Realme 7 – l’analyse

Realme 7 – l’analyse

Performance : certains pourraient même penser que le matériel de MediaTek est inférieur, mais lors de nos tests, nous avons vu que le Helio G95 surpasse même de peu le Snapdragon 720G de la variante Pro. Dans le test de vitesse axé sur le multitâche, nous avons obtenu un meilleur temps de réponse lors de l’ouverture des applications et des jeux.

La même chose s’est produite avec les benchmarks, avec des scores légèrement plus élevés sur le Realme 7 Pro, comme dans le cas de AnTuTu. Il s’agit d’une petite différence et nous pouvons même déclarer que les deux offrent des performances similaires. C’est une bonne chose, car vous ne repartirez pas avec un téléphone plus lent en optant pour le moins cher.

Pour avoir un écran de 90 Hz, on peut s’attendre à ce que le Realme 7 soit un véritable smartphone de gamer. Le GPU Mali-G76, avec ses quatre cœurs graphiques, n’est pas assez puissant pour atteindre 90 fps en résolution Full HD. Dans plusieurs jeux que nous avons testés, nous avons vu que le Realme 7 souffre même de tenir 60 fps. Dans PUBG, il y aura un peu plus de 30 fps en haute qualité HD, mais il sera possible d’avoir 60 fps en basse qualité.

Dans Asphalt 9, nous avons vu de petits freezes, quelque chose qui s’est produit dans les téléphones matériels de MediaTek. Quoi qu’il en soit, c’est un bon téléphone portable pour jouer et qui présente une bonne fluidité en général.

Appareil photo

Le Realme 7 se décline en deux configurations de caméra. Le modèle mondial apporte un capteur de 48 MP maximum, tandis que le modèle lancé au Brésil est le même que celui du marché asiatique et partage le capteur de 64 MP de la variante Pro. Cela signifie-t-il que nous avons la même qualité de photo que la version plus chère ?

En théorie oui, mais en pratique on voit que le matériel MediaTek a un post-traitement plus précaire et donc on perd quelques détails dans les photos. Alors que dans la variante Pro, nous avons des photos plus nettes lors de la prise de vue à la résolution maximale, le Realme 7 arrive à l’inverse, car le Helio G95 est faible pour gérer autant de pixels.

Standard | 48 MP

Les photos enregistrées par le Realme 7 sont loin d’être mauvaises, mais manquent de netteté, de vivacité dans les couleurs et de détails dans ce qui est éloigné. Nous constatons ici qu’il offre la qualité des modèles beaucoup moins chers de la concurrence. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones comme cette batterie Apple d’iPad Air 2 A1566, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Principal | Ultra-large

Le plus gros problème est la prise de vue dans des endroits sombres. Le bruit envahit les photos et cela s’aggrave encore avec l’ultra-large. L’appareil doté d’un objectif plus large peut prendre de bonnes photos pendant la journée, mais il sera presque inutile la nuit. Au moins, il existe un mode nuit qui permet de sauvegarder les photos dans les endroits où il y a une source de lumière à proximité.

La caméra macro est la même que celle du modèle Pro et fournit également des photos raisonnables. C’est juste un supplément qui sera peu utilisé.

Nuit

La quatrième caméra promet d’améliorer le contraste avec le mode portrait, mais dans la pratique, elle ne fait qu’aider à flouter l’arrière-plan des photos. Le résultat n’est que décent et la séparation entre les avions n’est pas toujours complète.

L’avant enregistre de bons selfies, que ce soit dans des endroits lumineux ou même plus sombres. Un détail curieux est que lorsqu’on utilise le mode portrait, la résolution tombe à seulement 4 MP, mais c’est toujours suffisant pour avoir de bons selfies.

Selfies

Le Realme 7 capture des vidéos de bonne qualité et possède une mise au point agile dans toutes les résolutions. La stabilisation électronique ne fonctionne pas très bien en 4K et en Full HD à 60 fps. L’ultra-large enregistre de bonnes vidéos le jour, mais la nuit, il souffre d’une étrange teinte rougeâtre, ainsi que de beaucoup de bruit. Le son n’est pas étouffé comme sur le modèle Pro car il dispose d’un contrôle de réduction du bruit moins agressif.

Batterie

Le Realme 7 a 500 mAh de batterie en plus et même avec son écran 90 Hz, il est toujours capable de fournir une meilleure autonomie que la variante Pro. Il se place parmi les meilleurs et possède une charge suffisante pour rendre deux jours en utilisation légère. Même si vous jouez à des jeux et regardez beaucoup de vidéos, il sera difficile d’effectuer une deuxième charge dans la même journée.

Le chargeur n’a pas les mêmes 65W que le Realme 7 Pro, mais il permet tout de même au Realme 7 de passer peu de temps sur la prise. Pour passer de 0 à 100%, vous devrez attendre un peu plus d’une heure. Une charge rapide de 15 minutes permet de récupérer un tiers de la batterie et, avec seulement une demi-heure de charge, vous aurez assez de batterie pour l’utiliser toute la journée.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques