Samsung Galaxy A71 – performances et caméra

Samsung Galaxy A71 – performances et caméra

Performances : Samsung a remplacé le Snapdragon 675 par le 730 afin d’assurer de meilleures performances à l’A71. Bien qu’il s’agisse d’un matériel plus puissant, dans notre test de vitesse, il a montré les mêmes performances qu’auparavant, ce qui peut indiquer que le One UI 2.0 a encore besoin de petites retouches pour tirer parti du potentiel de l’ensemble.

Un point sur lequel l’A70 a un peu déçu était la fluidité de certains jeux et cela ne s’est pas produit avec l’A71. Tous les titres que nous avons testés ont fonctionné comme prévu, étant au même niveau que les autres avec Snapdragon 730.

Nous avons utilisé l’outil Gamebench pour mesurer les performances de certains jeux :

  • Asphalt 9 : 30 fps
  • Call of Duty : 57 fps
  • Injustice 2 : 59 fps
  • Mario Kart : 60 fps
  • PUBG Mobile : 30 fps
  • Vainglory : 59 fps

Caméras

L’A71 a reçu un nouvel appareil photo, celui-ci avec un objectif macro pour enregistrer les objets de plus près. Les autres capteurs ont également évolué. Le capteur principal a désormais une résolution de 64 MP et la caméra ultra-large est passée à 12 MP. Le capteur pour la mesure de la profondeur a été conservé.

L’appareil photo principal enregistre de belles photos, bien qu’il ne se distingue pas dans un domaine spécifique. Il y a suffisamment de détails enregistrés, mais cela est compromis lorsque le HDR entre en jeu pour compenser la gamme dynamique limitée. Pour vous procurer la brise glass gtoolspro pour smartphone, rendez-vous sur Mobilax.fr !

La balance des couleurs et le contraste sont bons, sans rien de trop exagéré, tout comme le contrôle du bruit qui tente de minimiser le grain des photos sans compromettre les détails. Il est bon de rappeler que l’A71 compresse quatre pixels en un seul pour garantir une meilleure qualité avec les photos finales de 16 MP, vous pouvez y renoncer et utiliser les 64 MP, mais vous devrez sacrifier le HDR automatique et l’optimiseur de scène.

Sans IA | Avec IA

En réalité, l’intelligence artificielle ne fait même pas de différence ici. Utiliser tout le potentiel du capteur peut être une bonne chose pour ceux qui recadreront l’image et travailleront sur l’édition, mais juste pour publier sur Instagram, cela ne vaut pas la peine, car les photos prennent trois fois plus de place en mémoire.

L’ultra-large a subi une belle amélioration, en plus de la résolution plus élevée. La caméra secondaire enregistre plus de détails qu’auparavant, présente une netteté supérieure, le HDR fonctionne mieux et même le contrôle du bruit est plus précis, même dans les endroits sombres. Bien sûr, la nuit, il fournit des photos plus sombres et moins détaillées que la principale, mais un mode nuit est disponible.

Macro

L’appareil photo macro est tout aussi bon que celui de l’A51, notamment parce qu’il s’agit du même matériel. Il est capable d’enregistrer d’excellents gros plans à condition de respecter la distance exacte de 5 cm par rapport au sujet. Si cette distance est inférieure ou supérieure, les photos seront floues.

La prise de vue de nuit avec l’A71 peut être un peu décevante en mode standard avec des photos plutôt sombres. Vous pouvez activer le mode nuit, ce qui résout une partie du problème. Il récupère les détails perdus dans les ombres et même dans le ciel, mais en contrepartie, il réduit l’image à seulement 12 MP. Cette fonction fonctionne mieux à l’intérieur et vaut vraiment la peine d’être utilisée.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques