Vivo Y20s : caractéristiques & avis

Vivo Y20s : caractéristiques & avis

Le Vivo Y20s entre dans un marché féroce où le moindre défaut fait pencher la balance vers un autre modèle ou une autre marque. Saura-t-il se faire une place parmi les autres modèles ?

Vivo lutte actuellement pour s’imposer sur le marché international. Les consommateurs qui connaissent cette marque sont encore peu nombreux, mais cela pourrait changer grâce à ses appareils et à son engagement en faveur de prix compétitifs. 

Après un examen approfondi du Vivo Y70, nous nous penchons sur un modèle plus simple, axé sur le milieu de gamme et les consommateurs à la recherche de spécifications et de prix modestes. Le Vivo Y20s n’a pas la tâche facile, ses concurrents offrent beaucoup pour très peu. 

Dans cette revue, nous allons nous pencher sur ses principales qualités, sa grande batterie, son design et ses faiblesses.

Un smartphone « lourd » qui bénéficie d’un excellent design

Le design du Vivo Y20s est soigné et semblable à celui de nombreux téléphones que l’on a vus ces deux dernières années. On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un combiné conçu pour se démarquer, ce qui ne veut pas dire qu’il soit laid ou maladroit, mais Vivo a l’habitude de bien faire les choses lorsqu’il s’agit de styliser ses modèles.

Il s’agit d’un smartphone lourd (près de 200 grammes) et d’une épaisseur importante (8,41 mm), pour laquelle nous pouvons accuser la batterie de 5 000 mAh, dont nous parlerons plus tard. C’est un téléphone de grande taille, mais confortable dans la main, avec un bord incurvé pour une meilleure prise en main, tandis que le boîtier est complètement plat. 

L’arrière tente d’imiter le verre avec des reflets, mais son matériau principal est le plastique. Vivo a choisi deux styles, un noir profond et Nebula Blue, celui que nous avons testé, avec différentes nuances de bleu. Les couleurs plus claires sont placées près des caméras arrière pour attirer l’œil. L’effet final est un reflet bleu en forme d’étoile qui donne de la personnalité au téléphone. 

Le Vivo Y20s n’est pas livré avec un étui. Depuis que nous utilisons ce téléphone, il n’a jamais été cassé ou rayé, mais nous pensons qu’il serait utile d’acheter un étui pour protéger les caméras arrière et empêcher le téléphone de glisser sur les surfaces.

En dehors de l’écran, dont nous parlerons dans la prochaine section, nous pouvons souligner les côtés où nous pouvons trouver d’un côté la fente pour deux nano SIM et une micro SD, et de l’autre côté le bouton de volume et le lecteur d’empreintes digitales. 

Systèmes biométriques

Maintenant que nous avons mentionné le lecteur d’empreintes digitales, nous pouvons nous arrêter un instant pour évaluer les systèmes biométriques de ce téléphone mobile. Nous savons déjà que le lecteur d’empreintes digitales se trouve sur le côté, à une hauteur optimale pour le pouce droit, mais si nous sommes gauchers, il ne sera peut-être pas plus confortable d’enregistrer l’index ou le majeur de la main gauche. 

Selon l’utilisateur, cette solution peut ne pas être la plus confortable, mais dans notre cas, elle a été utile et nous a permis de déverrouiller le téléphone rapidement et facilement. S’agissant d’un lecteur capacitif, il est rapide et ne connaît pratiquement jamais de défaillance. 

Grâce à ses bonnes performances, nous n’avons pratiquement pas utilisé le système de reconnaissance faciale, qui est un peu moins sûr. Cette méthode de verrouillage est basée sur la caméra frontale et les algorithmes de reconnaissance faciale, mais elle ne dispose pas de capteurs de profondeur qui détectent plus précisément les formes de chaque visage, si bien que même Vivo prévient des failles que son système peut faire en cas de faible luminosité, etc.

Un écran HD+ modeste mais fiable

Évaluons maintenant l’un des éléments les plus importants de tout téléphone, son écran. La dalle du Y20s est de bonne taille, accompagnée de bords fins et d’une encoche en forme de goutte en haut où se cache la caméra frontale. 

L’ écran Vivo y20s fait 6,51 pouces, nous disposons d’un écran largement suffisant pour profiter sans problème des applications, des vidéos et des jeux. Il s’agit d’un écran LCD d’une résolution HD+ (1 600 x 720 pixels) qui intègre la technologie in-cell, laquelle élimine les couches intermédiaires de verre, combinant l’écran LCD et la couche tactile en une seule feuille. Il ne prend pas en charge le contenu HDR.

Bien que les spécifications semblent plutôt modestes sur le papier, dans la pratique, il offre une qualité décente, avec une bonne netteté et de bonnes couleurs. 

Source : computerhoy.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques