Samsung Galaxy A20 – l’analyse
Caméras : à l’arrière, on trouve une caméra de 13 MP, la même que sur le A10, accompagnée d’une caméra secondaire de 5 MP avec un objectif plus large.
Avec un éclairage adéquat, il est possible de prendre de bonnes photos avec l’objectif principal. Les images ont un niveau de détail raisonnable et des couleurs fortes sans exagération.
L’A20 a tendance à perdre facilement la mise au point dans les scénarios ouverts, mais dans les endroits fermés, il souffre moins de ce problème.
L’appareil photo grand angle peut être utilisé pour faire un zoom arrière et prendre des photos de paysages, mais il y a une distorsion sur les bords, ce qui peut causer un peu de distraction.
Caméra principale – caméra secondaire
Dans les scènes mal éclairées, nous obtenons des photos granuleuses, qui sont encore pires avec la caméra secondaire. Les photos de nuit sont assez sombres, quel que soit l’appareil utilisé.
La caméra frontale est capable de prendre des selfies décents, à condition d’éviter le mode portrait. Le HDR finit par être désactivé et nous obtenons des photos avec des arrière-plans très flous.
Le caméscope enregistre en Full HD et offre la même qualité que le modèle le moins cher de la gamme. N’attendez pas grand-chose de l’A20, surtout pour les enregistrements de nuit. Les vidéos sortent sombres et avec beaucoup de bruit.
Logiciel
Le Galaxy A20 sort de la boîte avec Android Pie et l’interface One UI de Samsung qui optimise l’utilisation à une main.
Le système répond même bien, même avec quelques petits étouffements. Nous n’avons remarqué aucun plantage ou ralentissement dans les applications populaires, mais les jeux plus lourds nécessiteront un peu plus de patience.
La version exacte de One UI lors de notre test était 1.1 et le pack de sécurité toujours d’avril 2019 (c’était en juin). D’après ce que l’on peut voir, Samsung ne fera pas d’efforts pour maintenir ses produits de base à jour et les protéger contre les failles de sécurité.
Qu’en est-il par rapport à ses rivaux ?
L’A20 suit le même exemple que l’A10, c’est un téléphone perdu dans le nouveau portefeuille de Samsung. Il est plus lent que le M20 et offre une moins bonne autonomie. Même le Galaxy J8 sorti à la mi-2018 a plus à offrir.
Si vous recherchez un bon téléphone pour un prix proche de 200 euros, nous vous recommandons le Moto G7 Power ou le Mi 8 Lite. Le modèle de Motorola offre de meilleures performances et une meilleure batterie, tandis que celui de Xiaomi offre un appareil photo supérieur.
Mais si votre intérêt se porte sur un smartphone Samsung, nous vous recommandons le Galaxy M20 comme meilleure option que celui-ci. Pour vous procurer le microscope yaxun ak31, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Forces et faiblesses
Points forts
- Bel écran AMOLED
- Performances de jeu
- Durée de vie de la batterie
- Temps de charge
Faiblesses
- Haut-parleur et écouteur faibles
- Sous-performance globale des concurrents
- Jeu de caméras
- Mode portrait
Source : tudocelular.com