Redmi Note 9 : performance et caméras

Redmi Note 9 : performance et caméras

Performance : le Redmi Note 8 était équipé du Snapdragon 665 et le nouveau apporte le Helio G85, une version récente de MediaTek qui est présente dans une demi-douzaine de téléphones. Est-ce un bon matériel ? C’est un peu compliqué de répondre à cette question. Le Note 9 a vraiment déçu dans notre test de vitesse et comme c’est le premier avec cette puce que nous avons testé, nous ne savons pas si c’est la faute de MediaTek ou celle de Xiaomi pour s’être trompé dans MIUI.

Nous l’avons testé avec quelques benchmarks pour voir la puissance brute et la comparer avec le matériel précédent. Nous n’avons même pas obtenu une différence de 15% dans les scores, ce qui peut indiquer que le Helio G85 n’est pas beaucoup plus puissant que le Snapdragon 665.

Dans les jeux, nous avons de bonnes performances dans n’importe quel jeu Android. Dans PUBG, il est même possible de jouer en HD avec une haute qualité. Cela montre que la nouvelle puce MediaTek est bien optimisée pour les jeux. Il est doté de la technologie Game Turbo 2.0 qui permet d’éviter la surchauffe et offre des fonctions qui améliorent la jouabilité.

Mesure des fps de Game Turbo :

  • PUBG : 29-32 fps (HD)
  • Asphalt 9 : 27-32 fps
  • COD Mobile : 56-60 fps (bas)
  • MK : 47-60 fps
  • Vainglory : 42-60 fps

Caméras

Si vous comparez la fiche technique du Note 9 avec celle du Note 8, vous verrez que les deux ont exactement le même ensemble avec quatre caméras. La résolution de chaque capteur n’a pas été modifiée et même l’ouverture focale est la même. Cela signifie-t-il qu’il n’y a pas eu d’évolution dans les photos et les vidéos ? C’est vrai, et nous avons même fait un pas en arrière. Pour vous procurer la batterie xiaomi bm52, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Un point que le matériel de MediaTek laisse encore à désirer est dans le traitement de l’image et l’échange du Snapdragon 665 pour le Helio G85 fait que la nouvelle capture des photos est pire qu’avant. Les couleurs manquent un peu de saturation, le HDR n’aide pas à réduire le flou lumineux, les ombres ressortent sans détails et il est même possible de remarquer du bruit sur les photos prises en journée.

Principal | Ultra-large

Le secondaire avec un objectif grand angle est encore pire. La netteté est sacrifiée, il y a encore plus de bruit (surtout en intérieur) et les ombres sont plus sombres. Au moins, l’algorithme de correction de la distorsion de l’objectif fait du bon travail.

Il y a un raccourci 2x dans l’application appareil photo, mais le Note 9 n’a pas de téléobjectif. Il s’agit de prendre une photo avec l’appareil photo principal et d’effectuer un petit recadrage pour zoomer. La qualité diminue un peu, mais vous pouvez quand même la publier sur les médias sociaux.

Mode nuit

La macro est dotée d’une mise au point automatique, ce qui vous permet de vous approcher très près de ce que vous voulez photographier sans craindre les photos floues. L’inconvénient, c’est que la résolution de seulement 2 MP n’aide pas beaucoup et que vous obtiendrez des photos avec des textures de mauvaise qualité.

Les téléphones intermédiaires souffrent encore beaucoup pour la photographie de nuit. Curieusement, le Note 9 n’était pas si mauvais dans les scénarios de faible luminosité. Il ne souffre pas de tant de bruits et n’a pas de photos totalement dévorées par l’obscurité. Il existe un mode nuit qui vous permet de mieux voir ce qui a été photographié, mais sachez que les photos seront granuleuses. Le grand angle est terrible la nuit et ne dispose pas de mode nuit pour l’aider.

Selfies et portraits

Le capteur de profondeur parvient à bien séparer les plans de l’image et donne un bon effet de portrait, que ce soit avec des personnes ou des objets. Avec l’avant, il ne manque pas grand-chose non plus dans le recadrage, mais il désactive le HDR et laisse l’arrière-plan de l’image encore plus flou. La qualité des selfies en général est décente, mais la ligne Redmi Note a été meilleure à ce sujet. La nuit, vous aurez des photos dont la netteté et les détails seront sacrifiés.

Le caméscope a également subi un revers et a cessé de filmer en 4K. Non seulement cela, mais la qualité n’est pas très bonne. Il est possible de filmer avec le grand angle en Full HD et avec la macro uniquement en HD. Ceux-ci ont une qualité encore plus faible et souffrent beaucoup la nuit.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques