Sony Xperia XZ Premium – l’analyse

Sony Xperia XZ Premium – l’analyse

Performances et jeux : le smartphone haut de gamme de Sony est équipé du chipset Snapdragon 835 de Qualcomm, à la pointe de la technologie, ce deuxième semestre 2017. Il se compose d’un processeur octa-core d’une vitesse maximale de 2,45 GHz et d’un GPU Adreno 540. Ce type d’ensemble, bien qu’ayant la force de supporter une résolution 4K, ne fonctionne qu’en Full HD sur le Xperia XZ Premium en raison du processus d’upscaling utilisé par Sony.

L’interface de l’appareil est rendue en 1080p, tandis qu’une puce graphique se charge d’upscaler l’image en 4K. Le résultat est qu’il n’y a pas de poids supplémentaire sur le matériel, ce qui permet à l’interface de Sony de fonctionner de manière fluide et rapide. La preuve en est notre test de vitesse. Le smartphone japonais n’a eu besoin que de 56 secondes pour réaliser le test – un résultat incroyable.

Le test consiste à chronométrer le temps qu’il faut au smartphone pour ouvrir et rouvrir les applications. Dans la liste sélectionnée, nous avons les applications Appareil photo, Galerie et Paramètres, tandis que d’autres ont été téléchargées, comme Facebook, WhatsApp, Chrome, Netflix, Spotify, Photoshop Mix, Pokémon Go et Asphalt 8.

L’ouverture a été effectuée exactement dans cet ordre, en comptant le temps à partir du moment où le chronomètre a été mis en marche et qu’une coche a été faite à la fin du premier cycle afin que nous puissions voir si la deuxième étape fonctionnerait plus rapidement, puisque toutes les applications et tous les jeux seraient théoriquement déjà stockés dans la RAM.

Le smartphone de Sony ne fait pas seulement bonne figure en matière de vitesse du système et d’ouverture des applications, mais aussi en matière de jeux. Il a fait tourner Asphalt 8 avec une moyenne de 30 fps (malheureusement le jeu est verrouillé pour ne pas dépasser 30 images par seconde). Dans Modern Combat 5 et Subway Surfers, nous avons obtenu une moyenne de 59 fps. La plupart du temps, le Xperia XZ Premium atteint 60 images par seconde dans ces jeux.

Il est clair que même avec un écran 4K, Sony a eu l’intelligence de rendre l’interface en Full HD, ce qui a évité que les performances de l’appareil soient compromises par l’excès de pixels.

Appareil photo

Pour les amateurs de photographie, nous avons ici un capteur avancé avec une résolution maximale de 19 MP à l’arrière du Xperia XZ Premium. La caméra de l’appareil est capable d’enregistrer en 4K à 30 fps ou en 720p à 960 fps ! C’est l’un des plus gros points forts du smartphone, mais il n’est pas capable d’enregistrer longtemps à cette vitesse, étant limité à quelques secondes.

Le Xperia XZ Premium utilise un mode intelligent qui détecte la scène et choisit le meilleur profil pour la photo en mode automatique. Le logiciel ne peut pas toujours choisir le bon profil, ce qui peut conduire à des photos d’une qualité indésirable. Dans nos tests, il a réussi à capturer d’excellentes photos, mais dans d’autres, il était en dessous de ses concurrents.

Le plus gros problème se situe au niveau du caméscope, qui, en plus d’avoir des réglages limités, offre de faibles performances dans les environnements à faible luminosité. Si vous aimez filmer la nuit, il est préférable de ne pas investir votre argent dans le smartphone de Sony. Pour vous procurer la batterie hb366481ecw, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Mais s’il y a une chose que l’appareil photo du Xperia XZ Premium fait très bien, c’est la stabilisation de l’image. Il parvient à offrir une grande fluidité et stabilité sans générer d’artefacts ou de distorsions bizarres comme on peut le voir sur certains smartphones avec OIS. La qualité de la capture audio est également bonne, permettant de capter les détails même des sons éloignés.

L’application appareil photo du Xperia XZ Premium propose également quelques applications pour des fonctionnalités supplémentaires. L’un d’eux est celui qui permet d’enregistrer des vidéos en 4K, tandis qu’un autre qui pourrait intéresser certains est celui de la réalité augmentée. Il existe différents types de sujets à utiliser, allant des dinosaures aux poissons.

Ne vous attendez pas à des effets ultra-réalistes, mais vous pouvez les ajouter non seulement aux photos, mais aussi aux vidéos. Et tout comme le mode d’enregistrement au ralenti, l’utilisation de la réalité augmentée limite la résolution à la HD.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques