvel appareil de milieu de gamme aux côtés de l’Alcatel 1SE, un smartphone d’entrée de gamme dont le prix est légèrement inférieur à 100 €. Pour le 3X, le choix d’un processeur MediaTek de milieu de gamme est maintenu et la configuration de l’appareil photo est renouvelée par rapport à son prédécesseur, même si ce qui ressort en plus du prix est sa grande batterie.
6,52 pouces pour profiter au maximum de l’avant du téléphone
Cherchant à s’inscrire dans les tendances actuelles sans pour autant laisser de côté les lignes de design de la marque, le nouvel Alcatel 3X présente un dos similaire à celui de son prédécesseur, même si cette fois les caméras arrière (quatre) s’insèrent dans un module en forme de domino. Le dos est plat, en plastique, et comprend le lecteur d’empreintes digitales centré dans la moitié supérieure.
Nous pouvons voir que le bord est incurvé afin d’être confortable et de donner une bonne prise en main, s’adaptant au verre incurvé 2,5D de l’écran. Une dalle de 6,52 pouces avec une résolution HD+ et une encoche en forme de V, maintenant cette caractéristique par rapport au précédent 3X et atteignant, selon le fabricant, une utilisation de 89,04 % de la face avant de l’écran. Procurez vous un écran de smartphone Alcatel 1s sur Mobilax.fr
Plus de batterie et plus de caméras
En parlant de l’intérieur, Alcatel opte une fois de plus pour les propositions de MediaTek et intègre un MT67. 62, accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Une capacité qui peut être étendue jusqu’à 256 Go grâce à une carte microSD.
Exécutant le logiciel Android 10, ce nouvel Alcatel 3X parvient à mieux utiliser l’espace des composants en intégrant une batterie de 5 000 mAh, bien qu’aucune charge rapide ne soit spécifiée. En fait, ce qui est indiqué est un temps de charge total de 3,5 heures, donc pas de charge rapide.
En ce qui concerne les caméras, le module en forme de feu de signalisation est agrandi par l’intégration d’un objectif supplémentaire. L’appareil photo principal dispose d’un capteur de 16 mégapixels avec des pixels de 1,12 μm, une taille qui n’est pas mal du tout et avec laquelle ils visent de bonnes performances même en basse lumière.
Cet objectif est accompagné d’une caméra macro avec un capteur de 2 mégapixels, d’une caméra grand angle avec un capteur de 5 mégapixels et d’une quatrième caméra dédiée à l’analyse de la profondeur pour le flou d’arrière-plan avec un capteur de 2 mégapixels. L’appareil photo frontal reste doté d’un capteur de 8 mégapixels, peut-être le même que celui du précédent 3X.
Prix et disponibilité de l’Alcatel 3X (2020)
Le nouvel Alcatel 3X commence avec un prix de 149 euros, restant ainsi dans la ligne des bas prix qui ont habituellement les téléphones de cette marque correspondant à une configuration plus modeste que dans d’autres cas dans la même gamme. Déjà disponible en Europe, en vert et en noir et dans une configuration à mémoire unique.
Source : xataka.com
No Comment