Samsung Galaxy A22 5G : la 5G pour presque rien
Jusqu’à récemment, le Galaxy A32 était le téléphone le moins cher de Samsung équipé de la 5G. Le Samsung Galaxy A22 5G change cela. Ce smartphone a un prix de détail suggéré de seulement 229 €, mais offre tout de même l’accès au réseau mobile le plus rapide du moment. Si l’on considère l’évolution du prix d’un téléphone Samsung moyen, nous ne serions pas surpris que le Galaxy A22 5G passe bientôt sous la barre des 200 €.
Dans notre test du Samsung Galaxy A22 5G, nous examinons les avantages et les inconvénients de l’appareil. Quels compromis Samsung a-t-il dû faire pour proposer ce smartphone bon marché avec la 5G ?
Bon marché et beau design
Lorsque vous prenez le Samsung Galaxy A22 5G, vous sentez immédiatement qu’il s’agit d’un appareil moins cher. Surtout le plastique au dos est incroyablement fin. Si vous passez vos doigts dessus, on dirait presque du papier. Vous le percerez probablement directement avec un couteau. Les bords en plastique du téléphone révèlent également son prix modeste.
Sur la face avant du smartphone, nous voyons un solide » menton « . Les autres bords sont également relativement épais par rapport aux normes contemporaines. La caméra selfie a une résolution de 8 mégapixels et est logée dans une encoche en forme de goutte d’eau. Les caméras arrière se trouvent sur un simple îlot carré.
L’écran
Dans notre test du Samsung Galaxy A32 5G, nous nous sommes plaints de la faible résolution de l’écran. Notamment, l’écran de 6,6 pouces de l’A22 a une résolution plus élevée de 2400 par 1080 pixels. Cela donne à son contenu un aspect agréable et net. Il s’agit également d’un panneau 90 Hz, ce qui signifie que les pixels sont rafraîchis 90 fois par seconde. En conséquence, le téléphone semble assez lisse et doux. L’A32, plus cher, et même le Galaxy A42 5G doivent se contenter de 60 Hz. Vous pouvez vous procurer l’écran a22 4g gh82-26047a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Assez rapide pour une utilisation quotidienne
Le cœur du Samsung Galaxy A22 5G est le MediaTek Dimensity 700. Ce processeur fonctionne étonnamment bien et le smartphone est absolument assez rapide pour les applications, les e-mails et la navigation. L’écran 90 Hz mentionné plus haut fait que l’A22 semble un peu plus rapide qu’il ne l’est réellement. 4 Go de RAM, c’est assez rare, surtout si l’on pense à l’avenir. Vous pouvez choisir entre des variantes avec 64 ou 128 Go de stockage, que vous pouvez également étendre avec une carte micro SD.
Excellent support logiciel
Le Samsung Galaxy A22 5G fonctionne sous Android 11 avec le logiciel One UI de Samsung par-dessus. Ce skin coloré offre quelques options supplémentaires sans paraître chaotique. Malheureusement, il y a quelques applications inutiles sur l’appareil. Si vous utilisez le navigateur de Samsung, vous recevrez également des « suggestions » d’entreprises qui ont payé Samsung pour cela. On peut penser à Amazon, Facebook et Booking.com, ce qui est un peu ennuyeux.
Des appareils photo dans cette gamme de prix
Avec des téléphones bon marché comme le Galaxy A22, les fabricants rognent généralement sur les caméras. Samsung a fait la même chose ici, bien que vous puissiez obtenir des photos assez acceptables avec l’appareil photo principal. Il a une résolution de 48 mégapixels, mais par défaut, il fusionne quatre pixels en un seul pour montrer plus de détails. La résolution est alors de 12 mégapixels.
Source : paginajournal.com