Samsung Galaxy A52 – l’analyse

Samsung Galaxy A52 – l’analyse

Performance : beaucoup seront satisfaits de l’évolution du matériel. L’Exynos 9611 a laissé la place au Snapdragon 720G et avec cela nous avons eu un gain de performance même avec le logiciel mal optimisé. Il y a un retard dans le temps de réponse du capteur tactile de l’écran et cela a gêné notre test de vitesse axé sur le multitâche. Si Samsung corrige ce problème dans une prochaine mise à jour, on peut s’attendre à un saut considérable entre les deux générations.

Ce même problème affecte le Galaxy A72 et tout comme le modèle plus cher, il ne vient pas impacter les tests de référence. Dans le cas d’AnTuTu, nous obtenons une différence de 100 mille points entre l’A51 et l’A52, ce qui se traduit par un gain de plus de 60%.

Le GPU du A52 est le même que celui du A72 et comme les deux ont la même résolution d’écran, nous avons exactement les mêmes performances dans les deux. PUBG s’est déroulé sans problème sur le paramètre HD, tout comme Asphalt 9 qui n’a montré aucun bégaiement. Mortal Kombat et Subway Surfers utilisent l’écran 90 Hz pour offrir une fluidité à 90 fps, mais tous les jeux n’atteignent pas ce niveau, comme c’est le cas de Call of Duty qui était limité à 60 fps. Quoi qu’il en soit, le A52 est un bien meilleur téléphone pour les jeux que son prédécesseur.

Batterie

La batterie n’a augmenté que de 500 mAh, ce qui peut sembler peu, mais qui a suffi à augmenter l’autonomie de 60 % dans notre test standardisé. Cela montre que le Snapdragon 720G a une meilleure efficacité énergétique par rapport au matériel de Samsung.

Le Galaxy A52 est parmi les meilleurs en termes de batterie et offre plus d’une journée d’autonomie, même si vous utilisez le téléphone en permanence avec l’écran à 90 Hz.

Le temps de recharge n’a pas évolué, mais il n’a pas non plus ralenti avec l’augmentation de la batterie. Bien que le A52 prenne en charge un chargeur de 25W maximum, Samsung a économisé de l’argent en envoyant un chargeur de 15W dans la boîte. Après 15 minutes dans la prise, vous aurez récupéré 16 % de la batterie, pour atteindre un tiers de la charge maximale après une demi-heure.

Caméras

La configuration photo de l’A52 est fondamentalement la même que celle du M51. L’appareil photo principal est doté d’un capteur de 64 mégapixels, l’appareil secondaire de 12 mégapixels avec un objectif ultra-large, le troisième est dédié aux macros et le dernier au flou de scène, tous deux de 5 mégapixels. Par rapport à l’ensemble du A51, seul l’appareil photo principal a évolué. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones comme cet écran de Macbook pro retina 13 A2251, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Le Galaxy A52 enregistre de bonnes photos avec des images détaillées et des couleurs vives sans sursaturation. Le HDR fait un effort pour récupérer les détails perdus dans les ombres, mais n’attendez pas de miracles de ce genre dans un téléphone intermédiaire.

Principal | Ultra-large

L’ultra-largeur souffre un peu de la perte de netteté dans les coins des photos et présente une saturation plus douce par rapport à la principale. La photographie de nuit n’est pas vraiment un défi pour le A52, mais le logiciel essaie de réduire le bruit autant que possible et cela finit par rendre les photos sombres. Au moins, il existe un mode nuit qui inverse le problème sans compromettre la qualité des photos.

Normal

Une différence par rapport à l’A72 est l’absence de téléobjectif. Avec le A52, vous ne disposez que du zoom numérique, qui donne même de bonnes photos si vous ne dépassez pas 2x. En outre, vous obtiendrez des photos floues avec une grande perte de détails.

Flou

La macro permet de capturer des petits détails que la principale manquerait ; il suffirait d’un autofocus pour qu’elle soit parfaite. Le flou fonctionne bien avec les personnes et les objets, et vous pouvez sélectionner l’intensité de l’effet.

Selfies

La caméra frontale a deux modes et enregistre des selfies avec des résolutions différentes pour chacun. Dans l’option large, nous avons une image moins nette en raison de l’upscaling effectué sur la photo. Dans l’ensemble, l’A52 enregistre des images avec peu de bruit et un HDR efficace, bien que le teint de la peau présente des incohérences. Le mode portrait fonctionne bien et comporte peu d’erreurs.

Le caméscope de l’A52 enregistre en 4K avec la caméra principale, l’ultra-large et la caméra frontale. La qualité du métrage est très bonne, avec beaucoup de détails, des couleurs non exagérées et peu de bruit. Il existe une stabilisation pour la réduction des tremblements, mais elle n’est disponible qu’en résolution Full HD. La capture audio est de bonne qualité et souffre peu du bruit du vent.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques