Samsung Galaxy M12 : le jeu en vaut-il la chandelle ?

Samsung Galaxy M12 : le jeu en vaut-il la chandelle ?

Le Samsung Galaxy M12 est un smartphone Android économique doté d’un équipement de base solide et d’une grosse batterie. Que peut-il faire ? S’il y a un M dans un Samsung Galaxy, vous pouvez supposer qu’il est bon marché et qu’il a beaucoup d’endurance.

Dans le cas du Galaxy M51, on peut se demander si 379 euros est encore bon marché. Le Galaxy M12, qui succède au Galaxy M11 et complète la série M avec le Samsung Galaxy M32, est nettement moins cher.

Écran

L’écran Infinity-V-Display de Samsung abrite la caméra frontale dans un renfoncement en forme de goutte d’eau situé en haut au centre. Comme le Galaxy M11, le Galaxy M12 est équipé d’un écran TFT-LCD uniquement. Les contrastes marqués d’un OLED sont réservés aux modèles les plus chers. La résolution de l’écran de 6,5 pouces (16,55 centimètres) est de 1600×720 pixels, soit une résolution HD+. Ce n’est pas trop mal, mais c’est le strict minimum de nos jours. Chez Xiaomi, même les appareils les moins chers ont depuis longtemps une résolution Full HD. Si vous souhaitez vous procurer l’écran du Samsung M12, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Batterie et dimensions

Le Galaxy M12 mesure 164×75,9×9,7 millimètres et pèse 214 grammes, dont une partie non négligeable est la batterie d’une capacité de 5 000 mAh. Le Galaxy M11 a atteint une très bonne autonomie de 12:39 heures en utilisation intensive. Dans la vie de tous les jours, elle devrait être nettement plus longue et la M12 devrait tenir plus de deux jours en utilisation normale.

Samsung promet 19 heures de lecture vidéo, 20 heures d’utilisation d’Internet, 92 heures de lecture musicale ou 49 heures d’autonomie en conversation. La charge s’effectue via l’USB Type-C avec une puissance maximale de 15 watts. Si la batterie se charge pendant la nuit, cela n’a pas d’importance. Vous ne devriez pas penser à la recharge sans fil dans cette gamme de prix, sauf si vous choisissez le Gigaset GS3.

Vitesse, stockage et double SIM

Les appareils de la classe M peuvent généralement être bien exploités, mais les benchmarks et les jeux montrent que des économies ont été faites : le processeur Exynos 850 à huit cœurs a une vitesse allant jusqu’à 2 gigahertz et se situe dans la classe d’entrée de gamme.

Le Galaxy M12 dispose de 4 gigaoctets (Go) de RAM et, selon le modèle, de 64 ou 128 Go de mémoire du dispositif, dont environ 16 Go sont occupés par le système d’exploitation. Si vous avez besoin de plus, vous pouvez effectuer une mise à niveau via une carte microSD. Génial : pour les doubles SIM, les emplacements pour carte SIM restent libres avec et sans carte mémoire.

Équipement

Le M12 dispose d’un capteur d’empreintes digitales pour le pouce sur le côté. La prise casque classique est située sur la partie inférieure. Le M12 transmet sur WLAN selon la norme b/g/g/n dans la bande de 2,4 gigahertz. Le système NFC pour les paiements sans contact via Google ou Samsung Pay est également de la partie. Le M11 est livré avec Android 11 en sortie d’usine. Il y a des déductions dans la note B pour le boîtier non étanche et l’absence de 5G.

Les appareils photo

Au dos, il y a quatre lentilles qui sont presque au même niveau que le dos en plastique. La caméra principale (f/2.0) a 48 mégapixels, l’objectif ultra grand angle (f/2.2.2) a 5 mégapixels et offre un angle d’enregistrement de 123 degrés. La caméra de profondeur de 2 mégapixels, par exemple, garantit un arrière-plan flou en mode portrait. La caméra macro (f/2.4) a une résolution de 2 mégapixels. Un agrandissement numérique maximal de dix fois est possible, mais au détriment de la qualité de l’image. Il n’y a pas de stabilisation optique de l’image. La caméra selfie (f/2.2.2) a une résolution de 8 mégapixels.

Prix et couleurs

Le Samsung Galaxy M12 est disponible en noir, bleu et vert et coûte 179 euros avec 64 Go de stockage (prix de détail recommandé). Avec le double de la mémoire de l’appareil (128 Go), le prix de vente conseillé est de 199 euros.

Conclusion

En tant que Samsung Galaxy économique doté d’une bonne autonomie, le Galaxy M12 fait son travail, mais la concurrence vient de ses propres rangs, car en termes de prix, de fonctionnalités et de capacité de la batterie, il n’est pas si facile de le différencier des modèles Samsung Galaxy A21s. et Galaxy A12. Avec le Galaxy M12, vous devez réduire la vitesse et l’écran.

Un coup d’œil aux programmes de la concurrence : le Poco M3 de Xiaomi est moins cher, possède l’écran le plus net et offre également une excellente autonomie. Mais ce n’est pas un Samsung Galaxy et il ne dispose pas du NFC comme le M12.

Source : tecnologiandroid.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques