Redmi 7A – analyse

Redmi 7A – analyse

Si vous avez l’intention d’utiliser le Redmi 7A uniquement pour partager des photos sur les réseaux sociaux, vous serez satisfait des résultats, mais lorsque vous ouvrez les photos sur un grand écran, il est possible de voir les défauts. Cela devient encore plus évident lorsque le HDR est activé. Il intensifie la netteté et rend les photos plus sombres, notamment la nuit.

Mode portrait

Les photos prises à l’intérieur et dans des scénarios à faible luminosité ont tendance à présenter beaucoup de bruit. Les selfies, quant à eux, présentent une bonne qualité et un niveau de détail dans les limites attendues pour un appareil de ce prix.

L’effet du mode portrait est réalisé par logiciel et donne parfois un bon résultat. Mais dans de nombreux cas, il fait une mauvaise coupe près des oreilles et aussi dans la partie des cheveux.

La mise au point est un peu problématique tant lors de la prise de photos que lors du tournage, surtout dans les endroits sombres.

Le 7A est capable d’enregistrer des vidéos Full HD avec une qualité décente. Seules les couleurs sont plus ternes que sur les photos. Et comme il n’y a pas de stabilisation, les vidéos sont assez tremblantes.

Batterie

Le Redmi 7A possède une batterie de 4 000 mAh, soit 1 000 mAh de plus qu’auparavant.Il peut passer une journée entière sans être branché et avoir encore une charge pour le lendemain.

Résumé d’un test de batterie avec le Redmi 7A :

  • Il a fallu 19 heures et 1 minute pour que l’appareil s’éteigne.
  • L’écran est resté allumé pendant 9 heures et 53 minutes.
  • 78 minutes de navigation dans Chrome ;
  • 390 minutes de WhatsApp, Spotify, PowerAmp, MX Player et YouTube (78 minutes chacun) ;
  • 78 minutes de jeu (Pokémon Go, Subway Surfers, Candy Crush, Injustice, Modern Combat 5 et Asphalt 8) ;
  • 78 minutes de Facebook, Gmail et Google Maps (26 minutes chacun) ;
  • 52 minutes d’appels vocaux via 3G/4G ;
  • L’application qui a consommé le plus est Asphalt 8 ;
  • L’application qui a consommé le moins est Google Maps ;
  • La consommation en mode veille était proche de 2% par heure

Son autonomie est très proche de celle de son frère le plus cher et il surpasse ses rivaux nationaux. Le temps de recharge n’est pas le meilleur. Même s’il est livré avec le même chargeur que le Redmi 7, il finit par passer plus de 2 heures et demie sur la prise.

Logiciel

Il est livré avec plusieurs applications préinstallées, qui sont responsables de l’encombrement de la majeure partie de l’espace de stockage. Un autre détail qui peut en irriter certains est la présence de publicité sur l’écran d’installation de l’application.

L’appareil sort de la boîte avec Android 9 Pie et MIUI 10 fonctionnant par-dessus. Les fonctionnalités sont les mêmes que sur les modèles Xiaomi plus chers, notamment le mode nuit, l’espace secondaire pour un autre profil et même la duplication d’applications. Cela vous permet d’utiliser deux comptes WhatsApp en même temps. Pour vous procurer la vitre arrière du smartphone xiaomi mi 10t lite 5g, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Comme il ne dispose pas de lecteur biométrique, la seule forme de biométrie est faciale. Après avoir enregistré votre visage, le Redmi 7A le reconnaît facilement et le déverrouillage de l’appareil se fait rapidement. Mais n’oubliez pas que cette méthode n’est pas très sûre.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques