Xiaomi Mi 10T Lite – l’analyse

Xiaomi Mi 10T Lite – l’analyse

Caméras : le Mi 10T Lite hérite de la caméra principale de 64 MP du Mi 10T, tandis que les autres ont été plafonnés pour réduire le prix de l’appareil. Les photos prises par la caméra principale présentent de belles couleurs et le niveau de détail est bon, même si la netteté déçoit. L’algorithme HDR fait un bon travail d’équilibrage des ombres et des lumières. Le bruit est réduit au minimum et n’est visible que dans les zones uniformes.

Dans les endroits ouverts, vous aurez de bonnes photos avec le Mi 10T Lite, tandis que dans les endroits fermés, nous remarquons déjà les limites de ses caméras. Cela devient encore plus visible lorsque l’on utilise la caméra ultra-large qui présente une gamme dynamique limitée, des couleurs plus chaudes, des bords adoucis et un bruit plus net. Au moins, le logiciel de correction des lentilles fait bien son travail.

Principal | Ultra-large

Les middles de Xiaomi avec une caméra macro de seulement 2 MP ne sont pas nouveaux, mais nous espérions un autofocus comme vu sur les modèles moins chers de la gamme Redmi. Cela limite beaucoup la possibilité de faire de la macro, car en plus de ne pas pouvoir s’approcher très près, vous obtiendrez des photos peu nettes.

Nuit

Il existe un mode nuit qui rend les photos plus claires, mais en échange d’un bruit supplémentaire et d’une netteté moindre. Dans de nombreux cas, il vaut la peine de l’utiliser, mais dans les endroits trop sombres, ne vous attendez pas à des miracles. Le mode nuit peut être utilisé avec l’ultra-large, qui est l’appareil photo qui souffre le plus de la prise de vue de nuit.

Macro

La partie frontale est capable de prendre de bons selfies et ne souffre pas autant dans les endroits sombres. Le caméscope est capable d’enregistrer des vidéos en 4K, mais si vous voulez vous débarrasser des tremblements, vous devrez vous contenter d’une résolution Full HD. Le métrage présente de bonnes couleurs et un bon contraste, sans trop souffrir du bruit dans les endroits sombres. Il est possible d’enregistrer des vidéos avec l’arrière et l’avant en même temps.

Selfies

L’enregistrement audio est stéréo, mais la qualité pourrait être meilleure. La capture de la voix n’est pas très propre et la suppression du bruit ne suffit pas à étouffer le bruit du vent.

Batterie

Le Mi 10T Lite dispose d’une batterie de près de 5 000 mAh et offre une bonne autonomie lorsqu’il est utilisé en mode 120 Hz. Même si le logiciel tente de réduire la vitesse de rafraîchissement de l’écran dans les contenus moins exigeants, nous avons toujours une consommation plus élevée que les autres téléphones avec la même plateforme et un écran 60 Hz, comme c’est le cas du Moto G 5G. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones comme cette batterie redmi note 10 5g, faites un tour sur Mobilax.fr !

La meilleure partie est que le chargeur n’a pas été plafonné et nous avons le modèle 33W qui recharge la batterie du Mi 10T Lite en moins d’une heure. Il est très rare de voir cela chez les intermédiaires, d’autant plus quand les rivaux Motorola et Samsung mettent deux fois plus de temps à se recharger. Après seulement 15 minutes dans la prise, vous aurez plus d’un tiers de la batterie à utiliser, pour atteindre 50 % en seulement 20 minutes.

Logiciel

Xiaomi n’est pas l’un des plus rapides dans les mises à jour d’Android et le Mi 10T Lite a seulement commencé à recevoir Android 11 maintenant au début de 2021 et la mise à jour n’est même pas arrivée sur le nôtre. Au moins, MIUI est déjà en version 12 et offre de bonnes performances sans plantage. En ce qui concerne la version du petit robot, il n’y a aucune garantie quant au nombre de mises à jour que nous verrons, alors peut-être qu’il mourra sur Android 11 et continuera à recevoir des mises à jour uniquement de MIUI.

L’interface de Xiaomi se rapproche de plus en plus d’iOS et les fonctionnalités de MIUI 12 présentes sur le Mi 10T Lite sont les mêmes que les autres de la marque. Dans les paramètres de l’écran, il y a un détail curieux : MIUI ne donne que deux options de réglage, soit 60 ou 120 Hz, sans mentionner qu’à la vitesse la plus élevée, le contenu sera automatiquement ajusté par Smart Adaptive Sync. Cependant, le support MEMC, qui rend les vidéos plus fluides, a été supprimé sur ce téléphone.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples