Samsung Galaxy Note 10 Plus – l’analyse
L’appareil photo supplémentaire du Note 10 Plus ne fait pas de différence significative dans l’expérience photo et vidéo. La qualité des photos est la même que celle de son petit frère. Et par rapport au modèle de l’année dernière, la grande nouveauté est l’objectif ultra-large.
Vous obtiendrez un niveau de détail élevé et un meilleur rendu des couleurs. Il n’y a pas ces tons exagérés et la balance des blancs est plus neutre, ce qui plaira à ceux qui aiment retoucher les photos avant de les poster sur les réseaux sociaux.
L’objectif plus large capture beaucoup plus de la scène sans compromettre la qualité et même le téléobjectif est meilleur qu’avant. Le niveau de zoom est toujours limité à seulement 2x, contrairement à ce que d’autres fabricants proposent déjà, mais la qualité globale des photos surpasse celle du Note 9 et même du S10 Plus.
Ultra-large
L’appareil photo de Samsung s’est également amélioré dans les scénarios de faible luminosité. Le Note 10 Plus enregistre des photos avec moins de bruit et avec le mode nuit activé, nous avons des images encore plus nettes sans sacrifier les détails.
Bien sûr, il est encore loin de ce que la gamme Pixel offre, mais maintenant il n’est pas si loin derrière les rivaux de Huawei et surpasse facilement les derniers iPhones. Peut-être que cela va changer avec l’arrivée des nouveaux modèles Apple.
Mode nuit
Un point sur lequel le Note 10 Plus devrait être supérieur au plus petit modèle est le mode portrait. La caméra ToF serait chargée de mesurer la distance entre la personne et l’arrière-plan de la scène et de réaliser un flou plus réaliste. La vérité est que la différence est minime. Si vous pensiez acheter le modèle le plus cher juste pour cela, vous pouvez économiser votre argent. Pour vous procurer la station sugon t36, faites un tour sur Mobilax.fr !
La caméra frontale enregistre de bons selfies et dispose également d’un mode portrait qui peut être ajusté même après l’enregistrement de la photo. Comme il n’y a qu’une seule caméra à l’avant, la fonctionnalité est plus limitée.
Effet de portrait
La prise de vue a toujours été le point fort de Samsung et le Note 10 Plus ne déçoit pas. Il dispose d’une double stabilisation lors de l’enregistrement en 4K à 30 fps avec la caméra principale. Si vous décidez de filmer à 60 images par seconde à cette résolution, vous ne disposerez que d’une stabilisation optique qui n’élimine pas totalement les tremblements. Il en va de même pour l’ultra-large qui n’offre la meilleure stabilisation que lors de l’enregistrement en Full HD.
Quelle que soit la résolution choisie, vous obtiendrez des vidéos avec un haut niveau de détail, des couleurs bien équilibrées, une mise au point agile et une excellente qualité sonore.
Batterie
Ici, nous avons une batterie de seulement 300 mAh de plus qu’auparavant et le résultat est que le Note 10 Plus offre une autonomie légèrement meilleure que son prédécesseur. La différence est plus considérable pour le modèle le moins cher qui est à égalité avec le S10 en matière d’autonomie.
Ce qui compte, c’est qu’il est possible de passer la journée loin du visage sans se soucier de prendre le chargeur, même si vous en abusez un peu en lançant des jeux et en regardant des vidéos sur YouTube. Mais nous ne pouvons pas nier que nous nous attendions à une meilleure autonomie.
Même s’il dispose d’un processeur plus économique et d’une plus grosse batterie, le Note 10 Plus rapporte toujours moins que le S10 Plus, mais il passe moins de temps dans la prise. Il lui faut un peu plus d’une heure pour remplir complètement ses 4 300 mAh.
Source: tudocelular.com