Xiaomi Mi A3 – l’analyse
Appareil photo : l’A3 est équipé d’une caméra de plus que le modèle précédent. Cette fois, il comprend un objectif ultra-large et un autre dédié au mode portrait. Malgré l’arrivée d’un Android plus pur, l’application appareil photo est la même que celle des autres appareils sous MIUI, et comprend le mode Pro avec divers réglages.
Il enregistre des photos avec un bon niveau de détail et des couleurs précises. Vous pouvez utiliser l’ultra-large pour enregistrer une plus grande partie des scènes en échange d’une qualité inférieure. Au moins, la capture des couleurs n’est pas affectée.
Ultra large
Le HDR permet parfois d’obtenir des photos avec un meilleur éclairage et un meilleur contraste, mais selon le scénario, il ne fera qu’empirer la photo. Il est toujours bon de faire un test préalable pour voir s’il est intéressant de laisser la fonction activée.
L’application dispose d’un raccourci pour appliquer un zoom 2x. Comme il n’a pas de téléobjectif, A3 se contente de couper les coins de la photo pour zoomer numériquement sur l’objet. Les photos sont alors moins claires, il est donc préférable de se rapprocher pour prendre des photos.
Zoom numérique 2x
L’intelligence artificielle promet de reconnaître les paysages pour optimiser la qualité des photos. Nous l’avons testé sur des plantes et des animaux et n’avons vu aucun avantage. Il est préférable de ne pas utiliser cette fonction.
L’appareil photo principal possède une bonne ouverture focale, ce qui serait utile dans les scénarios de faible luminosité. N’ayant pas de stabilisation optique, le Mi A3 finit par exagérer le réglage ISO pour enregistrer des images plus claires, mais en contrepartie nous avons beaucoup de bruit. Pour vous procurer la station de soudage best bst-933b, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Il existe un mode nuit qui ne fait qu’empirer la situation. En l’activant, nous obtenons des photos plus claires, mais beaucoup plus granuleuses. Au moins, ça aide à voir dans les endroits très sombres. Il est préférable d’éviter d’utiliser l’appareil photo ultra-large la nuit, car vous obtiendrez rarement une bonne photo.
Sans mode nuit – Avec mode nuit
Le mode portrait est juste Ok. Nous avons vu de meilleurs effets dans cette gamme de prix et lorsque vous utilisez la fonction dans les selfies, attendez-vous à des arrière-plans flous lorsqu’il y a trop de lumière.
Le Mi A3 enregistre des vidéos en 4K, mais l’ultra-large est limité à la Full HD. La qualité des vidéos est bonne dans les deux résolutions. Il ne dispose pas d’un système de stabilisation efficace, ce qui se traduit par des vidéos avec de nombreux tremblements.
Batterie
Les téléphones mobiles équipés d’Android One offrent rarement une bonne autonomie. C’était le cas avec les générations précédentes du Mi A3. Au moins, la donne change maintenant, puisque l’autonomie est deux fois supérieure à celle d’avant, et que les performances de ses principaux rivaux sont largement supérieures.
Résumé du test de batterie avec le Mi A3 :
- Il a fallu 21 heures et 57 minutes pour que l’appareil s’éteigne.
- L’écran est resté allumé pendant 11 heures et 25 minutes.
- Nous avons effectué 15 cycles de tests complets, y compris :
- 90 minutes de navigation sur Chrome ;
- 450 minutes de WhatsApp, Spotify, PowerAmp, MX Player et YouTube (90 minutes chacun) ;
- 90 minutes de jeu (Pokémon Go, Subway Surfers, Candy Crush, Injustice, Modern Combat 5 et Asphalt 8) ;
- 90 minutes de Facebook, Gmail et Google Maps (30 minutes chacun) ;
- 60 minutes d’appels vocaux via 3G/4G ;
- L’application qui a consommé le plus est Asphalt 8 ;
- L’application la moins consommée était MX Player ;
- La température était comprise entre 21° et 29°C
- La consommation en mode veille était de 1% par heure
Vous n’avez plus besoin d’être bloqué sur MIUI si vous voulez avoir une bonne autonomie. Et le fait qu’il dispose d’un écran uniquement HD a permis au Mi A3 de surpasser le Redmi Note 7 qui a la même taille de batterie.
Ce qui pourrait être mieux, c’est le chargeur qui est fourni dans l’emballage. Même si le Mi A3 supporte une puissance de 18W, Xiaomi n’a inclus qu’un chargeur de 10W, ce qui fait que l’appareil prend plus de 2 heures pour atteindre 100%.
Source : tudocelular.com