Samsung Galaxy S21 Plus – l’analyse

Samsung Galaxy S21 Plus – l’analyse

Caméras : le Plus a la même configuration photo que le S21 et n’hérite pas du puissant capteur de 108 MP de l’Ultra. Ne vous attendez donc à aucune différence dans la qualité des photos et des vidéos. Le principal de 12 MP enregistre des couleurs vives, mais sans cette saturation exagérée qui était courante dans les téléphones de Samsung.

L’appareil photo ultra-large a reçu de petites améliorations par rapport à la dernière génération et enregistre désormais des photos plus nettes. La saturation des couleurs est également plus douce sur cet appareil. Il y a un peu d’adoucissement sur les bords en raison de la correction de la distorsion de l’objectif, mais le champ de vision est suffisamment large pour que vous puissiez capturer tous les éléments de la scène.

Principal | Ultra-large

Le téléobjectif est doté d’un zoom hybride 3x, qui combine à la fois l’agrandissement de l’image et l’utilisation de l’objectif. Il existe également une aide logicielle qui vous permet de capturer ce qui est loin avec une faible perte de qualité. Au total, le S21 Plus va jusqu’à 30x, comme avant, mais comme ce niveau de zoom est purement numérique, la qualité baisse assez fortement et devient inutile.

Zoom

Le S21 Plus n’enregistre pas seulement d’excellentes photos de jour, mais s’en sort également bien dans les scènes de nuit. Même sans activer le mode nuit, vous obtiendrez des photos nettes et peu bruyantes. Le problème est que lorsque l’on active le mode portrait, qui ne fonctionne pas en conjonction avec le mode nuit, on obtient des photos très sombres et granuleuses.

Nuit

C’est là que nous voyons la plus grande différence avec le S21 Ultra. Le modèle le plus cher est plus performant dans les endroits où la lumière est faible, grâce à son capteur plus avancé qui gère mieux la faible luminosité. Si vous photographiez davantage la nuit, il est peut-être préférable d’investir un peu plus dans le modèle le plus cher. Si ce n’est pas votre cas, le S21 Plus offre une qualité très proche, sauf lorsque le zoom est utilisé au-delà de 3x.

Une évolution notable entre les générations concerne la caméra frontale. Samsung a allégé l’effet de lissage de la peau et nous avons des selfies plus nets avec le S21 Plus, bien que l’appareil photo soit le même que son prédécesseur. Pourtant, il n’atteint pas le niveau de l’iPhone, qui enregistre plus de détails et présente un meilleur flou d’arrière-plan. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones comme cette batterie Oppo reno 2, faites un tour sur Mobilax.fr !

Selfies

Le caméscope enregistre en 8K à un maximum de 24 fps, c’est dommage de ne pas voir une évolution même quand l’Exynos 2100 supporte jusqu’à 30 fps. Déjà en 4K, vous pouvez enregistrer jusqu’à 60 fps pour avoir une grande fluidité. Le S21 Plus enregistre des vidéos sans flou, avec une mise au point agile et une capture audio nette. L’avant enregistre également de belles vidéos, mais souffre de bruit la nuit et fait des captures très granuleuses. C’est quand même mieux que ce que nous avons vu dans la génération précédente de Samsung.

Batterie

La batterie du S20 Plus est bonne, mais elle est encore meilleure sur le S21 Plus. En plus d’avoir augmenté à 4 800 mAh, nous avons un processeur plus économique et un écran avec moins de pixels. L’autonomie a dépassé 22 heures dans notre test standardisé qui simule une utilisation modérée. Cela garantit que le nouveau haut de gamme de Samsung peut fournir une batterie pendant près de deux jours.

Le temps de recharge, cependant, n’est pas le meilleur. Nous avons utilisé le même chargeur que celui de la dernière génération et il a fallu 1 heure et 19 minutes pour passer de 0 à 100%, prenant plus de temps que sur le S20 Plus avec sa batterie plus petite.

La charge rapide récupère 28 % en 15 minutes et atteint 50 % en une demi-heure. Elle pourrait être meilleure, mais une charge de 30 minutes sera suffisante pour tenir toute la journée dans certaines mains.

Logiciel

Le S21 Plus est livré avec Android 11 et One UI 3.1, la même version qui a été publiée pour d’autres smartphones Samsung. Des changements mineurs sont apportés à l’interface et aux applications natives, ainsi que la possibilité de remplacer l’agrégateur d’actualités de Samsung par celui de Google sur la page d’accueil et la possibilité de supprimer les éléments indésirables dans les photos à l’aide de l’intelligence artificielle.

La différence avec le S21 Ultra est l’absence de support pour le S Pen. Samsung s’efforce également de fournir des mises à jour de sécurité mensuelles.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques