Samsung Galaxy J6 – l’analyse

Samsung Galaxy J6 – l’analyse

Matériel et performances : le Galaxy J6 a un matériel plus modeste que son grand frère, le J8. A l’intérieur, nous trouvons l’éternel Exynos 7870, de Samsung, même. C’est une plateforme avec un processeur à huit cœurs, mais qu’en 2018 on peut déjà considérer comme une entrée de gamme, et non plus intermédiaire. Complète l’ensemble les 2 Go de RAM et 32 Go de stockage de ce modèle plus simple.

En ce qui concerne la fluidité, le J6 laisse un peu à désirer pour les tâches plus lourdes. Le test d’ouverture des applications montre que l’interface est un peu lourde pour le matériel de cet appareil. Les 2 Go de RAM ne peuvent pas gérer toutes les applications sur le deuxième tour. Il est bon de rappeler qu’il existe une version avec 3 Go de RAM et plus de stockage, également.

Le score AnTuTu était de l’ordre de 60 000 points, ce qui est le score attendu pour le chipset utilisé.

Et bien sûr, si vous vous attendez à une fluidité cool pour les jeux, vous pouvez l’oublier. Le Galaxy J6 conviendra tout au plus aux jeux légers, et même sur ceux-ci, il pourra subir des baisses de fréquence d’images de temps en temps.

Batterie

Le fait d’avoir un chipset modeste et une faible résolution apporte un grand avantage, à savoir l’autonomie de la batterie. Nous avons effectué notre simulation standard d’utilisation dans le monde réel, réalisée de la même manière sur tous les appareils. Et le J6 a duré 20 heures, battant le J5 Pro dans le même test, qui a obtenu un score d’environ 18 heures et 20 minutes.

Et le fait qu’il tienne assez longtemps à l’usage est essentiel. Le chargeur standard fourni dans la boîte du J6 prend presque trois heures pour faire passer les trois mille milliampères/heure de la batterie de 0 à 100 %. Il n’y a pas de charge rapide sur cet appareil.

Caméras

Le J6 ne se concentre pas sur l’expérience de l’appareil photo. Le capteur est ici unique à l’avant et à l’arrière, avec des résolutions maximales de 13 MP et 8 MP respectivement. Ce n’est pas grand-chose. Vous pouvez prendre des photos simples pour les médias sociaux, mais ce ne sont pas des images spectaculaires.

Les photos sont très peu saturées, c’est-à-dire que les couleurs sont délavées. La richesse des détails n’est pas d’un autre monde, restant dans les limites attendues pour un appareil simple et, en théorie, bon marché. Et n’espérez pas une grande qualité pour les photos en basse lumière. Pour vous procurer la station de soudage à air chaud bst 863, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Les selfies sont également, tout au plus, acceptables pour la gamme de prix. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un appareil qui offre une grande expérience photographique.

Les vidéos atteignent une résolution Full HD à l’avant et à l’arrière, mais la qualité n’est pas la meilleure. L’audio capturé est également assez mauvais.

Cela en vaut-il la peine ?

Le modèle le plus basique du Galaxy J6 est arrivé pour 230 euros. Comme pratiquement tous les smartphones lancés ici cette année, l’appareil a un prix de lancement très élevé. Mais, de nos jours, vous pouvez déjà le trouver pour environ 125 euros, ce qui est déjà plus juste.

Les points forts sont ici la qualité de l’écran, l’autonomie et la qualité de construction. Points faibles, le son est mauvais et l’appareil photo laisse à désirer, même si ce n’est pas le point central de l’appareil.

Coût-bénéfice

Pour le prix de lancement, ça ne vaut pas le coup. Actuellement, le prix le plus bas disponible sur le commerce électronique est déjà plus équitable.

Paquet et caractéristiques

Emballage très flashy, avec une couleur orange vif. Les accessoires sont plutôt basiques, et le kit pourrait comporter un étui de protection pour compenser son prix élevé.

Commodité

Petit smartphone avec un écran qui, il y a quelques années, aurait été considéré comme grand. Il a une bonne prise en main pour les personnes ayant de petites mains.

Facilité d’utilisation

Pas de mystère pour ceux qui sont habitués à l’Android de Samsung. Ce qui, soit dit en passant, est intuitif et on s’y habitue facilement.

Multimédia

L’écran est correct pour un appareil bon marché, mais le son est plutôt faible. La prise casque n’est pas bonne non plus.

Note globale

Un smartphone de base, qui pourrait offrir un peu plus pour se démarquer parmi tant d’options bon marché sur le marché. Il n’est pas à la hauteur, mais peut satisfaire les utilisateurs peu exigeants.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques