Samsung Galaxy Note 10 Lite – l’analyse

Samsung Galaxy Note 10 Lite – l’analyse

Performance : Un point qui déçoit est son matériel. Il est équipé de l’Exynos 9810 lancé en 2018 et qui est présent dans le Galaxy Note 9. Samsung aurait pu être plus généreux comme il l’a été avec le S10 Lite qui est équipé du Snapdragon 855, un matériel un an plus avancé.

Et que peut-on attendre d’un processeur qui a presque deux ans ? Dans notre test de vitesse, il a fourni des performances similaires à celles des intermédiaires récents. Cela peut sembler décevant pour certains, mais dans les benchmarks, comme AnTuTu, il obtient de meilleurs scores.

Si les tests synthétiques n’ont pas d’importance pour vous, voici une bonne nouvelle : le Note 10 Lite est un excellent téléphone pour les jeux. Tous les titres que nous avons testés ont fonctionné avec une grande fluidité, même en qualité graphique maximale. Dans PUBG, il était possible de passer à l’option Ultra avec HDR et cela fonctionnait toujours de manière fluide à 40 fps.

Appareil photo

À l’arrière, nous trouvons trois caméras de 12 MP. Le secondaire a un objectif grand angle et le tertiaire est de type téléobjectif. Le primaire n’a pas d’ouverture variable comme dans les autres Note 10 de la famille, donc attendez-vous à des résultats plus limités.

Pour les prises de vue de jour, il n’est pas en reste par rapport aux modèles plus chers. Le niveau de détail est bon, le contrôle du bruit est efficace, mais la balance des couleurs tend vers des tons plus froids, contrairement à la plupart des téléphones Samsung qui laissent des photos saturées.

L’objectif plus large offre un champ de vision de 123 degrés, ce qui permet de capturer une plus grande partie du paysage. La qualité baisse un peu et les résultats ici ne sont pas aussi bons que sur le Note 10 Plus, surtout la nuit. Les photos sortent plus sombres, avec moins de détails, plus de bruit et des nuances de vert plus exagérées.

Les téléphones intermédiaires souffrent lors des prises de vue de nuit et cela concerne également les modèles de la ligne A. Le Note 10 Lite n’en souffre pas tant que cela. Ses photos présentent plus de défauts que celles du Note 10 Plus, mais les différences sont subtiles et on ne les remarque souvent qu’en agrandissant l’image.

Galaxy Note 10 Plus | Note 10 Lite

Le mode nuit permet de récupérer les détails perdus par le mode automatique. Le bruit devient plus subtil et la netteté s’améliore. Cela est particulièrement évident avec l’ultra-large. La fonction est également disponible avec la caméra frontale et peut améliorer un peu les selfies.

Le téléobjectif fait son travail en se rapprochant de ce que vous voulez photographier sans grande perte de qualité. Les photos sont moins contrastées et un peu plus bruitées qu’avec l’appareil photo principal, mais elles restent dans la fourchette acceptable.

Vous pouvez utiliser à la fois la caméra principale et le téléobjectif pour obtenir un effet de flou. La séparation est bonne et le HDR n’est pas sacrifié. Il fonctionne également bien avec celui de l’avant, mais de temps en temps, vous pouvez finir par flouter ce que vous ne devriez pas. Pour vous procurer l’écran original iphone xr, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Sans mode nuit | Avec mode nuit

La partie frontale comprime quatre pixels en un seul, comme nous l’avons vu sur les récentes versions de la ligne A. La qualité pourrait être un peu meilleure, car les photos ont un aspect adouci, mais les couleurs sont bonnes.

Et comme on pouvait s’y attendre de la part d’un téléphone phare, le Note 10 Lite enregistre des vidéos 4K à un maximum de 60 fps, mais la stabilisation électronique n’est disponible que lors de l’enregistrement à 30 fps. Il parvient à réduire certains tremblements, mais il n’est pas aussi efficace que le système plus avancé du Note 10 Plus. Au moins, la mise au point est assez réactive.

Les vidéos enregistrées la nuit sont assez bruyantes, même si vous êtes proche d’une source de lumière. La capture audio en général est très bonne et ne déçoit pas par rapport aux flagships de Samsung.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques