Xiaomi M365 en revue : la meilleur trottinette électrique

Xiaomi M365 en revue : la meilleur trottinette électrique

La vérité est que les trottinette électriques ont toujours attiré l’attention. Elles sont idéales pour se déplacer en ville, et pour quelqu’un qui n’a pas le permis de conduire, c’est un moyen de transport assez facile à manier.

Conception et matériaux

La trottinette est entièrement fabriquée en aluminium, avec des poignées de guidon en caoutchouc et des pieds en caoutchouc antidérapants. Dans l’ensemble, on a l’impression que les matériaux sont de très bonne qualité et que la construction est plus que solide.

La M365 est équipée d’une sonnette analogique sur le guidon, où l’on trouve également un feu avant, un frein et une manette des gaz. À l’arrière se trouve une petite lumière rouge qui clignote par intermittence lorsque le frein est actionné.

Elle dispose d’un frein régénératif et d’un ABS, ce qui n’est pas mal du tout, de sorte que lorsque nous freinons, cela permet de recharger un peu les batteries du scooter.

Moteur et vitesse

La trottinette électrique Xiaomi M365 est équipée d’un moteur sans balai de 500w, capable de supporter le poids d’une personne jusqu’à 100kg. La grande question clé est : est-ce qu’elle monte les côtes ? Oui, même les pentes modérément raides.

Un autre point important est la vitesse du véhicule. La M365 atteint une vitesse de 25km/h en mode normal, et un maximum de 18km/h en mode ECO. Une vitesse similaire à celle du vélo à un bon rythme, et plus que suffisante pour se déplacer en ville ou sur de courtes distances. Si vous tombez à cette vitesse, vous pouvez être sûr que vous aurez un choc. Pour vous procurer le pneu plein ninebot g30, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Batteries et autonomie

Les batteries, comme toutes les autres trottinettes électriques, sont situées dans la base de la trottinette, parfaitement isolées de la poussière et des éclaboussures. Une batterie lithium-ion – bien meilleure que les batteries au plomb – de 42 volts, avec un cycle de charge complet de 5 heures et demie.

Si nous devons nous déplacer en ville, même sur de courtes distances, nous devons penser que nous aurons besoin d’une autonomie minimale de 10 km (5 km pour aller et 5 km pour revenir). Dans le cas de la Xiaomi M365, on constate qu’elle offre une autonomie comprise entre 20 et 30 km.

Il ne faut pas oublier que l’autonomie du véhicule dépendra toujours du poids du conducteur, de la batterie et de la vitesse, mais, dans tous les cas, le minimum de 20 km est pratiquement garanti.

Pliage et pièces de rechange

Enfin, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un appareil pliable. Le processus de pliage est très simple et peut être effectué en quelques secondes, ce qui permet de le transporter facilement à la main. Le seul aspect négatif est que le guidon n’est pas pliable, ce qui rend le pliage complet moins compact.

Source : elandroidefeliz.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques