
Xiaomi Mi 8 Lite – l’analyse
Performances et jeux : que peut-on attendre d’un téléphone doté d’un processeur octa-core de 2 GHz, d’un GPU Adreno 512 et de 4 Go de RAM ? Belle performance, non ? Eh bien, ce n’est pas ce qui se passe ici.
Il est beaucoup plus lent que le Mi 8, ce qui était déjà attendu au vu de la différence de prix, mais finit par manger la poussière des rivaux et se situe en dessous de modèles encore plus simples de Xiaomi, comme le Redmi Note 6 Pro.
Cela ne se produit pas par manque de matériel. Le Snapdragon 660 qu’il contient est capable de gérer n’importe quelle tâche. Mais même avec une bonne quantité de RAM, MIUI 10 est mal optimisé et ne peut pas retenir les applications en mémoire.
Dans les benchmarks, nous avons des résultats similaires à d’autres avec la même plateforme Snapdragon. Déjà dans les jeux, nous avons vu que le Mi 8 Lite fonctionne bien dans la plupart des titres, mais nous avons remarqué de petites baisses de performance dans un jeu ou un autre.
Jeux testés sur Mi 8 Lite :
Asphalt 9 : moyenne de 28 fps
Asphalt 8 : moyenne de 30 fps
Injustice 2 : moyenne de 46 fps
PUBG Mobile : moyenne de 26 fps
Modern Combat 5 : moyenne de 60 fps
Vainglory : moyenne de 52 fps
Subway Surfers : 60 fps
Caméras
Comme vu sur plusieurs intermédiaires de Xiaomi, le Mi 8 Lite dispose d’une double caméra à l’arrière. Le capteur principal délivre 12 MP avec une ouverture f/1.9. Le secondaire n’a que 5 MP et une ouverture f/2.0, mais sa seule fonction est de flouter l’arrière-plan des scènes. En d’autres termes, il n’y a pas d’objectif ultra-large ou de téléobjectif ici.
Comme attendu d’un intermédiaire de Xiaomi, l’appareil photo est même capable de prendre de bonnes photos. Tant que vous êtes dans un endroit bien éclairé. La plage dynamique est limitée, ce qui compromet les résultats HDR, notamment en mode automatique. Nous vous recommandons de contrôler le HDR manuellement pour obtenir de meilleurs résultats.
Photos avec l’IA
Le Mi 8 Lite s’appuie sur l’IA pour vous aider à prendre de meilleures photos. Cette intelligence reconnaît les nuages, les fleurs, l’herbe, les arbres, entre autres objets. Honnêtement ? Cela ne fait pas la moindre différence. Si même les flagships ont prouvé que l’utilisation de l’intelligence artificielle apporte des bénéfices, qu’attendre d’un intermédiaire bon marché ? Pour vous procurer la station de soudage baku 858d, rendez-vous sur Mobilax.fr !
La surprise, c’est le mode nuit. Calmez-vous, cela ne lui permet pas de prendre de superbes photos de nuit et avec un faible niveau de bruit, mais nous pouvons voir une bonne différence par rapport au mode standard. Les photos deviennent plus claires sans laisser l’image avec un niveau exagéré de grain.
Mode standard – mode nuit
La caméra secondaire ne floute pas toujours correctement l’arrière-plan, mais lorsqu’elle y parvient, le résultat est plutôt bon. Vous pourrez prendre de bons selfies à condition de garder le téléphone suffisamment près, sinon vous souffrirez de la mise au point. Le mode embellissement est là pour détruire vos défauts de peau.
Vous pouvez enregistrer des vidéos en 4K avec la caméra arrière, tandis que la caméra avant est limitée à la Full HD. La qualité est bonne quand il y a de la lumière, mais délivre beaucoup de bruit la nuit. La capture audio est précaire comme on le voit sur d’autres intermédiaires de Xiaomi.
Forces et faiblesses
Points forts
- Bonne qualité de construction
- Lecteur biométrique Swift
- Écran LCD IPS avec de bonnes couleurs
- L’appareil photo enregistre de bonnes photos
Faiblesses
- Gestion des performances et de la RAM
- Optimisation de MIUI 10
Source : tudocelular.com