Sony Xperia XA1 Ultra – l’analyse

Sony Xperia XA1 Ultra – l’analyse

Matériel, performances et jeux : en ce qui concerne les performances, nous avons ici un chipset MediaTek MT6757 Helio P20, qui comporte huit cœurs jusqu’à 2,3 GHz et un GPU ARM Mali-T880 MP2. Le Xperia XA1 Ultra dispose également de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne, qui, comme indiqué précédemment, peut être étendu via une carte microSD.

Cet ensemble s’est avéré plus que suffisant pour gérer l’écran Full HD, réussissant à terminer la première étape de notre test pratique d’ouverture d’applications en seulement 1 minute et 14 secondes, et ne prenant que 23 secondes de plus pour les ramener toutes de l’arrière-plan, pour terminer avec un temps total de 1 minute et 37 secondes.

AnTuTu : 62,705

GeekBench : 833/3,785

GeekBench GPU : 2,814

3D Mark : 650 (Sling Shot Extreme)

Banc GFX :

  • Manhattan : 10/9.6 fps
  • T-Rex : 22/22 fps

Pour ce qui est des jeux, nous avons utilisé comme toujours notre fidèle compagnon GameBench, qui permet de suivre le taux d’images par seconde obtenu avec l’appareil. Dans Asphalt 8, l’appareil de Sony n’a pas réussi à atteindre la cadence maximale, avec une moyenne de 28 fps obtenue. Cela ne nuit en rien à l’expérience globale du jeu, mais peut déplaire aux plus exigeants en raison du prix demandé par l’appareil.

Dans Modern Combat 5, la situation a été bien meilleure, avec une moyenne de 37 fps trouvée ici, ce qui démontre que le jeu vient sans son verrou d’images par seconde lorsqu’il est utilisé sur des appareils avec le Helio P20. Il convient de noter que Modern Combat 5 et Asphalt 8 ont tous deux été exécutés avec les graphiques au maximum, il est donc possible d’obtenir quelque chose d’encore plus fluide en désactivant certaines textures.

Enfin, nous avons Subway Surfers, qui apparaît ici comme notre représentant des titres les plus basiques et occasionnels. L’amusant jeu de course sans fin est resté bloqué à 60 fps, ce qui montre que les fans de titres comme Clash Royale et Candy Crush n’ont pas à s’inquiéter du tout en termes de performances.

Avec tout cela, nous pouvons dire que le Xperia XA1 Ultra est une bonne option pour ceux qui veulent des performances fluides dans les tâches les plus variées, ne laissant rien à désirer aux autres modèles intermédiaires sortis entre les années 2016 et 2017. Il faut tout de même garder à l’esprit que vous ne prenez pas une maison haut de gamme, donc dans les tâches graphiquement plus lourdes peut être remarqué une certaine différence dans le taux de trame, mais rien qui vient compromettre l’expérience.

Du côté logiciel, Android 7.0 Nougat est livré d’usine. L’interface est exactement la même que celle que nous avons dans d’autres modèles de Sony, en comptant avec un visage beaucoup plus propre que dans les générations précédentes et peu d’applications natives qui remplacent les solutions de Google. Heureusement, ceux-ci sont bien supérieurs en termes de fonctionnalité et d’aspect, comme la galerie, par exemple. Pour vous procurer la batterie s10 5g, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Plusieurs zones du système sont très similaires à Android pur, comme le centre de notification et le menu des paramètres, mais il y a des extras importants pour mieux réguler l’écran, organiser le stockage et la RAM de manière plus optimisée, assurer une consommation plus intelligente de la batterie et ainsi de suite, cherchant à offrir une expérience utilisateur beaucoup plus cool.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples