Samsung Galaxy A80 – l’analyse

Samsung Galaxy A80 – l’analyse

Performances et jeux : Ses performances sont très bonnes, ce qui était déjà attendu pour un téléphone avec Snapdragon 730G. Cette plateforme Qualcomm est similaire à celle que nous avons trouvée dans le Mi 9T, mais celle-ci est optimisée pour le jeu avec un GPU plus puissant. Cela fait-il vraiment une différence ?

Dans les benchmarks graphiques, le A80 obtient quelques points de plus que d’autres smartphones avec Snapdragon 730, mais dans les jeux nous n’avons pas eu de différence. Ce qui compte, c’est qu’il exécute tous les titres avec une grande fluidité.

Grâce à ses 8 Go de RAM, il est possible d’utiliser de nombreuses applications en même temps sans ralentissements ni plantages. Mais comme vous n’avez pas d’entrée Micro SD, vous êtes limité à 128 Go de stockage.

Appareil photo

Sur le mécanisme de pivotement de l’A80, nous avons un appareil photo de 48 MP. La caméra secondaire est dotée d’un objectif ultra-large pour capturer une plus grande partie du paysage, ainsi que d’une troisième caméra de type ToF pour la mesure de la profondeur en 3D.

Cette caméra supplémentaire est utilisée avec Live Focus pour flouter l’arrière-plan des scènes, même après la capture de la photo. La nouveauté est la possibilité d’utiliser cette fonction même dans les vidéos. Le résultat peut même être intéressant, à condition que l’objet au premier plan ne bouge pas trop.

Contrairement au Zenfone 6, il n’est pas possible d’utiliser l’appareil photo sous n’importe quel angle. Le mécanisme de pivotement ne vous permet de rester complètement aligné qu’à l’arrière ou à l’avant.

Les photos prises avec l’appareil photo principal présentent un bon contraste et des couleurs vives, mais il y a un niveau de bruit prononcé même dans les endroits bien éclairés.

Selfie avec caméra arrière – Selfie avec caméra frontale

La caméra ultra-large est basique et n’est bonne que pour prendre des photos larges. La qualité de l’image est inférieure, tant en termes de détails que d’enregistrement des couleurs. Pour vous procurer la manette de frein de la trottinette électrique xiaomi m365, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Les photos de nuit et d’intérieur ont tendance à manquer de netteté et lorsque l’on utilise l’appareil photo ultra-large, la quantité de bruit est encore plus élevée. Il existe un mode nuit pour des photos plus claires, mais en échange d’images plus granuleuses.

En utilisant l’appareil photo pour les selfies, nous avons remarqué que l’autofocus ne fonctionnait pas, mais Samsung a corrigé ce problème dans une mise à jour logicielle qui n’a pas encore été publiée au Brésil. Curieusement, les selfies sont meilleurs lorsque l’appareil photo est orienté vers l’arrière, ce qui n’a aucun sens.

Selfie avec le Galaxy A80 vs Selfie avec le Pixel 3a

Si nous le comparons au Pixel 3a, un smartphone moins cher, nous constatons que la configuration avancée de la caméra du A80 est loin derrière, même pour la simple caméra frontale du smartphone de Google.

Le caméscope enregistre en 4K, mais sans stabilisation. Pour obtenir des vidéos moins tremblantes, il faut se limiter à la FHD. En outre, la caméra ultra-large n’enregistre pas en 4K.

Batterie

Pour tenir compte de toute cette puissance et de cet écran géant, nous avons une batterie de 3 700 mAh. Comparé aux modèles Samsung moins chers qui peuvent atteindre 5 000 mAh, ce résultat est un peu décevant.

Au moins, il est possible d’utiliser l’A80 toute la journée sans se soucier de la batterie, à condition de ne pas être trop exigeant avec l’appareil.

Logiciel

L’A80 est livré avec l’interface One UI de Samsung fonctionnant au-dessus d’Android Pie. Vous obtenez essentiellement les mêmes caractéristiques que celles présentes sur les autres appareils de la société.

Le logiciel est facile à utiliser d’une seule main et propose également un thème sombre pour moins agresser vos yeux dans les endroits peu éclairés.

Le lecteur biométrique est situé sous l’écran comme sur les A50 et A70, et il fonctionne très bien. Il n’y a pas de biométrie faciale, car la rotation de l’appareil photo est un peu lente, ce qui serait gênant pour déverrouiller l’appareil.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques