Realme C25 | Analyse
Realme a investi dans le segment des intermédiaires avec la promesse d’offrir le meilleur rapport coût-bénéfice. Realme vise le segment d’entrée de gamme et promet de battre les modèles de base de Samsung, Motorola et Xiaomi.
Accessoires
Le Realme C25 est présenté dans un emballage jaune avec le nom du modèle sur le couvercle, mais sans illustration de l’appareil. Outre le téléphone, vous recevez les accessoires suivants :
- Chargeur 18W
- Câble USB standard C
- Clé pour le tiroir de la carte SIM
- Couverture en silicone
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
Le Realme C25 ne vous séduira pas par sa conception. Il a un corps en plastique simple et est disponible en deux options de gris : un plus clair avec un ton bleu clair et un graphite. La majeure partie de l’arrière présente des lignes fines qui rendent le téléphone moins glissant en raison de sa texture, tandis qu’une bande étroite sur la gauche présente une finition plus lisse et est estampillée du nom de la société.
Le lecteur biométrique se trouve au dos et réagit rapidement au toucher. L’ensemble de la caméra suit le style de la table de cuisson, étant composé de trois objectifs et d’un flash LED. A l’avant, on trouve une encoche tombante, différente des intermédiaires de la marque qui misent sur un trou pour la caméra selfie.
Écran et son
Le modèle de base est doté d’un écran LCD de 6,5 pouces avec une résolution HD+ et une fréquence de 60 Hz. Le niveau de luminosité est bon pour les environnements très éclairés et est supérieur à celui de nombreux appareils de base de Xiaomi et Motorola. Cependant, il ne rivalise pas tout à fait en matière de contraste, bien que les couleurs affichées ne pèchent pas par leur teinte.
Un écran AMOLED serait le bienvenu, mais rares sont les fabricants qui proposent cette technologie dans des appareils moins chers. Ne vous attendez pas non plus à un support HDR10 pour regarder des vidéos sur YouTube et les services de streaming, l’écran du realme C25 ne fait que l’essentiel.
Performance
Le C25 est alimenté par la plateforme Helio G70 de MediaTek, accompagnée de 4 Go de RAM. C’est une bonne configuration, mais elle n’a pas impressionné dans notre test de vitesse. Il était plus lent que d’autres modèles dans la même gamme de prix, mais il surpasse même certains lancements récents comme le Galaxy M12. La quantité de mémoire est suffisante pour contenir une bonne quantité d’applications ouvertes, mais le système tue tout pour économiser la batterie.
Il s’en sort également bien dans les jeux grâce à son bon GPU couplé à la faible résolution de l’écran. Dans PUBG, nous avons obtenu une bonne fluidité en qualité HD avec tout activé. Dans Mortal Kombat, nous avons enregistré une moyenne de 60 fps et dans Call of Duty, il a été possible de jouer en qualité moyenne sans bégayer. Les jeux occasionnels tireront toujours le meilleur parti d’un écran 60 Hz. Pour vous procurer le microscope sunshine szm45t, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Batterie
Les performances sont bonnes, mais c’est la batterie qui impressionne vraiment. Le C25 est équipé d’une généreuse batterie de 6 000 mAh. Nous avons pu utiliser l’appareil pendant plus de 40 heures en usage modéré, ce qui le place bien au-dessus des meilleurs appareils que nous avons testés qui obtiennent près de 30 heures.
Le logiciel agressif fait de son mieux pour empêcher les applications et les services de fonctionner en arrière-plan, ce qui contribue grandement au rendement maximal de la batterie. Il y a tout de même un mode Super économie d’énergie qui, selon Realme, est capable de faire durer plusieurs heures les derniers, 5% d’une charge.
Source : tudocelular.com