Samsung Galaxy S21 Ultra – l’analyse

Samsung Galaxy S21 Ultra – l’analyse

Performance : l’Exynos 990 était une puce très controversée car elle offrait des performances inférieures à celles de son rival Qualcomm et consommait même plus d’énergie. Après de nombreuses plaintes des consommateurs, Samsung a maintenant amélioré l’Exynos 2100 et nous avons maintenant une plus petite différence par rapport à l’autre variante du S21 Ultra que l’on trouve dans certains pays.

Si vous espériez un bond considérable des performances, vous serez déçu d’apprendre que le nouveau haut de gamme coréen offre une vitesse similaire à celle de son prédécesseur lors de l’utilisation de diverses applications et jeux. Il tombe bien en dessous de l’iPhone 12 Pro Max dans notre test axé sur le multitâche.

Le S21 Ultra fait un beau bond dans les tests de référence, mais ne dépasse pas tout à fait le rival d’Apple dans AnTuTu. Cela montre que le nouveau matériel a du potentiel, mais que le logiciel ne peut pas extraire tout ce qu’il a à offrir.

Le S21 Ultra a fait tourner tous les jeux que nous avons testés avec une grande fluidité… ou plutôt, presque tous. Dans Injustice, nous avons eu un bug étrange dans lequel les graphiques étaient déformés, étant impossible de jouer. Peut-être que ce problème concerne également d’autres titres.

Certains jeux parviennent à tirer parti de l’écran 120 Hz, comme ce fut le cas de Subway Surfers, Mortal Kombat et Coverfire. Dans le cas de ce dernier, il est possible de choisir de jouer à 30, 60 ou 120 fps dans les paramètres du jeu lors du passage entre les options graphiques. Cependant, il existe des jeux qui prennent en charge 120 fps, mais qui, pour une raison quelconque, sont limités à un taux de fps inférieur, comme c’était le cas pour Minecraft.

Caméras

En parlant de photos, avons-nous une bonne évolution dans la caméra ? Le capteur principal conserve la même résolution que précédemment, mais nous avons maintenant un nouveau capteur de Samsung qui promet des images plus nettes. Le S21 Ultra possède deux téléobjectifs, l’un avec un zoom optique 3x et l’autre avec un zoom 10x. Les deux combinés offrent un zoom maximal de 100x. Enfin, il existe un appareil photo à objectif ultra-large qui a enfin obtenu l’autofocus et peut désormais être utilisé pour les macros.

Le Galaxy S21 Ultra présente une légère amélioration par rapport à l’appareil photo du S20 Ultra et du Note 20 Ultra. Le nouveau capteur parvient en fait à capturer plus de détails, à enregistrer des couleurs plus proches de la réalité et à réussir le HDR la plupart du temps. Les photos prises en plein soleil donnent des images moins saturées que celles que l’on voit habituellement sur les téléphones Samsung et on est loin de la teinte jaunâtre de l’iPhone.

Entre autres

Toutefois, le nouveau haut de gamme coréen reste à la traîne de son rival d’Apple dans les réglages plus sombres. Il perd même du terrain par rapport au Note 20 Ultra lors des prises de vue de nuit. Comment cela est-il possible ? Samsung a décidé de rendre automatique le mode nuit qui est toujours activé lorsque le téléphone détecte que la lumière ambiante n’est pas idéale pour une bonne photo. Il s’agit essentiellement du même comportement que sur les iPhones, mais il est clair qu’il ne fonctionne pas comme il le devrait lorsque le mode portrait est utilisé.

Galaxy S21 Ultra | Note 20 Ultra | iPhone 12 Pro Max – Mode nuit

Il est bon de préciser qu’un tel problème n’affecte pas le mode conventionnel et ici le mode nuit est activé quand c’est vraiment nécessaire et nous avons une photo proche de ce que livrent le Galaxy Note 20 Ultra et l’iPhone 12 Pro Max. Pour vous procurer la batterie oppo reno 2z, rendez-vous sur Mobilax.fr !

L’appareil photo ultra-large n’a pas connu d’évolution et continue à faire le même bon travail qu’auparavant, mais reste bien en deçà de la qualité du principal. Les photos sont toujours bonnes, avec des couleurs précises et un contraste sans exagération. Le point fort est la mise au point qui est désormais automatique et permet de s’éloigner de 2 cm d’un objet et d’obtenir de meilleures macros.

Normal | Zoom 10x | Zoom 100x

Parlons du zoom. Le S20 Ultra était le premier de Samsung avec un zoom 100x. La vérité est que la qualité est si précaire que cette fonction était pratiquement inutile. Le S21 Ultra dispose de deux téléobjectifs pour résoudre ce problème et la qualité du zoom s’est effectivement améliorée, mais elle est encore loin d’être impressionnante.

Galaxy S21 Ultra 50x zoom | Note 20 Ultra 50X zoom

Si vous ne dépassez pas 10x, vous obtiendrez d’excellentes photos. En allant au-delà, le post-traitement devient plus agressif, les détails se perdent et nous avons presque la même qualité que le Note 20 Ultra. Bien sûr, ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas le potentiel de zoom de l’appareil qui vous séduira.

La caméra frontale du S21 Ultra conserve la résolution du S20 Ultra et offre quatre fois plus de pixels que le Note 20 Ultra. Nous avons vraiment eu une bonne évolution, surtout dans les scènes plus sombres. En ce qui concerne les selfies, l’iPhone 12 Pro Max prend toujours le dessus. Certes, le modèle d’Apple a tendance à jaunir les photos, mais il enregistre plus de détails de la peau et dispose d’un meilleur mode portrait.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques