Samsung Galaxy A32 5G – l’analyse
Batterie : le Galaxy A32 4G nous a surpris en matière de batterie et figure parmi les meilleurs dans notre classement d’autonomie. Nous espérions voir la version 5G aller encore plus loin, car elle est livrée avec un écran de résolution inférieure et moins de Hz. C’est là que l’on voit à quel point la puce Helio G80 est plus efficace en surpassant le modèle 5G d’une certaine marge. Dans tous les cas, il aura toujours une autonomie de plus d’un jour.
Le temps de recharge est le même sur les deux versions, ce qui était attendu puisque nous disposons du même chargeur de 15W pour remplir une batterie de 5 000 mAh. Le Galaxy A32 5G met un peu plus de 2 heures pour passer de 0 à 100%. Une charge rapide de 15 minutes permet de récupérer 15 % de la batterie, pour atteindre 28 % en une demi-heure.
Caméras
Samsung a non seulement plafonné l’écran sur le modèle 5G, mais l’ensemble des appareils photo est également inférieur. Le capteur principal de 64 mégapixels cède la place à un capteur plus basique de 48 mégapixels, tandis que la caméra dédiée au flou a vu sa résolution réduite de 5 mégapixels à seulement 2 mégapixels. Au moins l’ultra-large et le macro sont inchangés. L’appareil photo de 20 mégapixels a été remplacé par un appareil plus simple de 13 mégapixels.
Quel impact cela a-t-il sur la qualité des photos ? L’A32 5G enregistre moins de détails en raison du capteur à plus basse résolution, mais il n’exagère pas dans la saturation comme nous avons dans l’A32 4G qui laisse les photos avec un ton jaunâtre. Vous obtiendrez de bonnes photos si vous avez une bonne lumière et si vous ne vous tenez pas trop loin de ce que vous voulez photographier.
Principal | Ultra-large
L’ultra-large offre la même netteté et les mêmes couleurs que l’autre modèle, ce qui était déjà attendu puisque nous avons le même capteur. Le point positif est que l’appareil photo plus large ne souffre pas dans les endroits sombres, ce qui est courant dans les téléphones intermédiaires. Bien sûr, la netteté est compromise et le bruit est plus évident, mais il est encore utilisable la nuit.
Macro
La macro est même capable d’enregistrer de bonnes photos, mais l’absence d’autofocus rend cet appareil très limité. Le flou, quant à lui, est encore pire que ce que nous avons obtenu sur l’A32 4G. Il échoue dans les scénarios plus complexes et a tendance à rendre les photos plus sombres.
Flou
La caméra frontale enregistre de bons selfies, même dans les endroits où la lumière est moins bonne. Il est bon de voir que le capteur de qualité inférieure n’a pas compromis la qualité des photos. Le mode portrait fonctionne bien, mais il manque parfois certains détails proches de la personne sans que le flou soit correctement appliqué.
Selfies
La surprise est pour la caméra selfie. Le Galaxy A32 5G est capable d’enregistrer des vidéos en 4K, tandis que la variante 4G est limitée à une résolution Full HD. La qualité des vidéos est bonne, mais si vous voulez vous débarrasser des tremblements, vous devrez diminuer la résolution. La mise au point est réactive et la capture audio stéréo présente peu de bruit de vent. La caméra frontale est plus limitée et enregistre des vidéos sombres la nuit.
Logiciel
Le Galaxy A32 5G est livré avec Android 11 et One 3.1 et devrait recevoir quelques mises à jour système, ainsi que des mises à jour de sécurité. Samsung est l’un des rares à se soucier de maintenir ses téléphones à jour, et même les moins chers bénéficient de l’attention de l’entreprise. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, cliquez ici.
Les caractéristiques sont les mêmes que celles présentes dans le Galaxy A32 4G et d’autres versions récentes de la marque. La fluidité générale est bonne, mais Samsung doit régler le problème du délai de temporisation du toucher pour améliorer l’expérience multitâche. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de passer d’une application à l’autre, cela ne vous dérangera peut-être pas.
Source : tudocelular.com