Samsung Galaxy A9 – l’analyse
Médias et ressources : l’écran AMOLED de 6,3 pouces est de bonne qualité, sans saccades et avec un bon étalonnage des couleurs. La luminosité maximale est assez forte et la minimale est assez douce, de sorte que l’appareil peut être utilisé aussi bien sous la lumière du soleil que dans des environnements sombres.
Et puis nous arrivons au premier gros défaut. La qualité du haut-parleur est assez faible, encore plus pour un appareil haut de gamme. Ce n’est pas seulement étouffé, l’audio est vraiment mauvais.
Dans les caractéristiques, l’appareil a frappé le marché avec Android Oreo, mais a déjà été mis à jour vers Pie, avec OneUI. Il n’y a pas beaucoup de différenceLes performances sont bonnes, les fonctionnalités ne manquent pas. Mais qu’en est-il de la batterie ? Qui regarde la charge, pensera que l’A9 n’est pas maniable. Il y a 3 800mAh pour un grand écran et une plateforme pas très économique.
Nous avons fait notre test d’usage traditionnel et… c’était un travail difficile. Il a fallu 19h44min de test, faisant techniquement jeu égal avec le S10 Plus, qui a 300 mAh de charge en plus. Parmi les appareils dotés du même matériel, seul le Mi Note 3 a battu le temps de l’A9.
Le temps de recharge est également bon. Avec le chargeur standard fourni dans la boîte, nous avons mis une heure et demie pour passer de zéro à cent pour cent.
En bref, la charge est suffisante pour plus d’une journée et la prise de courant ne dure pas longtemps. L’ensemble idéal.
Caméras
La quadruple caméra arrière était le point fort du lancement du Galaxy A9. Mais nous sommes bien conscients que le nombre n’est pas synonyme de qualité.
C’est l’un de ces appareils qui promet beaucoup et ne tient pas ses promesses. Bien sûr, avec un bon éclairage, vous pouvez prendre de bonnes photos avec les trois capteurs – le quatrième n’est là que pour la profondeur, pour l’effet de flou en mode portrait.
Le zoom n’est que de deux fois, mais il vous permet déjà de vous rapprocher un peu plus de l’objet. Et il est même utile lorsqu’il s’agit de prendre des photos macro. L’objectif ultra-large a également une bonne qualité en cas d’éclairage idéal, avec 120 degrés, contre 77 degrés de l’objectif principal – également large.
Le problème se pose en basse lumière, comme avec la plupart des smartphones de nos jours. L’ultra-large est pratiquement un déni dans ce scénario. Le zoom est encore assez bon, tandis que l’objectif principal peut le supporter dans certains cas, mais il est assez bruyant.
Il est un cran au-dessus du haut de gamme de Samsung en termes de fonctionnalités logicielles, avec notamment la présence de l’assistant virtuel Bixby et de son bouton unique, qui peut être reconfiguré pour autre chose.
Oh oui, bien qu’il s’agisse d’un smartphone haut de gamme de Samsung, le A9 n’est pas certifié IP68, il convient donc de faire très attention à la présence d’eau à proximité.
Batterie
Les performances sont bonnes, les fonctionnalités ne manquent pas. Mais qu’en est-il de la batterie ? Quiconque regarde la charge va penser que l’A9 ne peut pas la supporter. Il y a 3 800mAh pour un grand écran et une plateforme pas très économique.
Nous avons fait notre test d’usage traditionnel et… c’était un travail difficile. Il a fallu 19h44min de test, faisant techniquement jeu égal avec le S10 Plus, qui a 300 mAh de charge en plus. Parmi les appareils dotés du même matériel, seul le Mi Note 3 a battu le temps de l’A9. Pour vous procurer la batterie samsung s20 sm-g781 eb-bg781aby disponible ici, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le temps de recharge est également bon. Avec le chargeur standard fourni dans la boîte, nous avons mis une heure et demie pour passer de zéro à cent pour cent.
En bref, la charge est suffisante pour plus d’une journée et la prise de courant ne dure pas longtemps.
Source : tudocelular.com