Samsung Galaxy M30 – l’analyse

Samsung Galaxy M30 – l’analyse

Appareils photo : le M30 est le seul de la famille à proposer trois appareils photo au dos, un grand angle, un ultra grand angle et un capteur de profondeur supplémentaire. Les caractéristiques des objectifs sont les mêmes que celles du M20, sauf pour le selfie, dont la résolution est plus élevée. En outre, il prend également des photos d’objets, et pas seulement de personnes, avec une mise au point dynamique.

Et c’est pour ce type de photo que nous allons commencer l’analyse. Le M30 fonctionne bien avec un bon éclairage, obtenant un recadrage très satisfaisant. En basse lumière, il perd un peu en qualité, mais vous pouvez aussi utiliser les photos sur les réseaux sociaux.

Mise au point dynamique activée | Mode Auto

Dans l’ensemble, la qualité de l’ensemble est correcte, compte tenu du prix de l’appareil. Dans une bonne lumière, comme prévu, de bonnes images. Et même en basse lumière, il ne déçoit pas, avec un niveau de bruit pas trop élevé.

Le problème est l’objectif ultra-large. Dans une bonne lumière, ok. Il perd un peu en couleurs, mais il se débrouille. Mais l’appareil peut à peine voir en basse lumière. Vous n’avez donc pas la possibilité d’enregistrer le plus grand champ de vision dans ces scénarios.

Le Galaxy A30, le modèle le plus cher de Samsung, avec un capteur de moins et à matériel égal, est un peu en avance en termes de qualité globale. Les images sont plus claires et plus attrayantes, et le rétroéclairage est meilleur. Et bien sûr, cela est vrai en basse lumière.

Il est intéressant de noter que la qualité de l’objectif ultra-large est la même sur les deux appareils. En d’autres termes, mauvais en basse lumière.

Selfies pris avec le Galaxy M30 (modes Auto et Dynamic Focus)

Les selfies impressionnent positivement. L’objectif du M30 présente un bon niveau de détail et de texture, mais ce modèle est un peu à la traîne, là encore, par rapport à l’A30, qui est beaucoup plus riche en détails d’image.

Et étonnamment, les appareils ne sont pas si mauvais en basse lumière non plus. L’A30 conserve la partie avant de manière légère, avec plus de détails.

Il en va de même pour la mise au point dynamique pour les selfies, avec un recadrage légèrement meilleur sur l’A30 dans les images que nous avons prises.

L’enregistrement vidéo est toujours en Full HD, tant à l’avant qu’à l’arrière. La qualité est bonne pour la gamme de prix, et la capture audio est également assez cool, donnant la priorité à votre voix sur les bruits de la rue. Pour vous procurer la vitre arrière de l’iPhone 11 pro max disponible ici, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Cela en vaut-il la peine ?

Le Galaxy M30 est un bon smartphone, qui améliore certains aspects du Galaxy M20, bon marché et de qualité. Cela inclut une plus grande autonomie de la batterie et un ensemble d’appareils photo de qualité supérieure, ainsi que l’expérience multimédia, avec écran et audio.

Les performances sont similaires, et les faiblesses sont les mêmes, avec pour finition que l’on remarque la réduction des coûts et le scanner d’empreintes digitales un peu trop haut de gamme.

Dans l’ensemble, le M30 n’a pas le bon rapport coût-bénéfice que la ligne propose.

Points forts

  • Jeu de caméras
  • Autonomie de la batterie
  • Écran

Faiblesses

  • Finition en plastique
  • Le lecteur d’empreintes digitales est mal placé

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques