Xiaomi Redmi Note 4 64GB – l’analyse

Xiaomi Redmi Note 4 64GB – l’analyse

Matériel, performances et jeux : le Redmi Note 4 apporte un ensemble cool de spécifications techniques pour le créneau intermédiaire, notamment un écran LCD IPS de 5,5 pouces avec une résolution Full HD, un chipset Helio X20 avec dix cœurs jusqu’à 2,1 GHz et un GPU Mali-T880 MP4. Le modèle que nous avons testé dispose également de 3 Go de RAM et de 64 Go d’espace pour le stockage interne, qui peut être étendu via une carte microSD jusqu’à 256 Go.

Dans la pratique, nous avons vu que l’appareil a effectivement beaucoup de puissance pour ouvrir des applications extrêmement rapidement, étant capable de terminer le premier tour de notre test de vitesse pratique en moins d’une minute, quelque chose que nous avons habituellement seulement dans les appareils haut de gamme. En revanche, le manque d’optimisation des applications et de l’interface elle-même pour la puce Mediatek finit par peser dans le deuxième tour, le plaçant avec un temps total de 1 minute et 46 secondes.

En ajoutant cela au résultat que nous avons vu dans les tests avec des jeux, nous pouvons dire que le Redmi Note 4 est oui un modèle très puissant, mais il finit par se perdre dans le manque d’intérêt de nombreux développeurs à optimiser leurs services pour la solution de Mediatek, quelque chose de remarquable surtout dans les jeux où le frame rate varie beaucoup et finit par générer une moyenne inférieure à ce que nous avions dans la version avec Snapdragon 625.

Entre autres

Dans les tests de référence, nous avons :

AnTuTu : 84 349

GeekBench : 1,529/4,836

GeekBench GPU : 3 600

3D Mark : 757 (Sling Shot Extreme)

Banc GFX :

Manhattan : 15/15 fps

T-Rex : 32/34 fps

Pour ce qui est des performances de jeu, nous avons utilisé comme toujours notre fidèle GameBench pour mesurer le nombre d’images par seconde obtenues par l’appareil pour chaque titre. Dans Asphalt 8, nous avons eu une moyenne de 27 fps, renforçant le fait que les modèles avec une puce Mediatek ne font généralement pas très bien dans ce titre de Gameloft.

En ce qui concerne Modern Combat 5, nous avons obtenu une bonne moyenne de 41 fps. Il est encore loin des 60 fps et a quelques baisses de framerate dans les moments plus dynamiques et avec beaucoup d’explosions, mais rien pour gêner le gameplay. Il est intéressant de noter que Modern Combat 5 et Asphalt 8 ont été exécutés avec les graphiques au maximum.

Enfin, nous avons Subway Surfers comme représentant des titres les plus basiques et occasionnels. Le jeu classique de course sans fin a fonctionné à un taux moyen de 59 fps, ce qui n’est pas le maximum possible par ici mais devrait suffire pour la plupart. Avec cela, nous voyons dans les jeux plus simples comme Clash Royale, Pokémon Go et d’autres du genre, l’appareil n’aura aucun problème. Pour vous procurer la batterie eb615268vu, rendez-vous sur Mobilax.fr !

À propos du système, le Redmi Note 4 a déjà été confirmé pour recevoir MIUI 9 basé sur Android Nougat, n’étant qu’une question de temps avant que cela n’arrive. L’interface est exactement la même que celle des autres modèles de la marque, sans division entre l’écran d’accueil et le tiroir d’applications, et avec certains points assez similaires à ce que nous avons dans Apple iOS.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples