Xiaomi Mi Mix 2 – l’analyse

Xiaomi Mi Mix 2 – l’analyse

Performances et jeux : le Mi Mix 2 est livré avec un chipset Snapdragon 835 et en plusieurs versions. Pour la mémoire vive, nous pouvons trouver l’appareil avec 6 ou 8 Go. En matière de stockage, nous avons trois choix : 64, 128 ou 256 Go. Et comme pour la dernière génération, le Mi Mix 2 ne propose pas de slot microSD.

Dans les benchmarks, nous avons obtenu les scores suivants :

AnTuTu : 191 000

GeekBench : 1 933 (single-core), 6 267 (multi-core) et 7 863 (GPU)

Marque 3D : 2 655 points (OpenGL) et 2 093 points (Vulkan)

Banc GFX : 23/22 fps (poursuite en voiture), 39/42 fps (Manhattan) et 59/79 fps (T-Rex)

Dans la liste sélectionnée, nous avons les applications Appareil photo, Galerie et Paramètres, tandis que d’autres ont été téléchargées, comme Facebook, WhatsApp, Chrome, Netflix, Spotify, Photoshop Mix, Pokémon Go et Asphalt 8.

L’ouverture s’est déroulée exactement dans cet ordre, en comptant le temps à partir du moment où le chronomètre a été mis en marche et en faisant un point à la fin du premier tour pour voir si le deuxième tour s’exécuterait plus rapidement, puisque toutes les applications et tous les jeux seraient théoriquement déjà stockés dans la mémoire vive.

Au premier tour, le Mi Mix 2 a mis 42s pour ouvrir toutes les apps. Au deuxième tour, le smartphone de Xiaomi n’a eu besoin que de 14s. Même s’il n’atteint pas l’excellent résultat de 54s d’avant, le Mi Mix 2 reste un smartphone très rapide qui figure parmi les meilleurs analysés.

Nous avons utilisé l’outil Gamebench pour mesurer le taux d’images par seconde dans certains jeux. Malheureusement, certains titres de Gameloft sont verrouillés pour fonctionner à 30 images par seconde, comme c’est le cas d’Asphalt 8. Injustice 2 fait également partie de ce groupe, ce qui finit par limiter le potentiel de l’appareil.

En dehors des jeux qui viennent verrouillés pour ne pas dépasser 30 fps sur Android, nous voyons que le Mi Mix 2 parvient à fournir les meilleures performances possibles, en gardant la plupart d’entre eux proches ou même verrouillés à 60 images par seconde, ce qui offre une grande fluidité.

Appareil photo

Xiaomi a investi dans un capteur de meilleure qualité dans le Mi Mix 2, en apportant le même modèle Sony IMX386 présent dans le Mi 6. Mais contrairement à l’autre flagship chinois, le Mi Mix 2 n’a qu’une seule caméra à l’arrière, ayant cette résolution maximale de 12 MP. Une autre évolution de cette génération réside dans le système de stabilisation optique à quatre axes.

Malgré la présence du même capteur que le Mi 6, le Mi Mix 2 apporte une ouverture focale plus petite (f/2,0 contre f/1,8). Ainsi, moins de lumière pénètre dans le capteur du modèle le plus cher, ce qui donne des photos légèrement plus sombres, notamment dans les environnements à faible luminosité. Pour vous procurer la batterie oneplus 8t blp801, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Il est curieux de voir l’appareil sans caméra secondaire, ce qui est de plus en plus courant sur le marché. Peut-être que la réduction des coûts pour essayer d’offrir un smartphone premium plus abordable a forcé la société à éliminer un deuxième capteur à l’arrière.

L’application appareil photo de Xiaomi reste simple. Il y a 12 filtres disponibles avec des aperçus en direct. L’appareil photo propose également plusieurs modes de prise de vue – Panorama, Retardateur, Audio, Redressement, Manuel, Embellissement, Photo de groupe, Tilt Shift et Nuit (HHT), ainsi que les paramètres généraux. Toutes les options sont assez familières, elles ont juste changé de position par rapport aux modèles précédents.

Le mode manuel vous permet de régler la sensibilité ISO (100-3200), le temps d’exposition (jusqu’à 1/4s), la balance des blancs et la mise au point. Les paramètres de l’appareil photo sont assez complets, malgré l’absence d’une option de réglage direct de la résolution. Vous pouvez même contrôler les niveaux de contraste, de saturation et de netteté et ajuster les photos à votre convenance.

Il existe également des options de mesure de l’exposition. L’amélioration automatique des photos en basse lumière est une sorte de mode HDR atténué. Cela fonctionne très bien, mais gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas de véritable HDR. Dans les photos prises en journée, les photos sont à la hauteur de celles prises avec le Mi 6 – la qualité par pixel est très élevée, il y a beaucoup de détails résolus, même le feuillage est rendu et le bruit reste faible.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques