Samsung Galaxy A51 : équilibre dans le matériel
Le Samsung Galaxy A51 a été lancé début 2020. Sans tarder, le modèle est devenu l’une des options les plus intéressantes pour ceux qui recherchent un téléphone intermédiaire dans le pays. L’appareil a un look élégant, un grand écran, et quatre caméras à l’arrière.
Pour couronner le tout, le smartphone apporte 128 Go de stockage, une batterie de 4 000 mAh. Donc, c’est un achat qui en vaut la peine, non ? À première vue, oui, mais c’est le quotidien qui montre ce qu’est ce mobile.
Design
Le feu de signalisation s’en va, le « morceau de Lego » arrive. C’est peut-être le principal changement dans le design du Galaxy A51 par rapport à son prédécesseur, le Samsung Galaxy A50. Mais, au dos, ce qui frappe le plus, c’est l’aspect de la couverture (non amovible, d’ailleurs) : sur les trois couleurs disponibles pour le modèle (bleu, noir et blanc), elle est accompagnée d’un croisement de lignes qui provoque un effet vraiment intéressant (du moins » en vrai « ).
Le couvercle semble brillant et présente un éclat métallique selon les variations de lumière, mais les maladroits n’ont pas à s’inquiéter : le matériau est entièrement en plastique, pas en verre. Le plastique adhère bien au contact de la main, d’ailleurs – le Galaxy A51 n’est pas un téléphone qui glisse facilement entre les doigts.
Écran
Certains sont déçus par le scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran du modèle. La fonction paraît lente et échoue assez souvent. Heureusement, la situation est bien meilleure sur le Galaxy A51. Pour vous procurer l’écran samsung A51 gh82-21680a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
En ce qui concerne l’écran lui-même, nous sommes en présence d’un panneau Super AMOLED de 6,5 pouces, d’une résolution full HD+ (2400×1080 pixels) et d’un rapport d’aspect 20:9. La technologie Super AMOLED offre des couleurs vives, des noirs profonds et un haut niveau de luminosité pour une utilisation dans des environnements lumineux.
Ce n’est pas différent avec le Galaxy A51. Comme si cela ne suffisait pas, l’utilisation de l’espace avant a été améliorée par rapport à la génération précédente. Le bord inférieur est désormais légèrement moins prononcé et l’encoche en forme de goutte destinée à accueillir la caméra frontale a laissé place à un trou discret (Infinity-O).
Logiciel
Le Galaxy A51 est livré en standard avec Android 10 et l’interface One UI 2.0. Pendant les tests, l’appareil a reçu une mise à jour vers One UI 2.1. L’interface n’apporte pas de grandes nouveautés dans le visuel, en compensation, cela semble plus stable et fonctionnelle, bien qu’un peu déroutante en raison de la grande quantité de fonctionnalités.
Les notifications sont un peu plus discrètes ici, le bouton virtuel qui affiche les applications chargées affiche des raccourcis automatiques vers les dernières ouvertes et il est relativement facile d’atteindre les boutons ou les menus en tenant le téléphone d’une seule main.
Caméras
Quatre caméras à l’arrière. Il y a deux ans, beaucoup auraient douté que cette configuration soit présente dans un smartphone intermédiaire. Mais c’est le cas. Il est juste bon de ne pas trop s’emporter. Lorsque nous sommes confrontés à cette quantité de capteurs, nous avons tendance à attendre beaucoup du téléphone mobile en matière de photos.
Source : tecnoblog.net