Xiaomi Mi 10 Ultra – Performance et caméras

Xiaomi Mi 10 Ultra – Performance et caméras

Performances : En équipant le Mi 10 Ultra, nous avons le Snapdragon 865, le même présent dans le Mi 10 et Mi 10 Pro et non la version Plus que l’on retrouve dans les flagships plus récents. En outre, il est possible d’acheter l’Ultra dans des variantes avec 8, 12 ou même 16 Go de RAM. Son matériel est assez puissant, c’est indéniable, mais dans notre test de vitesse, il n’a pas fait aussi bien que prévu.

La gestion de la RAM s’est avérée moins efficace et nous avons eu un résultat inférieur à celui du Mi 10. Cependant, c’était quand même un peu mieux par rapport au Galaxy Z Fold 2 qui apporte une puce Qualcomm plus récente. Et les benchmarks… C’est là que le Mi 10 Ultra se distingue et surpasse facilement le modèle précédent de Xiaomi et est collé à l’iPhone 12 Pro Max dans AnTuTu.

Le Mi 10 Ultra a bien exécuté tous les jeux que nous avons testés, même en qualité maximale, comme on peut s’y attendre d’un téléphone de cette taille. Il est livré avec Game Turbo, qui propose divers outils pour faciliter les jeux, et il est même possible de mesurer le taux d’images par seconde.

Caméras

Le top commémoratif de Xiaomi apporte quatre caméras à l’arrière, comme il faut s’y attendre de toute sortie de 2020. La société a décidé de donner la priorité au potentiel de zoom du Mi 10 Ultra et nous avons ici deux caméras de type téléobjectif, l’une avec un zoom optique 2x et l’autre 5x. Au total, le Mi 10 Ultra offre un zoom maximal de 120x, dépassant les 100x du S20 Ultra.

Vous pouvez regarder la caméra principale et être déçu par les 48 MP, alors que le Mi 10 et plusieurs autres appareils haut de gamme misent sur des caméras de 108 MP. Mais ne vous y trompez pas, l’Ultra enregistre de superbes photos grâce au nouveau capteur d’OmniVision associé à un ensemble d’objectifs haut de gamme. Il s’en sort tellement bien à l’appareil photo qu’il bat l’iPhone 12 Pro Max et surpasse le Galaxy Note 20 Ultra dans plusieurs scénarios.

Principal | Ultra-large

L’appareil photo n’a jamais été le point fort de Xiaomi, mais le Mi 10 Ultra enregistre de superbes photos partout. Par temps ensoleillé, vous obtiendrez de superbes couleurs, beaucoup de détails enregistrés et un HDR efficace. C’est dans les scénarios sombres qu’il se distingue le plus. Il peut souffrir un peu des taches très lumineuses à l’arrière-plan des scènes, mais il enregistre des photos plus claires que ses rivaux Apple et Samsung.

L’appareil photo ultra-large enregistre des photos beaucoup plus larges et de bonne qualité, mais il n’est toujours pas en mesure de rivaliser avec la gamme Galaxy. Il est courant de voir un peu de distorsion dans les coins des photos, mais il ne déçoit pas dans les endroits sombres. Il existe un mode macro qui utilise l’ultra-large pour enregistrer des photos en gros plan, mais la qualité globale n’est pas égale à celle d’un appareil photo dédié à ce type de photo.

Zoom

Mais venons-en au point principal du Mi 10 Ultra : ses caméras à téléobjectif. Le plus petit, doté d’un zoom optique 2x, enregistre de superbes photos sans perdre en netteté, en couleurs ou en sacrifiant le HDR. Cet appareil photo permet également d’obtenir un flou d’arrière-plan avec le principal, mais le résultat n’est pas aussi bon que d’autres appareils que nous avons testés. Si vous souhaitez acheter un cache arrière gh82-22068a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Le Mi 10 Pro dispose d’une caméra téléobjectif qui offre un zoom hybride 5x, cependant ici sur Ultra nous avons un vrai zoom 5x pour des images plus nettes. Et si vous avez besoin d’aller très loin, vous avez toujours le zoom numérique 120x, mais là, la qualité baisse un peu. Quoi qu’il en soit, le Mi 10 Ultra est capable de capturer de superbes photos, que ce soit de près ou de loin.

Nuit

Et les selfies ? La caméra frontale de 20 MP compresse quatre pixels en un seul, ce qui donne une image de seulement 5 MP. Cela compromet un peu la netteté et nous obtenons des selfies inférieurs à ceux de l’iPhone et de la gamme Galaxy.

Le caméscope enregistre en 8K à un maximum de 24 ips. Si vous avez besoin d’une fluidité supérieure dans leurs vidéos, il suffit de baisser la résolution à 4K. La qualité de la capture vidéo est excellente et se distingue la nuit sans souffrir de bruit. La stabilisation du Mi 10 Ultra est assez efficace et surpasse même celle de nombreux flagships que testés en 2020. Ce qui pourrait être mieux, c’est sa mise au point : il faut parfois toucher l’écran pour qu’il comprenne où vous voulez faire la mise au point.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples