Samsung Galaxy Note 8 – l’analyse
Performances et jeux : le modèle national du Galaxy Note 8 est équipé de l’Exynos 8895, tandis que la variante nord-américaine mise sur le Snapdragon 835. Les deux modèles offrent d’excellentes performances et ne laissent aucune place à leurs rivaux de poids.
L’Exynos 8895 offre un processeur octa-core avec une vitesse maximale de 2,3 GHz et un GPU Mali-G71 MP20. Le Note 8 est également doté de 6 Go de RAM et se décline en deux versions de stockage (64 ou 128 Go). Il est possible d’étendre la mémoire avec une carte microSD jusqu’à 2 To.
Dans les benchmarks, le Note 8 délivre un score élevé, comme on peut le voir ci-dessous :
AnTuTu : 166,000
Geekbench : 1,989/6,740
3D Mark : 2,656
Banc GFX : 25/39 FPS (Manhattan) et 60/105 FPS (T-Rex)
Dans un test plus pratique, nous avons ouvert 12 applications en deux temps, chronométrés par l’appareil lui-même. Nous avons donc commencé par l’horloge, puis par l’appareil photo, la galerie, les paramètres, Facebook, Whatsapp, Chrome, Netflix, Spotify, Photoshop Mix et nous avons terminé par les jeux Pokémon GO et Asphalt 8.
Nous effectuons ensuite le deuxième tour, qui consiste à voir si des applications doivent être rechargées.
Le processeur Exynos 8895 de la phablette de Samsung s’est révélé assez rapide, et nous avons bouclé le premier tour en seulement 42s. Les 6 Go de RAM, en revanche, ont réussi à conserver toutes les applications ouvertes, ne prenant que 15 secondes pour rouvrir les douze.
Appareil photo
Le Galaxy Note 8 propose une double caméra de 12 mégapixels à l’arrière, la principale avec une ouverture f/1,7 et la secondaire avec une ouverture f/2,4. La deuxième caméra de l’appareil est de type téléobjectif, ce qui permet au Note 8 d’appliquer un zoom optique de 2x et également d’agrandir l’arrière-plan des images avec la mise au point sélective.
À l’avant, nous avons une caméra de 8 mégapixels avec une ouverture f/1.7. En termes de capacités d’enregistrement vidéo, le Note 8 peut filmer en 4K à 30 images par seconde avec la double caméra et en Quad HD avec l’avant.
L’appareil photo du Galaxy Note 8 est tout aussi bon que celui du S8. Par défaut, il offre des couleurs très vives, mais pour ceux qui n’aiment pas les images saturées, il est possible d’utiliser le mode manuel de l’application appareil photo de Samsung et de l’ajuster comme vous le souhaitez. Vous pouvez notamment contrôler la sensibilité ISO, la balance des blancs, l’exposition, le teint de la peau, la saturation et les ombres.
Dans l’ensemble, nous obtenons d’excellentes photos dans toutes sortes de paysages, même dans des environnements à faible éclairage. L’appareil est également capable de prendre des photos avec une bonne clarté la nuit, sans exagérer le bruit. L’enregistrement audio est stéréo et présente une bonne définition.
L’appareil offre un système de stabilisation optique, qui réduit considérablement les tremblements dans les vidéos, mais il n’est pas parfait. Il existe des alternatives électroniques plus efficaces, comme le OnePlus 5T et le Pixel 2 XL, mais le Galaxy Note 8 ne laisse rien à désirer. Pour vous procurer la batterie oppo a53s 2020 blp805, rendez-vous sur Mobilax.fr !
La fonction de mise au point sélective fonctionne bien, mais ce n’est pas l’une des meilleures. Pour ceux qui sont fans de l’effet bokeh, la double caméra du Galaxy Note 8 permet d’amplifier l’effet de flou de l’arrière-plan des scénarios, mais il reste toujours une partie de l’image avec un effet mal appliqué. En choisissant un effet plus lisse, le défaut finit par être moins évident.
Batterie
Nous avons ici une batterie de 3 300 mAh – une valeur inférieure à ce qui est proposé dans le Galaxy S8 Plus. Le résultat est que le Note 8 offre une autonomie plus faible, restant juste au-dessus de ce qui est livré avec le Galaxy S8.
Accompagné d’un chargeur qui fournit 2A à 5V, le Note 8 met 1h39 pour recharger complètement sa batterie. Sur une charge, vous pouvez utiliser le smartphone de Samsung pendant 13h34 en lecture vidéo ou 4h10 en enregistrement. Pour ceux qui passent encore beaucoup d’appels sur le mobile, le Note 8 donne 21h04 d’appels via la 4G ou 4h29 par Skype. Dans les jeux, le vaisseau amiral donne un excellent 6h53.
Lors d’un test plus pratique, nous avons sorti l’appareil à 7 heures du matin et il est parti se décharger à 21 heures. Pour qu’il dure toute la journée, il faudra l’utiliser moins souvent ou activer le mode d’économie d’énergie.
Source : tudocelular.com