Samsung Galaxy Note 20 Ultra : Android 12 avec One UI 4 beta
Il est probable que Samsung mette à jour une grande partie de son catalogue 2021 et 2020, du moins une fois que sa période bêta sera terminée : One UI 4 avec Android 12 a commencé son périple sur le Samsung Galaxy S21, puis est passé aux derniers appareils pliants. Maintenant, la marque étend le test au Samsung Galaxy Note 20, certains Samsung Galaxy S20 recevant également l’annonce de One UI 4 dans l’application Samsung Members.
Avec le lancement par Google d’Android 12, la plupart des fabricants ont positionné leur calendrier de mise à jour pour leurs portefeuilles de téléphones. OPPO, Vivo, Asus et Samsung, les Sud-Coréens testent le nouveau système d’exploitation en même temps que le renouvellement de leur couche personnalisée. Cette version bêta est limitée à quelques pays européens, asiatiques et américains, mais elle est progressivement étendue à davantage d’appareils.
Les processus de mise à jour de Samsung ont tendance à être progressifs, en commençant par les téléphones haut de gamme qui sont sur le marché depuis moins longtemps. Comme chaque année, la version bêta de la nouvelle version d’Android circule parmi un groupe restreint d’utilisateurs en vue d’approuver la mise à jour pour le début de l’année suivante. En ce sens, One UI 4 est suffisamment poli pour ne pas poser de problèmes de stabilité.
Comme l’a découvert XDA Developers, Samsung a publié un accès bêta pour le Samsung Note 20 et le Samsung Galaxy Note 20 Ultra au Royaume-Uni. Cela ouvre la porte à ce que la mise à jour arrive plus ou moins rapidement sur les téléphones qui ont une couche beaucoup plus personnalisée que le reste de Samsung. Les améliorations incluses pour le S Pen nécessitent généralement plus de travail de la part de Samsung. Vous pouvez vous procurer l’ écran du Samsung note 20 ultra 5g gh82-23596d sur Mobilax.fr !
La passerelle bêta commence à apparaître dans l’application Samsung Members pour les propriétaires du Note 20, mais la bêta n’étend toujours pas les territoires car elle semble s’en tenir aux pays initiaux : Chine, Inde, Allemagne, Pologne, Corée du Sud, Royaume-Uni et États-Unis. Ainsi, toute personne possédant un Samsung Galaxy Note 20 (et d’autres téléphones participant à la version bêta) dans un autre pays devra attendre que l’entreprise publie la mise à jour stable pour essayer à la fois Android 12 et One UI 4.
Il est intéressant de consulter l’application Samsung Members de temps en temps, car c’est là qu’apparaît l’invitation à participer à la version bêta. Si vous possédez l’un des derniers combinés de la marque, nous vous recommandons de garder un œil dessus.
Source : xatakandroid.com