Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2 : l’analyse

Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2 : l’analyse

Xiaomi a renouvelé ses populaires trottinettes électriques et la version la plus premium n’a pas fait exception. Cette Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2 est dotée de deux améliorations à peine imperceptibles à l’œil mais qui peuvent nous éviter des désagréments : plus de visibilité et un double système de freinage amélioré.

Design : toujours la même chose

Si l’on qualifie le design de la Xiaomi Mi Scooter Pro de « continuiste » par rapport à la trottinette originale, avec le deuxième volet de la Pro, le sentiment est celui de jouer à découvrir les différences. Et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, après tout, son hégémonie écrasante dans les rues est sa meilleure publicité.

Les changements dans cette partie sont assez peu nombreux, compte tenu de ses caractéristiques techniques : les lumières LED sont deux fois plus lumineuses (2W), ce qui permet en théorie une portée de plus de 10 mètres, et 5 réflecteurs ont été ajoutés à l’avant et sur les côtés pour faciliter leur identification.

Et comment cela se remarque-t-il ? Les améliorations apportées au phare avant ne sont pas très visibles, même s’il est vrai qu’il est généralement utilisé en ville, où il y a des lampadaires et d’autres éclairages ambiants. Mais le jeu de réflecteurs et de lumières permet de voir et d’être vu même dans les endroits sombres. Retrouvez le système de pliage de la Xiaomi M365, sur Mobilax.fr !

Conduite et contrôle

La Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2 dispose de trois modes de conduite et de leurs plages de vitesse correspondantes :

  • Mode piéton, 0-5 km/h : vitesse minimale à l’arrêt, adaptée aux zones encombrées.
  • Mode standard, 0-20 km/h : C’est celui le plus utilisé, car il offre une plage de vitesse adaptée à la conduite en ville et une puissance suffisante pour la plupart des collines que nous avons rencontrées.
  • Mode Sport, 0-25 km/h : Si vous vous trouvez dans une zone dégagée et favorable, ou si la pente est assez raide, le mode sport offre une vitesse et une puissance supplémentaires, mais au prix d’une plus grande consommation de la batterie.

En résumé

Pour ceux qui ont besoin d’une superbe autonomie, la Xiaomi Mi Pro 2 est faite pour vous. Vous avez besoin de parcourir environ 40 km d’affilée ? Alors c’est une excellente candidate. Bien sûr, le prix à payer est un modèle plus lourd, ce qui n’est pas forcément un problème si vous ne comptez pas la porter dans vos bras. Sinon, envisager d’autres alternatives, comme la polyvalence de la Xiaomi Mi Electric Scooter 1S (415 euros) ou la légèreté de la Xiaomi Mi Electric Scooter Essential (299 euros)… ou d’autres marques.

Source : xataka.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques