Redmi Note 9S – performances et caméra

Redmi Note 9S – performances et caméra

Performances : le Snapdragon 720G est une puce récente qui est présente dans quelques modèles de Xiaomi et Realme. Il s’agit essentiellement d’une version légèrement améliorée du Snapdragon 730G que nous avons déjà vu dans certains produits intermédiaires, même de la marque elle-même.

Le Note 9S n’a pas vraiment impressionné dans notre test de vitesse, mais il se place bien au-dessus du Note 9 en ce qui concerne les temps d’ouverture des applications et des jeux. Les amateurs de chiffres élevés dans les benchmarks apprécieront les performances du Snapdragon 720G.

Mais sa grande force réside dans les jeux. Tous les titres que nous avons utilisés ont atteint une moyenne de 60 fps. Et cela inclut même Asphalt 9 qui tourne à 30fps sur les autres modèles Android que nous avons testés. Vous voulez jouer à PUBG à 60fps sur le Note 9S ? C’est possible en réglant le jeu sur HD en haute qualité.

Mesure des fps avec Game Turbo 2.0 :

  • Asphalt 9 : 56-60fps
  • COD Mobile : 56-60fps (moyenne)
  • Mario Kart : 56-60fps
  • Mortal Kombat : 60fps
  • PUBG : 58-60fps (hd/high)
  • Vainglory : 58-60fps

Caméras

Le Redmi Note 9S possède à peu près la même configuration d’appareil photo que le Note 9, la seule différence étant la résolution macro plus élevée. Cela signifie-t-il que les deux capturent des photos et des vidéos de la même qualité ? C’est là que nous voyons la différence entre le matériel de Qualcomm et celui de MediaTek.

Le Note 9S est capable de capturer suffisamment de détails des scènes, ne souffre pas beaucoup de bruit, le contraste est juste et les couleurs sont proches de la réalité. La gamme dynamique est suffisamment bonne pour se passer de l’utilisation du HDR. Mais selon la scène, cela vaut la peine de forcer le HDR pour récupérer un peu de détails dans les ombres.

Principal | Ultra-large

L’appareil photo est doté d’une intelligence artificielle qui reconnaît le type de paysage et effectue quelques réglages pour tenter de rendre les photos plus belles. Il s’agit essentiellement de saturer les couleurs et de forcer le HDR à agir.

Le Note 9S permet également de capturer des photos à une résolution de 48 MP, mais contrairement aux autres téléphones dotés du même capteur, dans celui-ci, tous les pixels ne sont pas utilisés, mais une seule photo sera enregistrée à 12 MP et mise à l’échelle à 48 MP, ce qui laisse la photo légèrement floue en raison de la perte de netteté. C’est bizarre et inutile. Oubliez donc la résolution maximale, vous ne perdrez de l’espace mémoire que pour rien.

Standard | Mode 48 MP

La caméra grand-angle du Redmi Note 9 déçoit vraiment, mais celle du Note 9S ne le fait pas. Il enregistre de bonnes photos avec une quantité décente de détails, un contraste sans exagération et une gamme dynamique aussi bonne que la principale. L’algorithme de correction des lentilles fait bien son travail.

La macro a une résolution plus élevée et enregistre donc des photos avec beaucoup plus de détails. La mise au point automatique aide beaucoup à se rapprocher des objets. C’est l’une des meilleures caméras macro que nous ayons vues dans les intermédiaires. Pour vous procurer l’écran xiaomi 5600030j3s00, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Macro

Les photos de nuit sont le point faible de l’appareil photo du Redmi Note 9S. Il est même possible de prendre des photos décentes lorsqu’il y a un niveau raisonnable de lumière autour. Il dispose d’un mode nuit qui n’aide pas à rendre les photos plus claires, mais active au contraire le HDR et rend tout saturé. Le grand-angle souffre encore plus, étant pratiquement inutile pour la photographie de nuit.

Normal | Mode nuit

La caméra frontale est bonne et parvient à capturer des selfies avec de bonnes couleurs et des détails à la mesure, même dans des endroits plus sombres et la nuit. Le mode portrait sépare bien la personne et l’arrière-plan de la photo, mais a tendance à en faire trop avec l’exposition et le contraste.

Mode Selfie | Portrait

Le Note 9S peut enregistrer des vidéos en 4K avec une qualité décente. Il est possible de filmer en Full HD à 60fps si vous privilégiez la fluidité, mais vous souffrirez de problèmes de mise au point. La stabilisation électronique ne fonctionne qu’à cette résolution et est également disponible avec le grand-angle, ce qui permet de réduire les tremblements. Vous pouvez prendre des photos avec la caméra macro, mais sa mise au point pourrait être meilleure. La capture audio est stéréo, mais la qualité n’est pas la meilleure.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques