Samsung Galaxy A52s 5G – l’analyse

Samsung Galaxy A52s 5G – l’analyse

Performances : La plateforme Snapdragon 750G présente dans le A52 5G délivre de bonnes performances, mais manque encore un peu de gaz pour profiter de l’écran 120 Hz. C’est là que le A52s avec la plateforme Snapdragon 778G se distingue. Nous disposons d’un processeur plus récent avec une vitesse de fonctionnement supérieure, ce qui a permis d’améliorer les performances multitâches avec plusieurs applications et jeux ouverts.

Dans les benchmarks nous avons aussi une bonne avance par rapport à l’autre modèle et dans le cas de AnTuTu nous avons un gain de 150 mille points. Dans nos tests, nous avons même obtenu des scores plus élevés que le Galaxy M52 qui utilise la même plateforme, mais les résultats dans AnTuTu varient beaucoup, il faut donc tenir compte de la marge d’erreur.

Le matériel plus puissant favorise les performances et le jeu et nous avons pu faire tourner PUBG et Call of Duty en pleine qualité avec une grande fluidité, même avec tous les filtres activés. Bien sûr, tous les jeux n’offrent pas 120 fps, mais l’A52s ne décevra pas en matière de jeu.

Batterie

La batterie de 4 500 mAh est la même que celle présente dans l’A52 5G et, sans surprise, elle finit par offrir la même autonomie. Dans notre test normalisé, nous avons eu un peu moins de 24 heures d’utilisation modérée, ce qui garantit une journée complète d’utilisation, même pour ceux qui exigent plus de l’appareil. Bien sûr, lors de l’utilisation des A52 dans les réseaux 5G, l’autonomie de la batterie sera plus courte.

Curieusement, le M52 a fourni la même autonomie que les A52, bien qu’il dispose d’une batterie plus importante avec 500 mAh de différence. Il faut prendre en compte le fait que la taille de l’écran n’est pas la même entre les deux appareils, ce qui a un impact sur la consommation de la batterie.

Le A52s est vendu dans certains pays avec un chargeur de 25W, mais au Brésil il est livré avec des accessoires de 15W dans la boîte. Il faut plus d’une heure et demie pour atteindre les 100%. Une charge rapide de 15 minutes récupère 17 % et atteint 33 % après une demi-heure dans la prise.

Caméras

La configuration photo du Galaxy A52s est assez familière. L’appareil photo principal est doté d’un capteur de 64 MP, le même que celui utilisé dans les autres appareils de la gamme. Il y a une caméra ultra-large pour enregistrer des plans plus larges, une dédiée aux macros et une autre pour le flou. L’avant est également assez populaire : un capteur de 32 MP commun aux intermédiaires de Samsung. Pour acheter un connecteur gh96-12454a, faites un tour sur Mobilax.fr !

Le Galaxy A52s enregistre des photos d’une qualité similaire à celle du M52 et du A52 5G. C’est un appareil capable de capturer de belles images même dans des conditions moins favorables. Il dispose d’un mode HDR qui s’active automatiquement avec l’optimiseur de scène et permet d’éviter les photos sombres lors des prises de vue à contre-jour, mais finit par exagérer un peu sur le contraste.

Principal | Ultra-large

Il est dommage qu’il ne dispose pas d’un téléobjectif comme le Galaxy A72, qui serait utile pour les prises de vue de loin, mais le zoom numérique du A52 ne fait pas grand-chose. Samsung a décidé de miser sur un appareil photo avec flou d’arrière-plan et nous avons vu un meilleur effet de portrait que le Galaxy M52, qui ne dispose pas de ce type d’appareil photo. L’appareil photo macro pourrait être meilleur s’il disposait d’un autofocus pour donner plus de flexibilité.

Flou

L’ultra-large enregistre de superbes photos avec une lumière et une balance des couleurs proches de celles de l’appareil photo principal. Bien sûr, la netteté est plus faible en raison du capteur plus simple, mais il ne déçoit pas dans les endroits sombres, bien que les bords aient une douceur accentuée. Les photos de nuit prises avec l’appareil photo principal sont très détaillées, avec peu de bruit et sans sacrifier la qualité des couleurs.

Nuit

L’appareil photo frontal dispose de deux modes comme dans les autres appareils de la marque. Le mode standard enregistre des photos en 8 MP grâce à la compression de quatre pixels en un. En mode large, la résolution passe à 12 MP en raison d’une mise à l’échelle générée par le logiciel pour donner une fausse impression de caméra ultra large. La qualité baisse un peu, mais en échange, vous pourrez prendre des selfies avec plus de personnes.

Selfies

Le A52s est capable d’enregistrer des vidéos en 4K avec la caméra principale, l’ultra-large et la caméra frontale. Les images présentent des couleurs naturelles avec peu de bruit et gèrent bien les changements rapides de lumière. Il y a deux niveaux de stabilisation : l’électronique fonctionne avec la caméra principale et l’ultra-grand-angle et gère bien les tremblements. Le mode Super Steady fonctionne uniquement avec le secondaire et donne de meilleurs résultats.

La mise au point est réactive et la capture audio est stéréo et de bonne qualité. Il tente de supprimer le bruit de fond et peut sembler un peu étouffé.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques