Samsung Galaxy A6 Plus – l’analyse

Samsung Galaxy A6 Plus – l’analyse

Matériel, performances et jeux : le matériel de l’appareil de Samsung est similaire à celui du Moto G6, à une différence près : la quantité de mémoire. Le même chipset Snapdragon 450 se trouve à l’intérieur de l’appareil de Samsung, mais il est doté de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne, soit la même chose que la variante plus puissante de l’intermédiaire de Motorola également en vente ici.

La mémoire supplémentaire et une meilleure optimisation des logiciels ont fait la différence. Le Galaxy A6 Plus a bouclé les deux tours d’un test de vitesse en seulement 1min26s, soit presque le même temps que le Xperia XA2 Ultra et plus rapidement que le XA2, tous deux équipés d’un chipset plus puissant, le Snapdragon 630.

Par rapport aux intermédiaires de Motorola, c’est une victoire écrasante. Les Moto G6 et G6 Plus présentent tous deux des problèmes de multitâche. Nous n’avons pas encore testé la version 4/64 Go du Moto G6, mais tout porte à croire qu’il aura également ce problème de rechargement d’applications.

Dans les benchmarks, le score est assez proche de celui que nous avons déjà vu sur le Moto G6.

CPU : 760/3 960 (single/multi-core)

GPU : 3 306 points

Marque 3D

OpenGL : 446 points

Vulkan : 398 points

Banc GFX

Manhattan : 375,6 images (6,1 fps) hors écran

T-Rex : 1 208 images (22 fps) hors écran

En ce qui concerne les performances de jeu, le Galaxy A6 Plus n’a pas déçu non plus, mais il reste encore un peu en deçà de ce que l’on voit sur les appareils plus puissants mentionnés ici. La fréquence d’images dans les jeux que nous avons testés est également un peu supérieure à celle du Moto G6, mais la fluidité globale est très proche sur les deux.

Batterie 

La batterie promettait beaucoup. Avec 3 500 mAh, un écran de même taille et de même résolution que le Moto G6 Plus, une surface plus petite que le XA2 Ultra, on voit que le Snapdragon 450 n’a pas une aussi bonne efficacité énergétique que la série Qualcomm 600.

Le Galaxy A6 Plus a plus de batterie, mais dure moins longtemps que les deux autres. Au moins, il dure plus longtemps que le Moto G6, qui est son véritable concurrent – même si la gamme de prix le rapproche des appareils les plus puissants.

La simulation d’une utilisation réelle a été d’environ 15 heures sur le smartphone de Samsung, tandis que le Moto G6 n’a pas atteint 14 heures. Le G6 Plus a tenu environ une demi-heure de plus que le A6 Plus, tandis que le XA2 Ultra a tenu un peu plus de 20 heures.

Le temps de recharge est également décevant. Sans chargeur rapide et sans prise en charge de la charge rapide de Samsung, l’A6 Plus a besoin de deux heures et vingt dans la prise pour passer de 0 à 100%. N’oubliez pas que l’adaptateur mural fourni dans la boîte a une puissance de 5V et 1,55A.

Appareil photo

La qualité de l’appareil photo laisse à désirer quand on regarde la gamme de prix de l’appareil, mais au moins elle n’est pas mauvaise. Les capteurs utilisés à l’arrière ont une résolution maximale de 16 Mpx et un capteur auxiliaire de 5 Mpx pour la mise au point dynamique – pas de zoom optique ni même de capteur grand angle. À l’avant, les selfies sont enregistrés avec un objectif 24MP f/1.9.

Le niveau de détail atteint un bon niveau pour un appareil intermédiaire, restant même devant des concurrents comme le Moto G6 Plus – qui est un peu meilleur que le Moto G6 – le Xperia XA2 et le Mi 5X. Surtout dans les environnements à faible éclairage. Cela vaut aussi pour les selfies. Pour vous procurer le trackpad a1398 apple macbook pro retina 15″, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Mais ce qui est intéressant ici, c’est la présence du deuxième capteur, qui nous permet de prendre des photos avec la fonction dite Dynamic Focus de Samsung. C’est plus qu’un simple effet Bokeh : vous pouvez modifier le flou plus tard, dans la galerie de votre smartphone.

La qualité du flou est raisonnable. Il n’atteint pas le niveau d’un Galaxy S9 Plus ou Note 8, mais il fait le travail. Il a également un Selfies Focus, qui n’est pas le meilleur, mais avec de la patience, vous pouvez prendre des selfies en mode Portrait intéressant. Et aussi Bixby Vision, qui a encore beaucoup à évoluer, mais qui aide déjà à reconnaître tel ou tel objet.

En ce qui concerne les vidéos, la résolution maximale reste la Full HD sur les intermédiaires de Samsung. 

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques