
Samsung Galaxy A11 – l’analyse
Caméras : et les caméras ont évolué ? Samsung a conservé le capteur de 13 MP du premier modèle. L’A10s a été doté d’un capteur de profondeur qui permet d’atténuer les effets de flou et nous avons maintenant un nouvel objectif ultra-large pour compléter le tout.
Comme le capteur a été conservé, nous avons à peu près la même qualité qu’avant. L’A11 est un mobile capable d’enregistrer de bonnes photos, à condition d’avoir des situations de lumière favorables. Les couleurs sont plus froides que celles auxquelles nous sommes habitués avec les téléphones Samsung qui adorent saturer les photos.
Principal | Ultra-large
Le capteur de profondeur fonctionne bien avec les personnes et les objets. Il fait peu d’erreurs de recadrage et vous permet de régler l’effet de flou avant ou après la prise de la photo. L’ultra-large, qui est la grande nouveauté, pourrait être meilleur. Elle présente une baisse de qualité considérable par rapport à la caméra principale, notamment dans les endroits fermés ou avec une lumière plus faible.
D’ailleurs, les photos de nuit sont le point faible de l’A11. Les téléphones d’entrée de gamme souffrent toujours de bruit, d’une perte de netteté et de textures de mauvaise qualité lorsqu’il n’y a pas assez de lumière et c’est le cas du modèle de base de Samsung.
Selfies | Portrait
La partie frontale capture des selfies décents, mais il suffit d’un fort contre-jour ou d’être à l’écart de la lumière pour constater une forte baisse de qualité. La nuit, vous aurez des photos avec un faible niveau de détail, une netteté sacrifiée et même des couleurs éloignées de la réalité. Le mode portrait ne manque pas grand-chose, mais il a tendance à désactiver le HDR et souffre encore plus du bruit la nuit. Pour vous procurer le frein de trottinette électrique Segway ninebot kickscooter es2, rendez-vous sur Mobilax.fr !
L’appareil photo de l’A11 enregistre en Full HD à l’arrière et à l’avant, comme auparavant. Le changement concerne la partie son qui capture maintenant l’audio stéréo, cependant la qualité n’est pas bonne et présente un étrange bruit métallique dans les voix.
La mise au point est un peu lente en journée, mais elle ne s’aggrave pas dans les endroits sombres. L’appareil photo A11 ne tremble pas autant que certains appareils de base et, en général, le caméscope ne déçoit pas tant que ça.
Batterie
Samsung a conservé la batterie de 4 000 mAh et on peut même s’attendre à un bond de l’autonomie avec le passage du matériel de MediaTek à celui de Qualcomm. La vérité est que le Helio P22 est une puce bien optimisée et que le A11 offre la même autonomie que son prédécesseur. En d’autres termes, vous aurez de la charge pour toute la journée et il en restera un peu pour le lendemain matin.
Ce qui change, c’est que Samsung a finalement inclus un chargeur décent avec l’appareil. Maintenant, avec une puissance de 15 W, le temps de recharge est passé à un peu plus de 2 heures, ce qui est inférieur à ce que nous voyons habituellement dans le segment d’entrée de gamme.
Logiciel
Le A11 sort de la boîte avec Android 10 et One UI 2.0, alors que des fabricants comme LG et Motorola lancent encore des téléphones ici au Brésil avec Android Pie. Cela signifie-t-il qu’il pourrait recevoir Android 11 à l’avenir ? Si même la ligne J tardive a reçu Android 10 ici au Brésil, alors nous pouvons nous attendre à ce que l’A11 reçoive également l’attention du Coréen.
Les fonctionnalités présentes dans l’Android A11 modifié sont les mêmes que les autres de la gamme. Il existe un thème sombre pour réduire la fatigue visuelle, mais ne vous attendez pas à un gain de batterie. Vous pouvez utiliser deux comptes WhatsApp avec Dual Messenger et il y a aussi plusieurs extras qui peuvent être utiles ou non. Ce qui pourrait être mieux, c’est la fluidité de l’interface. Nous avons remarqué que le One UI s’étouffe plus sur lui que sur les A21.
Source : tudocelular.com