Xiaomi Mi Note 10 – l’analyse

Xiaomi Mi Note 10 – l’analyse

Performances et jeux : pour le prix que Xiaomi demande en elle, nous nous attendions à voir un Snapdragon 855, mais la société a tout dépensé sur la puissante caméra et a parié sur le Snapdragon 730G intermédiaire, la version qui est optimisée pour les jeux.

Nous avons déjà testé d’autres appareils avec ce matériel et les performances présentées étaient très bonnes. Ici, sur le Mi Note 10, nous n’avons pas eu le même résultat. Il y a un sérieux manque d’optimisation MIUI qui compromet grandement les performances du matériel, le rendant plus lent que ses rivaux et même que les modèles moins chers.

Déjà dans les benchmarks, c’est là que nous voyons le plein potentiel du Mi Note 10 avec un score supérieur dans AnTuTu à d’autres avec Snapdragon 730. Mais quel est l’intérêt d’être bon en nombre et de souffrir pour charger plusieurs apps ?

Et le manque d’optimisation compromet également les performances dans les jeux. Dans PUBG nous avons remarqué des chutes constantes de fps, et aussi d’autres jeux ne présentent pas la fluidité attendue d’un matériel de cette taille. La bonne nouvelle, c’est que tout cela peut être corrigé par une mise à jour du logiciel, nous avons juste besoin de savoir quand cela se produira.

Appareil photo

Le Note 10 est le premier de Xiaomi à disposer de cinq caméras, et si vous êtes ici à suivre cette revue, c’est parce que vous vous intéressez à la qualité des photos et des vidéos, non ? Outre le capteur démentiel de 108 MP, nous avons également dans le lot deux objectifs zoom (un 2x et un 5x), un grand angle et un dédié à la macro.

Commençons par son énorme capteur développé par Samsung. Il regroupe quatre pixels en un seul, comme l’ont fait cette année plusieurs téléphones à appareil photo de 48 MP. Il en résulte des images finales de 27 MP, ce qui est suffisant pour enregistrer beaucoup de détails. Vous pouvez même capturer des images de 108 MP, mais en plus d’avoir des fichiers très volumineux qui prennent de l’espace, vous devrez attendre plus longtemps pour que l’image soit traitée.

Nous recommandons de le laisser en mode par défaut qui est meilleur, et les résultats sont excellents. L’appareil photo du Mi Note 10 parvient à capturer plus de détails que tous les autres Xiaomi que nous avons testés. Les images sont plus nettes avec beaucoup moins de bruit, la balance des couleurs est plus précise que celle de nombreux flagships et la qualité finale est à la hauteur de la gamme Pixel.

Ultra large

Non seulement l’appareil photo principal impressionne, mais l’appareil photo grand angle se distingue également. Il est vrai que la qualité des photos n’est pas égale à celle du capteur de plus haute résolution, mais elle n’est pas en reste par rapport aux meilleurs ultra-longs du marché. Le logiciel corrige efficacement la distorsion de l’objectif plus large et les images sont juste un peu plus sombres. Le point fort est même la présence d’un autofocus, que l’on trouve rarement sur d’autres smartphones.

Quel est l’intérêt d’avoir deux téléobjectifs dans un téléphone portable ? Celui avec un zoom 2x apporte une résolution supérieure. Ainsi, si l’objet que vous allez photographier n’est pas très éloigné, vous aurez une meilleure qualité avec elle. Pour quelque chose qui est plus éloigné, vous devrez passer à l’autre avec un zoom 5x. Les deux offrent une bonne qualité, mais il y a un niveau de bruit prononcé. Découvrez ce fournisseur de pièce détachée d’iPhone !

Il est possible de combiner les zooms optique et numérique pour rapprocher le sujet de 10 fois plus près sans perte de qualité, ou de pousser au maximum pour capturer quelque chose de très éloigné avec le zoom 50x, mais la qualité diminue considérablement et les photos sont globalement médiocres.

Zoom normal – 2x – 5x

Le Note 10 n’est pas le premier de Xiaomi à disposer d’une caméra macro, mais c’est la plus compétente que nous ayons vue. Sa distance focale est plus courte que celle des autres appareils testés et vous pouvez vous approcher à moins de 2 cm d’un objet sans souffrir de la mise au point. L’appareil utilise toujours l’ultra grand angle pour garantir une netteté maximale, et les résultats sont excellents.

Tous les intermédiaires de Xiaomi testés ont souffert dans les endroits à faible luminosité, et c’est là que l’appareil photo du Note 10 brille également. Le mode nuit rend tout plus clair sans granuler les photos. Les résultats sont comparables à ceux des fleurons d’autres marques.

Selfies et mode portrait

Le mode portrait fait un très bon travail, tant à l’arrière qu’à l’avant. Vous pouvez choisir le point de mise au point et même l’intensité de l’effet, même après l’enregistrement de la photo. La caméra frontale prend de superbes selfies. Dans les endroits plus sombres, il perd en netteté, mais l’activation du flash de l’écran réduit considérablement le problème.

Le caméscope enregistre en 4K, mais pas à 60 fps en raison de la limitation du Snapdragon 730G. La qualité est excellente en termes de niveau de détail et d’équilibre des couleurs. La stabilisation optique fonctionne très bien avec le principal et même la stabilisation électronique fait un bon travail avec les autres. La mise au point est agile et la qualité de la capture du son est supérieure à celle des autres produits de Xiaomi. Seul le tournage de nuit présente beaucoup plus de bruit que ce que nous aimerions voir.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques