Sony Xperia XZ – ce qu’il faut savoir

Sony Xperia XZ – ce qu’il faut savoir

Sony a lancé une nouvelle gamme de produits sur le marché pour remplacer la gamme Xperia Z, facilement connue par une grande partie des utilisateurs. Parmi ces modèles, le fabricant a également apporté au marché le Xperia XZ, un smartphone haut de gamme et assez ambitieux avec la proposition de capturer des photos de haute qualité, en plus de la performance qui ne laisse également aucun souhait à désirer.

Commercialisé ici au Brésil pour plus de 600 euros dans les canaux officiels du fabricant, le Xperia XZ peut être trouvé en noir, bleu et argent, et tous apportent un aspect très mat au look de l’appareil, ce qui vient à être assez intéressant.

En revanche, à l’intérieur de la boîte du smartphone, Sony ajoute les accessoires traditionnels… mais à l’exception des écouteurs, bien sûr. Vous pouvez même consulter notre déballage de l’appareil sur cette page.

Conception et présentation

Le Xperia XZ a un look très similaire aux autres produits Sony, mais avec quelques changements. Avec des coins légèrement arrondis, ce qui est très utile lorsqu’on le tient en main, Sony propose un téléphone à corps unifié construit avec du métal ALKALEIDO au dos. Le verre 2,5D de l’écran contribue également à faire du XZ un téléphone aussi attrayant que les modèles précédents, bien que les raffinements soient notables.

Il mesure 146 x 72 x 8,1 mm et pèse 161 grammes. Il est assez facile de s’habituer à le tenir, car nous avons gagné en confort et en sécurité grâce à ce design plus incurvé. Cependant, l’appareil finit par avoir un peu trop d’arêtes à l’avant. Les boutons sont également situés sur le côté droit du téléphone, y compris son lecteur biométrique qui se trouve sur le bouton d’alimentation. Le bouton dédié à l’appareil photo est également toujours là.

La bonne nouvelle, c’est que Sony a apporté quelques nouvelles fonctionnalités qui sont les bienvenues. Le Xperia XZ est certifié IP68, ce qui permet d’immerger l’appareil à une profondeur maximale de 1,5 mètre pendant 30 minutes. Dans ce cas, vous ne devez pas vous inquiéter si vous entrez rapidement en contact avec l’eau. Pour acheter un écran samsung gh82-19204a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Nous avons toujours le port USB Type-C en bas et le microphone principal du téléphone, tandis qu’en haut nous avons la prise casque et le microphone secondaire. Et le XZ, malheureusement, n’accepte qu’une seule puce porteuse, mais il est également doté d’un emplacement microSD – ce plateau se trouve sur le côté gauche

Ce design à « surface bouclée », comme le dit Sony, est assez uniforme et rend l’appareil très agréable. Il rappelle même certains modèles Nokia. Toujours sur la face avant, on retrouve les haut-parleurs (stéréo) du téléphone, les capteurs de lumière et de proximité et une LED pour les notifications. De l’autre côté, nous avons le capteur de l’appareil photo, le logo de la ligne Xperia et une certaine rupture de disposition qui est nécessaire pour qu’il se connecte au monde.

Cela dit, le Xperia XZ est un téléphone très élégant et très beau. Son aspect plus arrondi convient également à un motif légèrement plus rectangulaire, puisque le haut et le bas sont aplatis.

Mais Sony a décidé de placer la puce NFC du téléphone à l’avant, en la laissant entre la LED et l’appareil photo. Cette position est un peu délicate, car vous devez pencher l’appareil face à la surface d’un autre appareil pour que l’échange d’informations ait lieu.

Il dispose également d’un écran IPS LCD Full HD (1080 x 1920p@424ppi) de 5,2 pouces, ce qui est suffisant pour que vous ayez une expérience très cool avec le contenu qui est affiché. Il est doté de la technologie TRILUMINOS et X-Reality, qui améliore la qualité des photos et des vidéos en y ajoutant plus de clarté. En outre, nous avons le mode super-vif, qui est peut-être le meilleur d’entre eux, apportant des couleurs plus vives et un niveau de contraste plus élevé.

Sony vous permet également d’équilibrer les blancs de l’écran selon un modèle RVB, et vous avez la possibilité d’appuyer deux fois sur l’écran pour réveiller le téléphone.

En termes de qualité, Sony a effectivement réussi à faire du bon travail avec ce smartphone. Le contraste des couleurs fonctionne très bien, et le problème de l’interférence de l’écran LCD dans les tons plus sombres ne se pose pas vraiment ici. Quant au fait que la résolution n’est pas Quad HD, nous devons convenir qu’il n’y a pas d’interférence. Le Full HD fonctionne toujours très bien, en plus d’apporter des avantages comme l’économie d’énergie.

Matériel, performances et jeux

Le Xperia XZ arrive sur le marché brésilien avec un chipset Qualcomm Snapdragon 820 à quatre cœurs (2x 2,15 GHz Kryo & 2x 1,6 GHz Kryo). Il apporte toujours le GPU Adreno 530, 3 GB de RAM et 32 GB de stockage, avec un slot pour microSD jusqu’à 256 GB. Initialement, le XZ donne aux utilisateurs environ 21 Go à utiliser.

Le fait qu’il dispose de 3 Go de RAM et non de 4 Go, comme la plupart de ses concurrents, ne fait pas du Xperia XZ un téléphone « moins puissant ». Les performances de l’appareil parviennent facilement à répondre à ce besoin d’avoir plus de RAM, puisque nous n’avons pas de bégaiement en surfant sur le web, ou même pour garder de nombreuses applications en arrière-plan.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples