Xiaomi Mi 10T Pro – l’analyse

Xiaomi Mi 10T Pro – l’analyse

Performance : le Mi 10T Pro apporte le même matériel que le Mi 10 et cela inclut le Snapdragon 865 avec 8 Go de RAM. Dans notre test de vitesse axé sur le multitâche, nous avons eu des résultats différents sur les deux, le Mi 10 étant plus réactif dans l’ouverture des applications et des jeux. Il est clair que Xiaomi a fait plus dans l’optimisation logicielle de son fleuron.

Déjà dans les benchmarks, le Mi 10T Pro a réussi à dépasser son frère dans certains tests et dans AnTuTu nous avions un petit avantage dans le score. Les 580 000 points en enthousiasmeront plus d’un, mais nous en avons vu d’autres battre ce record, comme le Motorola Edge Plus.

Voici un autre téléphone Xiaomi qui convient parfaitement aux joueurs. Il a réussi à faire tourner tous les jeux que nous avons testés en qualité graphique maximale et sans plantage. Ne vous attendez pas à voir beaucoup de jeux tirer pleinement parti de la dalle 144 Hz. Il y a encore peu de titres qui tournent à plus de 60 fps sur Android, mais cela pourrait changer bientôt avec l’adoption croissante de téléphones dotés d’écrans à haute fréquence de rafraîchissement.

Caméras

La configuration de l’appareil photo du Mi 10T Pro est similaire à celle du Mi 10. Elle comprend un capteur de 108 MP comme principal qui est accompagné d’une caméra ultra-large et d’une autre dédiée à la macro. Seul le capteur de profondeur a été laissé de côté, mais l’appareil utilise ses autres caméras pour générer l’effet de flou.

L’appareil photo principal compresse quatre pixels en un seul, comme nous l’avons vu sur d’autres appareils dotés d’un capteur de 108 MP, mais il finit par recadrer les bords des images, ce qui donne un fichier final de 25 MP et non de 27 MP, comme prévu. C’est une bonne chose pour ceux qui aiment les photos de grand format.

Standard | 108 MP

Si vous voulez, vous pouvez utiliser la résolution maximale et avoir des photos au format conventionnel, mais vous n’obtiendrez pas une plus grande netteté des photos et vous aurez plus d’espace occupé dans la mémoire. Globalement, le Mi 10T Pro n’atteint pas le niveau du Mi 10, mais il est capable d’enregistrer des images détaillées, avec des couleurs proches de la réalité et peu de bruit visible dans les scénarios lumineux.

Dans les endroits fermés, on constate une baisse de la netteté avec un lissage plus important sur les bords des photos et les bruits sont déjà plus apparents, même dans les captures de jour. L’utilisation de la résolution maximale aide un peu dans ces cas.

Normal | Ultra-large

Le Mi 10T Pro ne dispose pas d’un appareil photo à téléobjectif, mais l’avantage d’avoir un capteur de si haute résolution est que vous pouvez utiliser le zoom numérique sans avoir une perte de qualité marquée. Bien sûr, plus vous utilisez le zoom, plus la photo sera mauvaise, mais c’est toujours mieux que d’autres tops avec un appareil photo à faible résolution.

Ne vous attendez pas à des performances exemplaires avec l’appareil photo ultra-large, il enregistre des photos plus douces même par temps ensoleillé. Au moins, les couleurs ne s’éloignent pas de ce que nous avons vu avec le principal et le logiciel de correction des lentilles fait bien son travail. Si vous avez l’intention de prendre des photos de nuit avec cet appareil, oubliez-le.

Macro

Avec l’appareil principal, vous obtiendrez toujours des photos décentes, mais le mode nuit n’est pas aussi utile. C’est là que vous verrez la plus grande limite du Mi 10T Pro lors de la prise de vue. Pour vous procurer la batterie xiaomi mi 11 lite disponible ici, rendez-vous sur Mobilax.fr !

La caméra macro est dotée d’un autofocus qui vous donne plus de liberté lorsqu’il s’agit d’enregistrer de petits détails. Les photos présentent une bonne netteté, des couleurs et un contraste satisfaisants. Xiaomi est l’un des rares à prendre ce type d’appareil photo au sérieux et même ses intermédiaires enregistrent de bonnes photos macro.

Nuit

Même sans caméra dédiée au flou, nous avons de bonnes photos avec le Mi 10T Pro. Le recadrage est bien fait et l’intensité de l’effet de portrait est formidable. Le flou avec le front est également convaincant et présente peu de défauts autour de la personne photographiée.

Et si vous êtes du genre à aimer créer plusieurs versions de vous-même sur la même photo, vous pouvez utiliser l’option Clone dans l’onglet « Plus » de l’appareil photo. Il présente un guide rapide sur la façon d’utiliser la ressource et le résultat est assez intéressant.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques