Trottinette Xiaomi : tout ce que vous devez savoir
La trottinette Xiaomi est l’une des trottinettes les plus populaires de toutes, et dans cet article, nous allons vous révéler tous ses secrets, ainsi que les différents types qui existent.
Vous voulez acheter une trottinette électrique ? Bienvenue dans la nouvelle mode de la mobilité. Si vous commencez à faire le tour du marché, vous constaterez rapidement qu’il existe une multitude de marques et de modèles. Xiaomi est l’un des plus populaires. Mais savez-vous combien il existe de trottinettes électriques Xiaomi ? Examinons leurs caractéristiques afin que vous sachiez laquelle répond le mieux à vos besoins.
Trottinette électrique Xiaomi Mi
Également connue sous le nom de M365, cette trottinette électrique de Xiaomi est l’une des meilleures ventes. Il s’agit certainement d’un produit robuste qui cache un certain nombre de fonctionnalités intéressantes derrière son design spartiate. Par exemple, elle dispose d’une batterie lithium-ion de grande capacité qui offre une autonomie de 20 kilomètres. Grâce à sa puissance de 250 watts, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h.
La batterie de la trottinette électrique Xiaomi M365 est de 7 800 mAh, elle nécessite un temps de charge de 5 heures pour retrouver sa pleine autonomie. À tout moment, nous saurons combien de charge il nous reste grâce à un indicateur LED stratégiquement placé. Il propose également une application à partir de laquelle vous pouvez gérer les statistiques, accéder aux données en temps réel, etc.
D’autres caractéristiques intéressantes sont, par exemple, le poids de l’ensemble, qui est de 12,5 kilogrammes. En outre, elle offre jusqu’à cinq vitesses de marche, tandis que son double système de freinage sur les deux roues fonctionne de manière similaire à celui d’un ABS. Elle dispose également d’un panneau de commande facile à utiliser et de phares lumineux à l’avant et à l’arrière qui permettent de voir et d’être vu, tandis qu’une petite béquille est prévue pour le stationnement. Les roues, quant à elles, sont en caoutchouc gonflable et nécessitent un certain entretien.
Comme tout bon produit que l’on peut acheter dans cette vie, cette trottinette a un coût. Son prix est de 369 euros.
Trottinette électrique Xiaomi Pro
Au cas où tout ce que nous vous avons dit ne suffirait pas, il existe une trottinette Xiaomi Pro, c’est-à-dire une version plus performante du même produit. Les principaux changements par rapport à la version précédente sont au nombre de deux. La première est la présence d’un moteur de 300 watts qui, s’il ne modifie pas la vitesse maximale, permet une accélération plus rapide. Dans tous les cas, la charge maximale que la trottinette électrique Xiaomi Pro peut déplacer est également de 100 kilogrammes.
Deuxièmement, cette version évoluée de la trottinette électrique Xiaomi M365 dispose d’une batterie plus puissante, à savoir 12 800 mAh. Grâce à elle, nous bénéficierons d’une autonomie nettement supérieure, de 45 kilomètres. Il faudra attendre entre 8 et 9 heures pour la recharger. Retrouvez sur Mobilax.fr, grossiste en pièces détachées, la batterie de Xiaomi M365 Pro et Pro 2.
Comme vous pouvez l’imaginer, le prix de la Xiaomi Pro est nettement plus élevé que celle du modèle précédent. Environ 499 euros.
Accessoires pour scooters électriques
Les trottinettes électriques Xiaomi disposent d’une gamme considérable d’accessoires et de pièces détachées à acheter.
- Roue pleine : 24,99 euros.
- Feu avant : 11,99 euros.
- Feu arrière : 8,99 euros.
- Câble de frein : 8,99 euros.
- Étrier de frein : 14,99 euros.
- Levier de frein : 14,99 euros.
- Chargeur de batterie (commun aux deux modèles) : 33,99 euros.
- Câble de chargement plus cadenas étanche : 11,99 euros.
- Accélérateur électrique : 14,99 euros.
Source : autobild.es